FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sidekick détaillé

+6
malenimi
Poulpy
ebourzeix
jalecara
kiloas
cyrille34
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Sidekick détaillé

Message par jalecara Ven 9 Déc - 8:48

Salut.
Bon je viens de recevoir mon nouveau joujou Smile
J'ai un Flex (à vendre Smile) mais il est trop lourd et encombrant pour moi qui passe plus ou moins par l'avion pour aller plonger.
J'ai donc choisi cette machine qui correspond à mon approche minimaliste Smile
Voici donc des info pour ceux que cela intéresse.
Machine de chez KISS qui reprend le principe du canister dans le poumon comme sur nos bons ventraux Smile
Cela mis dans un tube, donne une machine à mettre en SM, compacte et...simple...kiss quoi Smile
Donc une boucle avec dsv simple. Tuyau annelé d'expiration à droite qui va dans la tête et dans le poumon (une grosse manche en "tissus"). De là, le gaz passe dans le canister et remonte (axial donc) pour passer devant les cellules et sortir dans le tuyau annelé d'inspiration.
Le canister a deux grilles de chaque côté et le remplissage se fait par le bas (il faut retourner la machine) où on visse un couvercle qui a des passage pour le passage (Smile) du gaz à la remontée. Le haut du canister se visse sur la tête et devant les cellules. L'ensemble, tête canister se glisse dans la "manche" poumon qui est protégée par le tube en acier et solidaire de celui-ci.
Les arrivées de diluant et d'oxy sont séparées mais elles débouchent toutes les deux dans le poumon donc obligation d'attendre que les gaz passent pas le canister. Cela est ok pour l'oxy mais dommage que le diluant n'aille pas direct dans la chambre des cellules pour avoir du gaz frais plus rapidos et pour permettre un check des cellules plus efficace. Mais il faut se rappeler que ce Sidekick CCR est une modification d'un scr de base.
L'arrivée du diluant dans la tête débouche sur un adv très simple qui peut aussi être manuellement activé car bien que celui-ci se trouve dans le poumon, une "fenêtre" dans le tube acier permet de le presser si cela est nécessaire.
Le système de "retenue" des cellules avec le clipage sur un support plastique n'est pas trop top à mon goût mais on verra avec l'usage. Avant, les cellules étaient visées sur un support central.
La lecture des cellules est proposée avec différentes options. J'ai choisi le simple cable Fisher sur lequel je pense brancher un AV1 ou un Freedom (avec adaptateur). Sur la tête, il y a un port pour un autre cable pour un deuxième moniteur ou un hud.
La machine est livrée comme sur les photos (à part les cellules et les moniteurs) mais je pense changer la boucle, ou du moins la dsv, par une Golem latérale car j'y suis habitué avec le Flex et cela me plait.
Bon, maintenant, il faut le mettre à l'eau et trouver les bons réglages Smile
Voilà.
Jale
Sidekick détaillé Dscf3711
Sidekick détaillé Dscf3712
Sidekick détaillé Dscf3713
Sidekick détaillé Dscf3714
Sidekick détaillé Dscf3715
Sidekick détaillé Dscf3717
Sidekick détaillé Dscf3716
Sidekick détaillé Dscf3720
Sidekick détaillé Dscf3721

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par cyrille34 Ven 9 Déc - 12:46

intéressant, le tarif du bouzin livré ?
cyrille34
cyrille34
Rana esculenta
Rana esculenta

Messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par jalecara Ven 9 Déc - 15:03

Tout tarif est sur le site kiss avec les options.
Après pour la livraison, cela est une aventure mais si on pratique le sm il faut appliquer naturellement un peu de de Bono Smile Smile Smile

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par ebourzeix Ven 9 Déc - 21:11

très intéressant...il me tarde d'avoir ton retour après plongée.

l'ensemble a l'air simple et léger.

tu as pris la version CCR ? ou GEM ?
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par kiloas Sam 10 Déc - 3:05

C'est la version CCR...
Bon je vois que le père Noel est déjà passé santa

On va attendre que tu te fasses la main avant d'avoir un petit comparatif avec le Joki. study study
@+
Et bonnes fêtes de fin d'année.

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par jalecara Sam 10 Déc - 15:56

Voilà Kiloas a suivi lui Smile Smile Smile
Oui Eric, en fait CCR mais à refaire commande je me demande si je ne commanderais pas la version SCR.
En effet, dans la version CCR, il y a un port supplémentaire pour l'arrivée d'oxy, une dsv normale et une valve kiss.
Dans la version SCR, il y a la dsv scr (qui est la caractéristique originale de cette version car c'est un peu comme un pscr), pas de valve kiss et pas de port d'oxy.
Maintenant, si le port d'oxy de la version scr est seulement bouché, il est plus facile de le déboucher et de trouver une valve kiss si on en veut une que de trouver une dsv scr kiss... Ainsi de passer de scr à ccr me semble, à priori, plus facile que de ccr à scr...à voir pour ceux que cela intéresse Smile
Oui Kiloas je devrais faire un petit comparatif Joki-Flex-Side mais d'abord plongées Smile
Bonnes fêtes aussi Smile Smile

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par ebourzeix Sam 10 Déc - 22:38

ok merci :swiss:
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Ven 16 Déc - 18:43

Je confirme les performances de cette belles machines ingénieuse, compacte, légère, simple, en un mot KISS;
J'ai passé ma qualif en septembre et fait une bonne quinzaines de plongées dans différentes conditions, donc certaine tres difficiles, courent et forte houles sans le moindre probléme, biens que la machine qui n'était pas la mienne n'était pas configurée au mieu.
Je l'ai également testé jusqu'à 90m sans aucun probléme.
La machine étant très courte, elle est beaucoup moins sensible au positionnement que mon JoPy pour biens respirer.
L'entretien est tres simple, faudra juste faire attention à biens tenir propre les filetages canister (en abs) et bouchon (en Delrin) qui semble un peu fragile.
La finition n'est pas au niveau d'un Flex, mais reste tres correcte, l'adv est une tuerie, il fonctionne parfaitement, n'a pas de menbrane et la sensibilité se règle en 2` sans outils, voir en plongée.
Par contre gaf aux 4 écrous moletés qui ferment la bête, il est facile de les perdre et ce n'est pas du métrique !
Cerise sur le gâteau, il existe plusieurs certification, TDI, IANTD, etc… ce qui facilitera la vie pour plonger en structure.
Bref il me tarde de récupérer le miens au salon.


Dernière édition par Poulpy le Ven 16 Déc - 19:37, édité 1 fois

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par ebourzeix Ven 16 Déc - 19:06

merci pour ce retour très intéressant...
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par malenimi Sam 17 Déc - 10:08

Question concernant la version scr , je suis formé scr sur Dolphin et je pense passer au sidemount courant 2017,

malenimi
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 211
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par djxnorb Mar 20 Déc - 14:29

Le sidekick a l'air pas mal en effet niveau taille surtout (à voir pour al solidité), je serai au salon j'ai hâte de le voir en vrai.Smile
Comment est les DSV du SCR?
Si tu veux échanger ton Flex contre un Triton dis moi j'hésite à le vendre pour avoir deux Flex...

djxnorb
Rana esculenta
Rana esculenta

Messages : 78
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 36
Localisation : Marseille

http://www.click-dive.com

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Mer 21 Déc - 20:22

Je n'arrive pas à comprendre cet intérêt pour le scr le ccr est tellement plus simple.
Normalement il y en aura au moins deux au salon, mais en ccr.

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par jalecara Jeu 22 Déc - 3:24

Salut
Merci Poulpy pour ces détails.
En effet toutes ces remarques sont très justes.
Il y a quelques jours premier voyage en avion avec la machine. Tête et canister en cabine. Le reste en soute avec boucle dans poumon manchon. Très bien : facile et léger comme avec leJoki et cent fois mieux qu'avec le Flex.
Début des plongées avec boucle modifiée dsv golem et tuyaux Ray (c'est pas utile de changer la boucle d'origine mais c'est seulement une question d'habitude. De plus les tuyaux d'origine sont expendables de plusieurs cm et cela ne me semble pas une bonne idée à mon goût mais encore cela n'est qu'un apriori stupide de ma part !).
Le montage demande, comme l'a dit Poulpy, de faire attention aux filetage en plastoc et à ne pas paumer les écrous en bronze (déjà une frayeur !). Perso j'ai viré l'adv (très simple mais je ne vois pas comment celui-ci pourrait se régler en plongée et cela est normal car je n'ai personne pour me montrer (Smile) et de toutes façons je ne plonge que sans adv et je n'ai pas trop cherché.
Là où je suis il n'y a que des s40 ou s80 donc je mets le sk à droite avec une s40 o2 dessous (qui est bien positive vu que la pression n'est pas trop haute:)). Je suis en train de rechercher les meilleurs points d'attache.
Le dil est à gauche.
Bref je suis en période de finalisation mais c'est bien tout de même avec déjà une plongée de 2h30 agréable.
Maintenant tout est les détails.
Concernant la version scr, je ne peux pas donner d'avis perso car jamais touché mais l'idée est celle du pscr avec le rejet cyclique des gaz par un embout spécial (détails sur le site). Après pourquoi passer par un scr...mais bon c'est un débat...
Je pense que cette machine est pas mal foutue (avec ses petits détails pas top mais bon c'est le problème éternel !) et je souhaite à la personne qui fera la présentation au salon plein de succés.
Jale

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Jeu 22 Déc - 7:05

Tu a donc mit une mav pour le dil ?
C'est à mon avis une connerie d'avoir viré l'adv, surtout avant de l'avoir essayé, il marche super biens et contrairement à un adv d'inspi ou autre modele a manbrane, l'absence de manbrane justement empêche tout risque de noyade ou autre en cas de défaillance du dit adv.
Pour le régler il faut juste faire coulisser le petit plastique blanc sur la tige pour augmenter ou diminuer le bras de levier, je n'ai pas essayer en plongée, mais ca me semble jouable à travers le poumon par la lucarne, a sec machine ouverte ca prend une seconde.
Si tu perd un écrou fait moi signe, j'ai du stock.
Pour le filetage, un coup de brosse à dent à chaque changement de chaud me semble un minimum.
Tes remarques sur le tuyaux m'intéressent je vais aussi monter un Dsv Golem sur le miens comme sur mon JoPy, mais le tuyau Drager a un diamètre inférieur aux embout Golem il me semble ?
Au salon, il y aura mon ami Pascal POINGT et moi qui présenteront nos machines sur son stand, je serai donc présent pour partager ma modeste expérience sur la machine, mon instructeur sera également présent.

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par kiloas Jeu 22 Déc - 13:28

Poulpy a écrit:
Pour le régler il faut juste faire coulisser le petit plastique blanc sur la tige pour augmenter ou diminuer le bras de levier, je n'ai pas essayer en plongée, mais ca me semble jouable à travers le poumon par la lucarne, a sec machine ouverte ca prend une seconde.

4.40 min sur la vidéo
https://vimeo.com/53989639

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par jalecara Ven 23 Déc - 0:09

Salut
Merci Kiloas pour cette vidéo présentant le scr d'origine et qui montre bien en effet l'adv.
Oui Poulpy tu as raison que cela est une connerie de virer l'adv mais les habitudes ont la vie dure Smile
De plus, j'ai aussi viré la valve kiss et mis une mav. Oui je sais que c'est la méga connerie Wink
Pas de problème pour la golem sur les tuyaux Ray.
Par contre je les plombe avec la mav oxy sinon dés que tu bouges le bras pour te grater le cul, les tuyaux montent et tu dois sérer les dents Smile Smile
Merci pour ta proposition pour les écrous et pour les petits trucs.
Je suis sûr que tu dois être très impatient Smile
Jale

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par kiloas Ven 23 Déc - 1:05

Si ca continue, on ne va plus le reconnaitre avec toutes ces modifs...
En avant première un nouveau recycleur : le jalekick drunken

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Ven 23 Déc - 7:09

Pour éviter ton probléme avec le Golem, j'ai fait un petit bricolage très simple et qui marche super, faudra que je te montre.
Oui virer la fuite est une mega connerie le cerveau humain à ces limites, ne compter que sur lui n'est pas raisonnables.
Si tu crains les piques d'O2, perso je monte en sortie de mav une petite vanne swaglok 1/4 de tour, ca se manipule très facilement même sans la voire et contrairement à un flostop, il n'y a pas d'erreur possible entre l'ouverture et la fermeture.

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par jalecara Ven 23 Déc - 7:54

En fait cela n'a rien à voir avec le cerveau humain.
En tout manuel, il est nécessaire de tripoter les valves régulièrement.
En descendant obligation d'ajout de dil pour pouvoir respirer.
Au fond, la conso d'o2 provoque un changement de flotabilité qu'il faut corriger. Cette correction ne se fait surtout pas à la bouée ou à la sèche mais avec l'oxy. Ce changement et donc cette intervention est bien avant une possibilité de ppo2  trop base (je ne suis pas photograhe et je ne reste pas sur place des heures...cela pourrait être un pb dans ce cas là en effet et encore car on arrive à un manque de volume de gaz avant une ppo2 trop base...).
A la remonté il faut bien vider et coriger la ppo2.
Je ne veux convaincre personne maia je veux seulement dire que l'utilisarion d'un tout manuel n'est pas plus dangereuse qu'une autre technique quand cela est utilisé en connaissance de cause.
De plus les piques d'o2 ne sont pas du tout une crainte car cela m'arrive de monter au delà de 1.6 et il m'est arrivé d'avoir la valve coincée en position ouverte mais cela m'est pas un problème. Pour moi le pire est hypo car c'est impardonnable et je sais que cela semble une contradiction avec l'utilisation d"une valve o2 manuelle mais en réalité ,  pas sur le papier, cela n'est  pas pire qu'un autre système.
J'ai appris le recycleur d'une manière orthodoxe puis j'ai formalisé avec un aprentissage conventionnel et je suis bien conscient des problèmes. Par contre, il me semble que l'apprentissage conventionnel traite certaines approches d' hérésie ; ce qui est bien dommage Smile

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par jalecara Ven 23 Déc - 8:02

kiloas a écrit:Si ca continue, on ne va plus le reconnaitre avec toutes ces modifs...
En avant première un nouveau recycleur : le jalekick drunken
Smile Smile  Je te dis bien que si j'avais le talent, je me fabriquerais bien une machine.
De plus quant tu vois le prix même si c'est de la petite série...

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Ven 23 Déc - 18:05

C'est un grand débat ou chacun irra de son avis, et biens loin de m'oi l'idée de chercher à te convaincre mais je reste convaincu qu'une fuite ou un scelenoide en parachute et une sage précaution, meme si j'utilise mon inspi principalement manuellement.
De plus sur un forum qui par définition et consulté par des néophytes je reste discret sur les pratiques dison borderline !
Quand à ta perte de float sur la seul métabolisation d'O2 permet moi d'être un tantinet perplexe et je te rassure je suis un adepte du lestage lite,.


Dernière édition par Poulpy le Ven 23 Déc - 18:20, édité 1 fois

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Ven 23 Déc - 18:20

Kilos, oui le Kiss, comme nombre de recycleur cout chère compte tenu du faible nombre de pieces, mais pour avoir participé à la réalisation d'un ccr, je t'assure que meme en faisant soi meme ca coûte un bras.
Il faut beaucoup de matière noble qui coûte très chère, inox, Delrin etc
De nombreux petits morceaux, adaptateurs, connecteurs et quelques piéces incontournable à acheter qui font que meme sans compter les tres nombreuses heures d'usinage, construire un recycleur sérieux coûte chère;
Après tu peu effectivement acheter des morceaux d'occase (qui ne seront pas ceux que tu aurai souhaiter dans l'idéal de ton projet) et utiliser des chutes de tuyaux de PVC et PU, mais au final tu n'aura pas la machine que tu souhaiterait et la finition donc la fiabilité sera aléatoire.
JP et moi avons (surtout lui) avons réalisé la machine que nous souhaitions, avec les matériaux et composants qui nous semblait les meilleurs et biens ca coûte !

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par DANGUE Sam 24 Déc - 10:30

Poulpy a écrit:
De plus sur un forum qui par définition et consulté par des néophytes je reste discret sur les pratiques dison borderline !
.

J'aime bien en général tes interventions, mais celle là nous rapproche des idées gouvernementales qui essaient d’empêcher le peuple de trop réfléchir afin qu'il devienne un troupeau de mouton... On dirait que tu penses que les autres, les lecteurs du forum ne sont pas capable de réfléchir et de prendre leurs propres responsabilité... Ce que tu fais en "border line" est fait sous ta responsabilité , laisse aux autres leur libre jugement de faire comme ils ont envie et prendre leurs propres risques, et au moins essayer de comprendre ce que tu fais..

Il est bien évident que même au départ, une personne qui n'a jamais plongé , qui n'en a aucune connaissance, même juste avec un bloc et un détendeur prend d'énormes risques si elle se met à l'eau comme ça... il faudrait donc ne pas mettre en accsé public un forum comme celui ci qui parle de descendre sous l'eau avec un scaphandre ou avec un recycleur ...

Sur un autre forum, de plongée"" un peu tek"" crée il y a quelques années, imagine un peu ou nous en serions aujourd'hui si chacun avait gardé pour lui ses petites aventures border line.....c'est justement ça, entre autre, qui a fait avancer le schmilblik et qui a permis de rattraper un peu le retard en plongée profonde/longue qu'avait pris les plongeurs Français comparé à bien d'autres pays....

Allé, joyeux Noël Very Happy

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Sam 24 Déc - 17:55

Rassure toi Dan, je n'ai pas viré ma cutie, je ne suis pas devenu un moralisateur donneur de leçon, et effectivement j'ai sûrement mal présenté les choses, surtout sur un forum tres spécialisé et peu connu du grand public.
J'ai par habitude de penser qu'il faut laisser faire Darwin, mais dernièrement quand je lit les monceaux de conneries sur la pratique du ccr dans les pages du site biens connue du grand publique (celui sur lequel je vais mettre le bordel de temps en temps et sur lesquel tu a put constater dernièrement que je m'était fait descendre en flèche pour avoir oser citer les défaut de l'inspi, inspi que par ailleurs je défend pour ses nombreuses qualitées) je m'inquiète un peut et je crain que de nombreux accidents surviennent venant inciter le législateur à nous emmerder en or un peu plus.
Mes craintes sont de plus appuyées par les deux ou trois plongeurs avec lesquel j'ai eu l'occasion de discuter au bord des "trous" qui pour certains avaient acheté un Joki et avais a peu près autant de culture ccr que ma grand mère.
Connaissant un peu-une le Joki tu conprendra mes crainte.
Mais pour revenir au sujet qui nous occupe, l'histoire d'une alimentation en O2 par la seul action d'une mav, je ne juge pas, je donne juste mon avis (mais effectivement la frontière entre avis et jugement et souvent étroite surtout avec des gents passionnés que nous somment).
Biens que n'étant pas du genre inquiet avec le matériel, les gents que tu connais biens et qui plongent régulièrement avec moi te le confirmeront, pour te dire, il m'arrive de plonger avec les ccr de PP ………… je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de suprimer la fuite sur un ccr dépourvu de scelenoide, je comprend la façon de pratiquer de jalecara, mais n'y voit pas le moindre avantage et je trouve juste dommage, d'avoir dépouiller sa machine de la fuite et de l'adv avant meme l'avoir essayé.
Sur mon inspi je n'utilise que tres rarement l'adv, mais sur un latéral c'est vraiment un gros plus surtout quand il est biens conçu ce qui est le cas de celui du Kiss.
Bon promi sur les prochaines interventions je redevien un pure Darwiniste

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par jalecara Dim 25 Déc - 1:17

Salut et joyeux noël
Je suis de l'avis de Dangue sur le fait que l'info n'a pas à être cachée et je comprends aussi Poulpy avec sa crainte que l'info soit pour certains synonyme de connaissance et en effet on voit pas mal de "zero to hero"...
Je suis aussi parfaitement d'accord avec Poulpy que c'est une méga connerie d'enlever l'adv et la kiss du SK car cela marche parfaitement et l'ensemble est étudié pour que cela soit impec et cela l'est.
Mais mon parcours fait que je plonge à ma manière et je comrends que cela peut sembler une hérésie mais c'est ma réalité et je n'ai aucune raison de la cacher...
Pour expliciter un peu le fait que j'ai viré l'adv, je dirais que l'adv est incompatible avec l'absence d'un flux d'oxy et le choix de ne pas avoir de flux correspond à une ancienne histoire perso qui m'a fait faire ce choix qui est le mien. Maintenant, certains ont pu voir que je recherche aussi une valve à aiguille et cela, j'en suis sûr, rassurera Poulpy Smile Smile

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Dim 25 Déc - 9:55

Joyeux noël à tous,
Effectivement Adv et absence de fuite c'est merdique, tu pouvait egalement garder l'adv en y montant un flostop (perso j'en monte systématiquement sur les miens) et connecter ta mav de dil au même endroit que celle d'O2 via un simple doubleur, mais ca fait un flexible de plus !
Par contre ton histoire de vanne réglable m'intéresse dans la série pratique exotique, j'aimerai biens pouvoir garder ma MP variable et du coup j'ai besoin d'une fuite réglable !
Il y a un projet Suisse il me semble qui circule, mais d'après certains qui l'on essayé, ca manque encore de mise au point et de toute façon ca ne répond pas à mon cahier des charges.
Je veut un truc avec une molette suffisamment grosse pour la rendre facilement accessible meme en config lourde et gants étanche, une certaine résistance dans la molette (un blocage me semble trop compliqué à manipuler) et une course bridable en mini et maxi.
Pas de fermeture complète donc, pour ca je fait confiance à ma vanne swaglok 1/4t extrêmement facile à manipuler et limitant les erreurs.
Si tu tombe sur un truc qui ressemble à ca je suis preneur.

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par jalecara Dim 25 Déc - 14:30

Oui le flowstop à l'adv et le doubleur à l'oxy sont des solutions mais je suis de tendance minimaliste Smile (à part dans l'achat de matos plongée Sad)
Pour la valve réglable, j'avais ouvert un fil dans la section petiezannonces et il y a des photos.
En fait, j'en suis venu à la conclusion qu'il y a trois famille.
La première est celle où l'on fabrique soi-meme avec des pièces assez faciles à trouver à la façon de Xavier M ou autre jokiste. Certains mettent aussi cette valve en diluant. C'est pas cher, efficace mais esthétiquememt un peu brouillon (oui, je sais que c'est naze comme argument Smile)
La deuxième est la valve du fabricant thaī du Pelagian ou celle de Chris K. Compactes, bien finies, efficaces mais chères et peut etre un peu délicate avec de gros gants. La nouvelle suisse est aussi similaire mais encore plus compacte avec la bouton poussoir intégré dans le réglage et ce dernier offrant en plus la possibilité de couper le flux totalement.
La troisième est celle que je définirais de fausses vraies. Je parle de la valve du Submatix et de l'ancien modèle de valve de chez Gorilla. Fausses vraies car vendues pour etre utilisées avec une mp constante et un ajustement à faire en surface seulement mais qui peuvent très bien etre utilisée avec une mp variable et un ajustement sous l'eau. Leur défaut est que c'est assez mastoc et lourd...
Voilà donc mes petites remarques dans lesquelles se trouvent certainement des conneries à corriger Smile Smile

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par jalecara Dim 25 Déc - 14:33

Au fait Poulpy c'est quoi le truc pour faire tenir la boucle sagement ?

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Dim 25 Déc - 18:55

Un bête tour de coup réglable en trois seconde, pas super propre pour le moment, mais je vais améliorer ça.
Je te joindrais biens des photos, mais je ne troub-ve pas comment faire depuis ma tablette !
La vanne micrométrique a rajouter à la mav j'ai, mais comme toi je trouve ça bricolo et ca ne le plait pas, faudrait voir le montage que te proposait Dang, me semble que Swaglok propose un truc dans le genre assez soigné.
Par contre le côté mastoc ne me rebute pas si c'est un bon produit, pour te dire j'ai une hydrogome avec 1/4t sur le JoPy, côté mastoc …………
Je veut biens les liens de celle que tu site (la Thaï et celle de Chris).

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par ureb36 Lun 26 Déc - 6:54

Sidekick détaillé Flex_210
Je trouve quand même que vu le prix , le fabriquant pourrait faire des efforts de finition !
Une vulgaire tole perforée découpée au milieu des trous, je ne trouve pas ça très propre !
ureb36
ureb36
Tétard
Tétard

Messages : 33
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 60
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum