FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

+2
kiloas
Nostromo
6 participants

Aller en bas

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Empty CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

Message par Akronyme Lun 31 Oct - 9:15

Hello les gars et les filles,
Ce week-end, à la suite d'une proximité de quelques uns aux alentours de Genève (JM, Marie, Ivan, Claude, Eric et moi), a eu lieu 2 petites plongées des FROG sur Hermance. Machines exotiques et classiques au menu, what else?
Le samedi après une bonne platrée de pâtes et en bavant devant les nouvelles machines d'Eric et JM (un DC55 jaune pour Eric et un vert (historiquement plus vieux que les noirs) ), on a tranquillement pris la direction du lac pour une plongée automnale.
Du classique et du moins classique, JM en pathfinder, Marie en se7en, Claude en CODE, Ivan en Salamandre/IDA, Eric en ouvert (et malheureusement pas longtemps, à cause des oreilles) et bibi en Oxygers avec une nouvelle boucle (embout version 97 et tuyaux rouge "Sanssel Inside" à la place du godel original). Je laisserai les autres raconter leur plongée, mais en ce qui me concerne, j'ai été plus qu'impressionné de l'amélioration procurée par ma nouvelle boucle. C'est souple, on la sent pas et j'ai plus ce goût inhérent au vieux caoutchouc du Godel. Mieux, ce serait indécent... Une machine qui pour moi est le top du top du ventral à oxy pure encore améliorée, du délire!
Faut vous avouer aussi qu'en trinôme avec Ivan et Claude, on a fait la bande de djeun's en goguette! J'avais le Bonex de P@K et sur mon épaule gauche Ivan, sur la droite Claude, le bonex poignée dans le coin, on s'est bien fait plaisir, tout en ayant l'impression de liberté du ptit jeune qui vient d'avoir une mobylette et qui tracte ses potes en vélo!
Fin de plongée au bout de 45 minutes (l'autonomie donné pour le code), on en profite pour échanger les machines, Ivan et moi, et on repars pour 15 minutes d'essai. Je dois avouer que le Salamandre/IDA est une machine tout à fait étonnante, souple, on a l'impression d'avoir toujours plongé avec, si je compare avec le triton de Caro que j'avais essayé (un proto à l'époque, ceci explique largement cela), c'est le jour et la nuit! La clarinette rEVO est pratique à utiliser, la buse donne un peu trop, à mon avis. Un bien belle réalisation d'Eric, si ça continue comme ça en CCR multigaz, je vais peut-être m'en fabriquer un aussi... Une image tirée du Facebook de Marie
CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Fb_img10


Le dimanche, après pas mal de préparation de machine par Eric (il fournira 3 machines sur les 6 qui ont plongé), on se retrouve avec une météo impeccable au même endroit qu'hier pour une plongée DC55/machines récentes. Voilà un peu l'aperçu du bor..l  
CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Dc55_j10

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Bordel10

Pour JM et Marie, ils gardent leurs bêtes technologique, Eric essaie (et malheureusement noie) son DC Jaune, pour le trinôme qui reste, c'est le "classique" DC55 qui est de mise. Une image valant 1000 mots, je sais pas combien ça fait en vidéo, mais toujours est-il que j'avais ma gopro chargée ce jour là et une motivation sans bornes pour monter ça hier soir (c'est un peu quick & dirty) et voilà :


Ca a été un WE riche en échange et en plongée, comme d'habitude, je dirais... Et en plus, même à cette saison, la poiscaille était au rendez-vous, les copains aussi!
Bref, à refaire! Et les autres, qui avez plein d'images, n'hésitez pas à les poster!


Dernière édition par Akronyme le Lun 31 Oct - 15:42, édité 1 fois
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Empty Re: CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

Message par Michoclo Lun 31 Oct - 12:18

Trop fort le Thomas !!
A peine sortis de l'eau, on a déjà le compte-rendu ET la vidéo : balaise le gars   :salut:

En ce qui me concerne, mon baptème de CODE a été des plus positif : une machine ULTRA légère, bien construite, facile à mettre en oeuvre et que l'on oublie totalement une fois en plongée. Le plus encombrant étaient presque les  10 kgs de lest sur le harnais, légéreté de la machine oblige.
Autonomie de 45mn (en pricipe), mais j'ai bien plongé 75mn ce samedi et pas de trace d'essouflement ni de fin de vie pour la chaux : j'image même pas dans mes eaux tropicales à 30°C....  afro

Bref que du bonheur, placé sous le signe du soleil, de la camaraderie et de l'Oxy : une ambiance Frog Swiss Dive Team quoi  :thumb:
Michoclo
Michoclo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 200
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Martinique

http://www.claudemichaud.com

Revenir en haut Aller en bas

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Empty Re: CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

Message par ebourzeix Mar 1 Nov - 6:58

vraiment cool ce week-end...chacun ayant pu essayer plusieurs machines

merci pour la vidéo  cheers
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Empty Re: CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

Message par Nostromo Mar 1 Nov - 23:35

Que dire de plus! Merci encore à tous pour ce week-end de folie et pour avoir une énième fois supporté le touriste parisien que je suis : pas de plombs, pas de machine, encore moins de gaz (oh si! mon pauvre bailout qui a inauguré sa première plongée!) et des connaissances recycleurs à... recycler justement! Rolling Eyes  Bref...

Sinon, j'ai fait ma dixième plongée en recycleur avec le Salamandr'IDA d'Eric! bounce
Faut croire que le métier rentre puisque tout se passe bien. Comme le dit Thomas, on est en mode "caillera oxy pur" avec Claude, Thomas nous conduit avec sa mob', on zone, on drague les p'tites écrevisses, tout ça....
C'est vrai que le Salamandre est facile d'accès. Pas de difficulté respiratoire, on se sent très rapidement en confiance.
On échange nos machines avec Thomas et c'est la joie de retrouver l'Oxygers! drunken La liberté que procure cette machine est assez ahurissante. Là aussi, le confort est incroyable, c'est doux, feutré.

Le lendemain, je fais ma deuxième tentative en DC55 et je dois dire que c'est ma claque du week-end. J'avais gardé un souvenir mitigé de la machine : lourde et pas aussi confortable qu'on avait bien voulu me la vendre.... Moi qui ait tant besoin de gaz!
Mais après une plongée en FGT comme référence SCR, j'ai vite compris les avantages du DC : tout simplement souple quel que soit la profondeur et pas si lourd en réalité! Franchement, je comprends bien mieux l'engouement de mes camarades : ce pSCR, quel procédé de génie... :up:
Je poste quelques images demain.


Dernière édition par Nostromo le Mer 2 Nov - 9:31, édité 1 fois
Nostromo
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Empty Re: CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

Message par Akronyme Mer 2 Nov - 8:09

cheers Allez Louïa! comme on dit! Fait gaffe, Ivan, tu va craquer, c'est pas comme si les caves de notre ami commun regorgeaient de DC55...
D'autant qu'il vous manquait le lest de confort sur le DC pour l'apprécier encore plus, 2 plombs sur les sangles au niveau des épaules et c'est la fête absolue!

Pis tu vois que ton frog-kick est super!
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Empty Re: CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

Message par Invité Mer 2 Nov - 12:11

Bon alors, c'est quand la prochaine rencontre ....

Y a 2 ptits nouveaux à essayer :p

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Empty Re: CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

Message par kiloas Mer 2 Nov - 18:08

Hé, Hé c'est la fête au bord du lac. Very Happy

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Empty Re: CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

Message par ebourzeix Jeu 3 Nov - 14:01

quelques images en plus...

Ivan en grande sortie...le regard conquérant ! le padawan est en train de dépasser les maîtres  Very Happy
CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique _dsc0010

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique _dsc0011

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique _dsc0112

Ivan (Salamandre) et Claude (CODE):" m'accorderez-vous cette valse ? "

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique _dsc0110

mission kamikaze: déposer l'oeuf en chocolat dans le dos de Claude sous le débarcadère clown

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique _dsc0111

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique _dsc0114

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique _dsc0113

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique _dsc0117

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique _dsc0116

le rouge, c'est érotique  :swiss:

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique _dsc0115

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique _dsc0210


Dernière édition par ebourzeix le Jeu 3 Nov - 14:11, édité 1 fois
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Empty Re: CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

Message par Akronyme Jeu 3 Nov - 14:06

Cooooool!

Merci pour les photos et ... le petit coup de photoshop qui fait tout!! lol!
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Empty Re: CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

Message par ebourzeix Jeu 3 Nov - 14:08

fallait bien trouver une idée à la con :swiss:
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Empty Re: CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

Message par malenimi Jeu 3 Nov - 16:45

question du débutant , comment gérez vous l' inflateur de l'étanche avec vos ventraux?

malenimi
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 211
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Empty Re: CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

Message par Akronyme Jeu 3 Nov - 17:16

Très simple : Je plonge en humide !!!!!
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Empty Re: CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

Message par malenimi Jeu 3 Nov - 18:36

Akronyme a écrit:Très simple : Je plonge en humide !!!!!


toi oui , tu es surement un homme , un vrai pirat , mais pour les autres ?

malenimi
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 211
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Empty Re: CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

Message par Michoclo Jeu 3 Nov - 18:46

Akronyme a écrit:Très simple : Je plonge en humide !!!!!
Idem pour moi, histoire de maintenir les traditions... :vieux:
Michoclo
Michoclo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 200
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Martinique

http://www.claudemichaud.com

Revenir en haut Aller en bas

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Empty Re: CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

Message par ebourzeix Jeu 3 Nov - 20:08

Mon ventral n'est jamais totalement plaqué contre la poitrine.

La palette d'un Oxygers par exemple doit pouvoir s'actionner en passant la main; en étanche parfois l'inflateur appuie dessus, je déplace alors légèrement la hauteur de la machine.

d'une manière générale, j'utilise des sandows élastiques comme ceinture.
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique Empty Re: CR du WE Lémanique des FROG canal hystérique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum