FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???

5 participants

Aller en bas

[WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???  Empty [WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???

Message par Akronyme Lun 4 Sep - 13:35

Je suis tombé là dessus : Compresseur 300B
Je suis un peu sur le cul, mais je me dis que c'est trop beau pour être vrai.
Imaginez un compresseur 2 étages, refroisissement par eau, avec stop automatique pour ce prix là!
Bon, il manque la partie filtration pour de l'air respirable, mais quand même...
J'ai cherché un peu sur le net, il y a un gars qui fabrique des armes/jouets avec de l'air sous pression qui fait une démo et c'est bluffant... https://www.youtube.com/watch?v=7NdnItyJs-U
Le seul truc que j'arrive pas à valider c'est le volume/minute, mais pour monter des blocs de 2-3 litres, ça le fait... Sur le papier, c'est 40/50 [l/m]
Quelqu'un a déjà testé Wink J'ai pas de pas de tir à l'épreuve des comrpesseur qui explosent... lol!
Vous en pensez quoi (hors le traditionnel : "le chinois c'est que de la merde" et "You get what you pay for")?
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

[WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???  Empty Re: [WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???

Message par DANGUE Lun 4 Sep - 15:44

je les suis de trés prés...Je fais du tir avec une carabine PCP, et ils sont au départ vendu pour ça, recharger des réservoirs jusqu'à 0.5 l , de 120 bar à 230/300 bar .
Ensuite certain se sont mis a gonfler des bouteilles un peu plus grosses, toujours pour recharger les réservoirs de leur carabine , mais plus besoin de brancher le compresseur à chaque fois.
C'est assé nouveau, il n'y a pas de recul......Ces compresseurs ne sont pas équipé pour l'air respirable, ils sont livré avec des joints de rechange, et il y a comme d'habitude plusieurs models/vendeurs avec des petites différences sur les models.... en fait , ça va faire commes booster , au moins 18 usines de fabrication + ceux qui achetent les piéces et ne font que du montage sur le sol du garage.....ça va aller de trés bon à trés mauvais....

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???  Empty Re: [WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???

Message par Akronyme Lun 4 Sep - 16:14

Ca m'aurait étonné que tu les ais loupé Wink
Effectivement pour la production chinoise, ça pêche toujours un peu sur le contrôle qualité et les plus chers sont pas forcément les meilleurs, dur de s'y retrouver...
J'ai vu quelques retours sur des gars qui remplissent des 6.8 pompier sur 500-600 fois sans trop avoir de problème (enfin à ce qu'ils disent).
Pour l'air respirable, un s"simple" triplex en sortie devrait faire le taff, non?
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

[WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???  Empty Re: [WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???

Message par Invité Mar 5 Sep - 5:42

Intéressant effectivement,
Daniel si tu vois un modèle qui serait dans le Bon ou Très bon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???  Empty Re: [WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???

Message par DANGUE Mar 5 Sep - 6:24

Akronyme a écrit:Ca m'aurait étonné que tu les ais loupé Wink
Effectivement pour la production chinoise, ça pêche toujours un peu sur le contrôle qualité et les plus chers sont pas forcément les meilleurs, dur de s'y retrouver...
J'ai vu quelques retours sur des gars qui remplissent des 6.8 pompier sur 500-600 fois sans trop avoir de problème (enfin à ce qu'ils disent).
Pour l'air respirable, un s"simple" triplex en sortie devrait faire le taff, non?

Pour choisir les boosters que LMNT importe et revend, je suis allé sur place et j'ai visité toutes les usines que mes ex collègues de travail Chinois avaient trouvé/recensé pour moi.... J'ai même visité celle ou sont fait les SITEC , et aussi celle qui fait ceux/les piéces revendu par un mag en France.... Comme tu dis, ce ne sont pas les plus cher qui sont les meilleurs, mais les moins cher sont toujours dans le fond du panier.... Et lorsque je disais "monté sur le sol du garage" ce n'était pas une figure de style.... En plus chez plusieurs, lorsque tu leur demandes de te montrer les piéces des boosters OXYGENE ou HELIUM, il te regarde impassible en souriant légèrement , et là c'est trés mauvais signe.. De plus, beaucoup recopient bêtement sans avoir compris le fonctionnement , les tolérances ne sont pas respectées, il n'y a pas de suivi de qualité, ils utilisent des joints trouvé au prix le plus bas sans suivi matière.. Avec ce genre de boutique, tu vas avoir un petit lot qui va fonctionner, et 10 lots qui vont déconner....

Et il y a les bonnes boutiques ( les Chinois fabriquent des fusées , des avions etc...) et là c'est le jackpot lorsque tu les trouves, à condition de ne pas avoir peur de rentrer dans des négo interminables..


DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???  Empty Re: [WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???

Message par DANGUE Mar 5 Sep - 6:34

JPL38 a écrit:Intéressant effectivement,
Daniel si tu vois un modèle qui serait dans le Bon ou Très bon Wink

Comme je dit au dessus, un model bon aujourd'hui , peut étre catastrophique demain....
Sur le net tu vas trouver les acheteurs qui sont hyper content de leur compresseur et qui vont le crier sur tous les toits pour se faire mousser en disant que "eux" ils ont trouvé et fait l'affaire du siécle, ce sont eux les inventeurs ( tu connais bien ça dans le milieux de la soute) et tu as tous les moutons qui suivent et se font bananer...

Si je vois qu'il y a des modèles qui sortent un peu du lot, j'irais sur place et je visiterais avec un de mes collègues Chinois , comme j'ai fait pour les boosters , et j'importerais, puis vérification une fois arrivé en France... L'idéal étant de vérifier en Chine avant le départ, mais là c'est pour les grosses boites..

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???  Empty Re: [WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???

Message par DANGUE Mar 5 Sep - 6:46

Akronyme a écrit:
Pour l'air respirable, un s"simple" triplex en sortie devrait faire le taff, non?

Renseigne toi sur le prix d'un TRIPLEX..... le TRIPLEX, ça veut dire séparateur de condensat/Charbon actif/tamis moléculaire dans un seul volume . C'est un moyen de réduire les couts de production, les filtres standard n'ayant que la fonction filtre ( CA + TM) .
LMNT  vend un filtre final conforme à la norme air respirable. Ce n'est pas TRIPLEX, mais c'est un système à double filtre , coalescent pour piéger les vapeurs d'huile , puis un filtre CA+TM , et il condense aussi l'eau. Il y a aussi un modèle avec Hopcalite en plus.
Il est principalement utilisé pour faire sur-filtre en ligne  sur les installations NITROX .
Il est moins cher que le TRIPLEX, mais c'est quand même 330€ ht...


Dernière édition par DANGUE le Mar 5 Sep - 7:28, édité 1 fois

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???  Empty Re: [WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???

Message par DANGUE Mar 5 Sep - 7:02

Ca c'est pas cher et ça monte à 300 bar

https://www.youtube.com/watch?v=-6GcQnOJT8w Very Happy

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???  Empty Re: [WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???

Message par DANGUE Mer 6 Sep - 17:37

J'ai un peu épluché le design de ces compresseurs chinois. Ils sont fait comme les compresseur d'atelier 8 bar mono étagé à bas prix que l'on trouve un peu partout.
C'est les paliers du moteur qui supportent le vilebrequin du compresseur.
En générale le joint à lévre d'étanchéité est entre compresseur et moteur.....Il faut tout démonter pour le changer.

La liaison vilebrequin/bielle ( alu) est sans roulement. C'est seulement le joint d'huile qui assure la lubrification et qui supporte toute la compression Twisted Evil
Il y a deux étages de compression, et les deux pistons sont solidaire l'un de l'autre.
Je me demande comment l'huile arrive pour lubrifier/refroidir l'étage HP...De ce que je vois, l'huile serait envoyée par le 1 er étage et ensuite récupérée à la sortie par le filtre....

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???  Empty Re: [WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???

Message par ebourzeix Mer 6 Sep - 23:03

Ca c'est pas cher et ça monte à 300 bar

https://www.youtube.com/watch?v=-6GcQnOJT8w Very Happy

excellent ! clown
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

[WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???  Empty Re: [WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???

Message par malenimi Jeu 7 Sep - 9:02

DANGUE a écrit:L'idéal étant de vérifier en Chine avant le départ, mais là c'est pour les grosses boites..  

il y a des boites qui te font ca, il faut juste le bon cahier des charges Rolling Eyes  http://www.asiainspection.fr/[/quote]

malenimi
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 211
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???  Empty Re: [WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???

Message par DANGUE Jeu 7 Sep - 12:17

il y a des boites qui te font ca, il faut juste le bon cahier des charges Rolling Eyes http://www.asiainspection.fr/

Pour y avoir recours, il faut faire un certain volume, et il faut connaitre les gens qui vont faire les inspections...

La boite dans la quelle je bossais auparavant a une belle usine en Chine ....J'y allais plusieurs fois par ans..  Je peux te dire que là bas, tout est histoire de personne, même si en Europe/France, il y a quelques branleurs et beaucoup d'autre qui le sont moins, là bas c'est l'inverse..
Donc avant que je puisse faire confiance a quelqu'un là bas, il faudra que j'y aille et que je juge sur place... De toute façon, pour ça , le volume d'affaire est trop faible pour amortir ces frais.

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???  Empty Re: [WTF] Un compresseur 300Bar, donné pour 50 l/min à 250$???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum