FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

+2
admin
Akronyme
6 participants

Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par Akronyme Mar 9 Sep - 9:15

- Toc, toc, toc
- Entrez et installez-vous confortablement dans ce canapé, je suis à vous tout de suite..

En promenant mon regard de droite à gauche, je reconnais l'ammeublement classique du psy standard, y compris le divan Louis-Phillipe ou Phillipe-Henry ou Jean Raoul III, de toutes façons, pour ce que j'y connais en ameublement...

- C'est un problème avec vos parents, je vois....
- Hein?
- C'est l'évidence même! Avec votre mère je dirais même. Ca explique tout, en particulier votre cordon ombilical qui traine par terre.

Dammit, l'inflateur de la 'tanche, merdalors, je me suis pas déséquipé? Je fous quoi là? Ca avait pourtant commencé par une journée normale, neutre, calme, sans animosité, Suisse quoi.

- Racontez-moi tout ça depuis le début...
- Depuis le début docteur? Vous êtes certain que vous voulez que je vous parle du pharmacien-chimiste Dufau-Casanabe et l'ingénieur Dumas?
- Restez-en aux faits de ce samedi, pour l'historique, vous repasserez!
- Bin, je dois vous avouer que je suis un peu obligé de vous parler de vendredi soir aussi, sinon on pigera pas tout.
- Impossibilité du patient à tenir dans le cadre, je note...
- Voilà, petit apéro vendredi pour préparer cette première plongée en DC55 avec Eric et Jean-Michel
- Alcoolisme notoire, je note...
- Eux vont plonger en EDO-8 et en Pathfinder, vous comprenez?
- Rien du tout, mais c'est pas grave, continuez, je vous en prie...
- Des machines incroyables, toutes issues de cerveaux géniaux qui ont fait progresser à chaque fois les limites de la plongée autonome, chacune à son époque!
- Ce que je note surtout c'est une certaine influence à long terme de ces plongées dans l'alcool dont vous parliez... Ces amis, avec qui vous discutez, ils parlent dans votre tête, n'est-ce pas?
- Hein? Quoi? Qui? Ah! Eux?
- Schizophrénie latente, je note... Continuez, continuez...
- On se cale sur un plouf tranquille à Hermance, plongée du bord, sécu toute proche, max 17m. Rendez-vous à 9 heures tapantes.
- Tendance certaine au masochisme, je note...
- Chez Eric, hein! Pas au lieu de mise à l'eau. D'abord, il faut déjeuner, éventuellement réveiller Eric. Ensuite faut charger les voitures, passer gonfler. Ca prend pas mal de temps  d'autant qu'on a pas mal de matos à préparer, la Sofno à tamiser et remplir les canister, toussa
- -A voix basse- Le patient fait "ça" dans un endroit privé, ses faculté de discernement semblent moins atteintes que prévu. Quand à cette Sofno, un probable diminutif d'une de ses nombreuses personalités, ou une victime de ces jeux masochistes, je creuserai un autre jour. -A voix haute- Je note, continuez, s'il vous plait
- Après remplissage de la chaux et vérification positif-négatif, tout semblait se dérouler sous les meilleures auspices
- Bipoliarité confirmée, je note. Vous remplissiez donc cette fameuse Sofno avec de la chaux vive, c'est bien ça?
- Pardon?
- Continuez, continuez...
- Je vous disais qu'on y allait. On est rejoint par Marc et son Dolphin et Sylvain -en retard- qui vient essayer ma wing-plaque-bidiss (il essaiera finalement la wing-plaque de JM avec mon bidiss). Pis bon, à force de discutailler et détailler les différentes machines il était largement 12h15 et qu'on commençait à cuire dans notre néoprène.
- -A voix basse- Bon, je biffe tendance au masochisme et je remplace par "Masochisme exacerbé"
- Arrivé au bord de l'eau, vérification du règlage de l'ordi en pSCR (merci OSTC!) puis mise en place de la boucle. je sens la pièce buccale se déchirer gentiment sur les côtés (les 2 en même temps, je précise), vieux caoutchouc, c'est pas grave, avec la sangle derrière la tête, pas de problème pour garder la boucle en bouche. Vous suivez?
- A grand peine, mais continuez, votre histoire de vieux caoutchouc m'interpelle...
- On commence à descendre tranquillou. Equilibre super, la wing accolée fait complètement corps avec la machine et n'empêche en rien un bon WOB. Petit bubble check à 5m, allright! On avance vers l'épave à 12m, tellement peu de bulles que les amies les perches bougent pas. Je m'extasie un moment devant, cabriole dans tout les sens pour bien percevoir les changements du travail respiratoire et là...
- Donc vous allez cacher le cadavre de Sofno dans une épave à l'aide de perches? J'ai un peu de difficulté à vous suivre, c'est qui ce "WOB"? Je prendrais bien un petit remontant, moi!
- Là ça commence à faire des "brzzzzzlllll, choo, brzzzl" au niveau de mon oreille droite (côté inspiration), je me dit que dans le monde sans bulles, c'est pas bon signe...
- Sans bulles votre cocktail, moi j'attaque le mojito!
- Puis je commence à sentir un peu d'eau dans la bouche, surtout quand je bascule sur l'avant, et plus je penche, plus l'eau arrive.
- Jamais trop d'eau dans le mojito! santé!
- Puis un petit gout étrange dans la bouche, ça picote un peu, aussi...
- Alors là, ze raccroche vozzz'histoires, mon gars! le petit goût bizarre, c'est que ça manque de Rhum... Allez, santé!
- Du coup, procédure standard, je récupère le détendeur du bailout, je ferme la boucle, j'enlève la boucle, j'arrache mon masque avec la sangle de l'embout buccal, je retrouve mon masque, je vide mon masque et je continue la balade avec le s40 de bailout dans l'herbier à -5 mètres, histoire de pas être trop frustré...
- ...
- Docteur?
- Zraffallagl....
- Vous vous sentez bien?
- ...


Dernière édition par Akronyme le Mar 9 Sep - 9:32, édité 1 fois
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par admin Mar 9 Sep - 9:16

fabuleux !!! un moment d'anthologie !!!
quand on vous dit que le DC 55 ne laisse pas indifférent : si ce n'est pas la meilleure preuve ! lol!
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par Akronyme Mar 9 Sep - 9:48

2-3 photos pour le plaisir... Smile
Eric au boitier, malheureusement je les ai reprise sur FB, donc qualité so-so
Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Dc_55_10
Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Dc_55_11
Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Dc_55_12
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par kiloas Mer 10 Sep - 0:03

C'est quoi le recyleur avec l'autocollant Golem?
Il me semble avoir déjà vu des photo quelques part mais impossible de retrouver le nom.
Merci

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par Akronyme Mer 10 Sep - 4:43

C'est un des EDO-08 d'Eric.
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty hum !! DC 55

Message par remy Ven 24 Oct - 12:50

HELLO

Je (crois) percevoir sur la photo que les annelés du DC ne sont pas d'origine et que les fixations coudés sont également le fruit d'une modification Razz
En effet la mise en place d'une wing (chez moi du type APEX ) nécessite cette modification sans quoi les annelés sont trop courts du fait de l'éloignement de la machine rapport à l'installation d'une plaque de fixation What a Face

J'ai eu il y a peu également des glouglous puis un canister totalement noyé because le support de sonde placé en lieu et place du filtre crépine d'origine qui avait bougé. pig

L'étrange dans l'histoire, est que je pouvais malgré cela respirer de façon relativement normale en dehors du moment d'expiration ou l'ensemble faisait un bruit de Narguilé ( chicha) No
remy
remy
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 188
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 66
Localisation : La Wantzenau Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par Akronyme Ven 24 Oct - 13:30

Bien perçu!
La personne qui possédait initialement ce DC a fabriqué une structure en métal, fixé dans la coque, très bien fait et très léger. Il a conséquemment allongé artificiellement les annelés via un brasage de "coudes" sur le support original (esthétiquement, j'aime pas, vais ré-essayer avec les supports d'origine, si j'arrive à en trouver).
En fait, les glouglous étaient dû au fait qu'il me manquait la bague située entre la soupape et le coude (côté inspiration). Lorsque j'ai fait le test positif-négatif, je n'ai rien remarqué probablement parce que le coude était par hasard dans la bonne position. Dès que j'ai mis la boucle autour du coup, il y a eu un décalage (on voit bien sur la 3ème photo que la boucle est pas symmétrique) qui fait que si j'inspirais normalement, de l'eau rentrait. C'est rentré dans l'ordre à la plongée suivante avec la bague en place!!
Par contre ton support de sonde, ça m'intéresse, on avait eu la discussion avec DANGUE sur la pertinence d'en poser un là (à part le côté esthétique indéniable). T'as déjà noyé une cellule de cette manière? Et auu niveau contrôle ppO2, c'est conforme à la théorie (+ou- 8% en dessous du gaz injecté?)
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty modifs DC

Message par remy Ven 24 Oct - 14:13

COMME QUOI DES FOIS UN PETIT OUBLI
et hop une plongée plus ou moins gâchée  Twisted Evil

Pour en revenir aux supports des annelés, j'ai fais réaliser des nouveaux en inox et coudés.
Pour l'esthétique j'ai camouflé le raccord avec des morceaux d'annelé de Mistral
L'on n'y voit que du feu.
L'idée d'installer la sonde dans la partie réservée au filtre, je l'ai copié sur un site qui existe encore....
En fait une pièce en POM aux dimensions dudit filtre....Véritable copie faite par un artisan tourneur.
Par contre le souci c'était de trouver chez TECME la sonde ayant le petit diamètre de ce support.
Par bonheur elle existe mais j'ai vite déchanté vu qu'elle ne tenait que six mois et ceci par deux fois ??? Va savoir ?
Mais à 75 euros la pièce çà devenait onéreux à ce rythme .
Après moultes hésitations, j'ai massacré un tantinet le travail du tourneur en raccourcissant la pièce ( suppression de la partie baïonnette de fixation , puis scindé et supprimé une partie de l'élément perforé.
Ainsi je peux à nouveau utiliser des sondes de type psr 11 quque chose, j'ai pas la référence en tête à l'instant.
Un petit ressort en inox fixé sur le support de sonde et crocheté sur la tubulure du l'injecteur d'appoint situé non loin de l'anneau métallique que tu as oublié, vient compléter l'immobilisation de la chose.
Quand j'aurais pigé comment insérer des photos ( suis un dinosaure) je ferais promis.
La qualité de l'affichage est bonne cependant la sonde est des fois humide puisque située en partie basse....Condensation et pas de sac à bave.
Un camarade de la brigade fluviale à monté son système en partie haute, c'est à dire sur une des pièces de fixation des annelés.
Mes tuyaux annelés viennent d'une boite appelée AIRTESS les originaux étant un peu fatigués.
Leur diamètre étant légèrement supérieur j'ai dû bidouiller un peu côté supports.Deux rondelles de chambre à air de vélo de course pour rattraper la différence de diamètre et hop et petit rilsan......bounce
Bon sang, j'ai été long là ! non ,
remy
remy
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 188
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 66
Localisation : La Wantzenau Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par Akronyme Ven 24 Oct - 14:22

J'avais vu cette idée sur rebreather world et j'avais contacté les différentes personne sur cette modif (c'est aussi de cette manière que j'ai récupéré 2 jeux de tuyaux annelés neufs pour DC, une des personnes avait revendu le DC et il lui restait des pièces!)
A priori 6 mois pour des cellules c'est un rhytme de croisières pour les cellules depuis que teledyne ne fournis plus (les possesseurs d'APD12 et APD14 comprendrons...), mais là n'est pas le propos!
Au niveau des valeurs avec les gaz NATO (60, 40 et 35) c'est cohérent au niveau ppO2?


P.S non, t'as pas été long, c'est toujours agréable d'avoir des infos complètes!
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty DC Rémy

Message par remy Ven 24 Oct - 14:36

Les psr 11 .....tiennent une année
les valeurs avec le nitrox 40 que j'utilise le plus souvent me semblent vraiment coller
Cependant depuis que j'ai cette machine (2 ans) je n'ai pas encore dépassé les trente et un mètres....
je vérifierais dans l'historique de mes plongées et je confirmerais.
J'ai eu beaucoup de mal à me faire à cette machine par rapport au Dolphin que je trouve beaucoup souple.
Néanmoins ces derniers temps et grâce à un resserrage des écrous de fixation de la fourche du clapet d'injecteur , les choses vont beaucoup, beaucoup mieux....
La machine n'étant pas commune il y avait peu de gens en mesure de m'aider.
Là je crois avoir trouvé le truc ....
Bon je file....j'ai deux cours de natation à donner vers 17 H
A bientôt pour les photos et vidéos dès que j'aurais saisi le mode opératoire pirat
remy
remy
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 188
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 66
Localisation : La Wantzenau Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par Akronyme Ven 24 Oct - 15:00

Merci pour les infos, mais rassure-moi, tu plonge pas qu'avec un 40? non?
En ce qui me concerne, c'est la 3ème machine que j'ai essayé et ça a été le coup de foudre immédiat... faut dire que j'ai eu un dealer ami qui m'a fait essayer une machine au poil et qu'il m'en a trouvé une parfaitement réglée. Sans déconner outre mesure, le confort de respiration est (quand on est bien à plat voir les jambes un poil en dessous) impressionnant... C'est des version /96 aussi, pas l'originale qui, parait-il a un WoB assez mauvais (je ne peux ni confirmer ni infirmer ça, j'ai pas essayé)
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par DANGUE Ven 24 Oct - 15:04

Une image de ce que j'ai sur le mien Un T avec deux P PORT. Et je pourrais y mettre deux cellules si je voulais.

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) P1030111
Pour les cellules, il faut absolument y mettre des cellules avec membrane hydrophobe.. Et ça tient plus d'un an sans probléme ( les cellules vendues par Innodive), à l'endroit ou  je la monte. Je vais en essayer une nouvelle d'une autre provenance, on va bien voir... Comme je l'avais déjà dit à AKRO , je n'aime pas trop positionner la cellule à la place du filtre, c'est trop humide dans ce coin, et en cas d'entrée d'eau, c'est cellule neuve assurée.

Un DC 55 avec prise OFF BOARD, ça descend en dessous des 100 m , vous avez de la marge Very Happy
Pour le réglage, si tu n'as pas l'outil de réglage de hauteur de fourchette, je te donnerais les valeurs à mesurer. Lafourchette doit étre correctement serrée entre les deux écrous.
Avant de plonger tu le mets a plat, poumon en haut, tu ouvre un bloc, et tu tourne la vis de réglage 2 eme étage vers la gauche jusqu'à ce que ça gonfle franchement le poumon, ensuite tu tournes à droite de 1/4 de tour, ça ne doit plus fuser du tout.
Si par moment ça gonfle tout seul alors que le poumon ne touche pas encore la fourchette il y a des chances que le clapet de 2 eme étage soit sorti de son logement...

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par DANGUE Ven 24 Oct - 15:06

Normalement le WOB , lorsque tu es en position normale de plongeur, est meilleur qu'un très bon détendeur.. Par contre sur le dos...bof bof

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par Akronyme Ven 24 Oct - 15:08

Merci DANGUE!

Je me suis permis d'éditer ton poste pour mettre la photo en direct.
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par DANGUE Ven 24 Oct - 15:09

Comment tu fais? Je suis une quiche sur ces manips

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par Akronyme Ven 24 Oct - 15:09

DANGUE a écrit:Normalement le WOB , lorsque tu es en position normale de plongeur, est meilleur qu'un très bon détendeur.. Par contre sur le dos...bof bof
J'allais dire que je voyais aucune différence avec mes XTX100 en CO, mais je me suis dit que j'idéalisais ptetre un peu... Wink
Finalement je suis pas le seul à penser ça (ou alors on idéalise à 2...)
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par Akronyme Ven 24 Oct - 15:12

DANGUE a écrit:Comment tu fais? Je suis une quiche sur ces  manips

Tu mets le lien dans la petite case que tu vois là ou http: est grisé :

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Exaemp10
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par DANGUE Ven 24 Oct - 15:14

Si ça ne respire pas bien, c'est qu'il y a un souci quelque par. Si probléme à l'inspi/expi, sur le mien, c'est que je dois mettre un peu de graisse sur la caisse à l'endroit ou le poumon peut la toucher... Il peut aussi arriver qu'un elastique de la wing ai bougé, et que la wing bouche en partie un évent latéral.

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par Akronyme Ven 24 Oct - 15:25

Ce WE essai avec le harnais règlable, ça évitera les turpitudes des essais précédent (à tenir les bretelles avec une main pour les rapprocher comme dans la vidéo ci-dessous qui date du 2ème essai du DC, vers 1 minutes, c'est pathétique Wink ...)



Je mets le lien de la vidéo, chez moi, je vois pas l'incrustation dans le post https://www.youtube.com/watch?v=00InfhioKpo&list=UUvIboA8m5qDVEsgRWhKEbGw


Dernière édition par Akronyme le Ven 24 Oct - 16:09, édité 1 fois
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par DANGUE Ven 24 Oct - 15:45

Akronyme a écrit:Ce WE essai avec le harnais règlable, ça évitera les turpitudes des essais précédent (à tenir les bretelles avec une main pour les rapprocher comme dans la vidéo ci-dessous qui date du 2ème essai du DC, vers 1 minutes, c'est pathétique Wink ...)


Tu le resserres bien une fois dans l'eau, il faut qu'il soit le plus haut possible sur ton dos..

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par Akronyme Ven 24 Oct - 16:06

C'est bien ce que je compte faire! En plus de changer la plaque acier par une alu, sinon je suis trop lesté en humide (du coup, trop d'air à ajouter dans la wing et plus de tendance à se décaler du dos à l'expiration).
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par tik140 Ven 24 Oct - 16:25

fichtre
va vraiment falloir que tu attache mieux que ça le câble de ton phare
car sur une épave, j en donne pas chère Wink
sinon une bien belle machine que tu as là ...
et ton incrustation du futur tableau de bord de l audi tt en début et fin
c est une chouette idée Wink
merci pour la vidéo
vincent

tik140
Tétard
Tétard

Messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par Akronyme Ven 24 Oct - 16:32

Complètement d'accord pour le phare, j'étais un peu concentré sur la machine et j'ai pas trop pensé au reste... Wink
La vidéo, c'était un peu quick&dirty, je testais un nouveau logiciel de montage...
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par admin Ven 24 Oct - 16:43

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par Akronyme Ven 24 Oct - 16:45

Thx JMM!!!
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par admin Ven 24 Oct - 16:47

Akronyme a écrit:Thx JMM!!!

tu cliques sur l'icone "youtube" sur le forum dans la barre de réponse et tu colles le code youtube "partager" (sur la page youtube) dans ce cas : https://youtu.be/00InfhioKpo
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par Akronyme Ven 24 Oct - 17:22

C'est précisément ce que j'ai fait... la première fois, pis après j'ai bricolé et je pensais qu'avec tout les plugins que j'ai sur mon navigateur (entre noscript, adblock, etc.) j'étais plus sûr si c'était de mon côté que ça allait pas ou pas... bref....
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty réglage fourchette DC

Message par remy Sam 25 Oct - 7:37

Je me suis rendu compte en effet que ma fourchette se baladait trop librement (je suppose qu'elle doit cependant avoir un jeu latéral) Exclamation
j'ai resserré les deux écrous ce qui a eu pour effet de relever ladite fourchette. Shocked
Cela me rappel le réglage de mon ancien Royal Mistral .
Par contre chez moi les écrous se situent devant la fourchette ? Et arrivé en fin de course c'est l'ensemble du clapet qui se met à tourner(tige filetée)
C'est après cette manipulation que j'ai perçu un net confort inspiratoire.
J'utilise du 40 parce que l'on ne me prépare rien d'autre.Il m'est arrivé de mettre du 32 mais cela n'a pas d'intérêt pour rester dans la zone des vingt / trente mètres.
Bon je file, je suis de gonflage pour mon Club et 40 blocs doivent être remplis No
remy
remy
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 188
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 66
Localisation : La Wantzenau Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014) Empty Re: Mon premier essai avec MON DC55 (aout 2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum