FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman

5 participants

Aller en bas

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman Empty duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman

Message par ebourzeix Lun 12 Juin - 19:48

Sortie en zodiac sur cette petite épave en bois, site idéal pour une plongée en ventral.

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman P6110310

bordage et reste de coque sur la partie centrale

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman P6110311

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman P6110314

le moteur, installé dans les années '30

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman P6110312

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman P6110313

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman P6110410

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman P6110411

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman P6110412
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman Empty Re: duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman

Message par ebourzeix Lun 12 Juin - 19:56

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman P6110315

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman P6110316

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman P6110317
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman Empty Re: duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman

Message par ebourzeix Lun 12 Juin - 19:58

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman P6110318
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman Empty Re: duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman

Message par Akronyme Mar 13 Juin - 7:20

Elles sont super, tes photos!

n très bon moment passé avec la famille !
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman Empty Re: duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman

Message par Michoclo Mar 13 Juin - 13:36

Magnifique Éric  cheers
J'espère pouvoir t'y accompagner cet automne...
Michoclo
Michoclo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 200
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Martinique

http://www.claudemichaud.com

Revenir en haut Aller en bas

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman Empty Re: duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman

Message par ptitmataf Mer 14 Juin - 19:26

AHLALA!!! ces CODE last gen!!! ils sont trop beau!!!
c'est moi ou les 2 appareils n'ont pas la même longueur de tuyaux annelés? illusion d'optique?


PS je cherche une paire de tuyaux pour code justement ^^'

ptitmataf
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 184
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman Empty Re: duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman

Message par Akronyme Jeu 15 Juin - 9:42

A mon avis ils ont la même longueur, Eric le porte un peu plus haut que moi. A vérifier la prochaine fois
Il me semble que ces tuyaux sont les mêmes que l'oxygers 57, je vérifierai avec ma boucle Godel, dès que j'y pense.
A noter qu'il est nettement plus agréable à respirer avec de la spherasorb qu'avec de la sofno...

Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman Empty Re: duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman

Message par DANGUE Jeu 15 Juin - 13:48

Akronyme a écrit:
A noter qu'il est nettement plus agréable à respirer avec de la spherasorb qu'avec de la sofno...


C'est normalement la même chose pour tous les recycleurs... Par contre la SPHERASORB "" SUR LE PAPIER"" à moins de pouvoir piégeant de CO2 que la SOFNO... Enfin, je suis arrivé à faire 5 heures en 4 plongées avec de la SPHERASORB dans le DC55, avec des plongées moyennes à 45 M ...
Sur la dernière heure, fallait pas s'amuser à palmer contre le courant..... Very Happy il y avait le rappel à l'ordre illico et passage sur BO

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman Empty Re: duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman

Message par Akronyme Jeu 15 Juin - 15:06

Oui, j'ai toujours trouvé ça assez théorique (la différence de WOB), que ce soit dans un oxygers ou un dc55. Sur le CODE, c'est bien plus sensible, je trouve.
Après, le pouvoir filtrant de la sphera dans une sortie limitée à 6m. pour 90 min. c'est pas trop trop grave, voir impossible à se rendre compte à moins de palmer comme un cintré. Au vu de la construction, il y a pas non plus des masses de déperdition de chaleur, tout est relativement bien isolé et je serais surpris qu'il y ait une réelle différence de fonctionnement entre de l'eau à 4° ou de l'eau à 30°.
Faudrait trouver un labo pour tester dans les conditions CE (pour pouvoir comparer), mais bon, j'ai pas envie de lacher de la thune pour rien ! Wink
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman Empty Re: duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman

Message par DANGUE Jeu 15 Juin - 16:20

Akronyme a écrit:Oui, j'ai toujours trouvé ça assez théorique (la différence de WOB), que ce soit dans un oxygers ou un dc55. Sur le CODE, c'est bien plus sensible, je trouve.
Après, le pouvoir filtrant de la sphera dans une sortie limitée à 6m. pour 90 min. c'est pas trop trop grave, voir impossible à se rendre compte à moins de palmer comme un cintré. Au vu de la construction, il y a pas non plus des masses de déperdition de chaleur, tout est relativement bien isolé et je serais surpris qu'il y ait une réelle différence de fonctionnement entre de l'eau à 4° ou de l'eau à 30°.
Faudrait trouver un labo pour tester dans les conditions CE (pour pouvoir comparer), mais bon, j'ai pas envie de lacher de la thune pour rien ! Wink

Concernant la différence de WOB, nous étions chez un ami qui fait des révisions de détendeur et qui a un test ANTSI... on a fait des bricolages avec le même 1 er et 2 em étage de détendeur, juste en changeant les tuyaux, avec des coudes etc..... hé bien cela se voit pas mal sur les courbes, et selon les tuyaux/coudes, le détendeur passe ou ne passe pas le test ....

J'ai moi même un appareil de mesure ultra précis capable de faire des courbes du même genre que la machine ANTSI, et même encore bien plus précis, ( je bossais dans la technique du vide) ... Maintenant que je suis équipé en machine outil, je viens de rentrer tour/fraiseuse, je vais bricoler un adaptateur pour faire ce genre de mesure sur le recycleur...

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman Empty Re: duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman

Message par ebourzeix Jeu 15 Juin - 19:13

les tuyaux de nos CODES ressemblent bigrement aux tuyaux Dc55 1ère génération...je les trouve trop étroits.

j'attends les nouvelles versions de tuyaux longs silicone pour faire des comparaisons
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman Empty Re: duo de C.O.D.E. sur l'Andalouse, Léman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum