FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ReVO] Plongée sur le pont du Haven

4 participants

Aller en bas

[ReVO] Plongée sur le pont du Haven Empty [ReVO] Plongée sur le pont du Haven

Message par Akronyme Mer 27 Sep - 10:51

Pour ceux qui ne le savent pas , j'ai enfin une certification sur une machine et j'ai officiellement le droit d'utiliser de l'hélium ailleurs que dans des bollons pour les gosses clown
Du coup j'ai trouvé grâce à Eric une machine qui me convient bien par son côté robuste et aisément réparable, un Revo III mCCR en taille standard.
Ca marche bien, c'est moins confortable qu'un DC55, mais bon, celui-là est CE! lol!  Pas que ce soit important pour moi, hein, mais c'est plus facile d'aller plonger dans une structure!
En parlant de structure, la fin de mon cours normoxique s'est faite sur le Haven début septembre 2017. Très sympa comme lieux de formation!
Le seul soucis que j'ai eu fut une dernière plongée avortée pour un cumul de cause :

  • Une houle de 2 mètres qui me fout le ventre à l'envers (je suis un grand sensible...)
  • Un cable fisher<->Divesoft qui qui merde et fait que mes cellules sont vues un peu quand ça veut
  • Un malencontreux placage de masque avec la main au moment de la bascule arrière qui fait que je ferme à moitié ma boucle à l'arrivée dans l'eau (donc à moitié ouverte pour l'eau qui a envie de rentrer dans le revo, pour ceux qui suivent)

Le temps de faire le point, j'étais à 12m en train de me dire que les cellules dévolues à l'ordi se trouvaient dans la partie basse du ReVO (donc que potentiellement je pouvais pas voir si cétait noyé ou pas), que ça glougloutait méchamment dans la boucle, que j'avais envie de vomir et que j'étais censé faire 250 mètres à la palme à 60m. J'ai basté l'affaire, me promettant de la refaire le plus vite possible.
Ca a été le cas le WE dernier grâce à Stéphane (du club dans lequel je suis) qui a organisé une sortie "club" à Arenzano.
Plongées au top (il y en a eu 2 du WE) avec une visi un peu moins bonne que début septembre, mais bon... on va pas râler.
Pour refaire la plongée que j'avais avorté 2 semaines auparavant, je me suis jeté à l'eau avec un autre Eric, en AP celui-là, et après l'innénarrable et habituelle séance de racrochage du capot de l'AP, on se met à descendre sur le bout qui nous emmène sur la partie avant de ce pétrolier.
La suite est dans la vidéo, mais le moment où le chateau apparait est immensément plus impressionnant en vrai... Put**n, quel bestiau!


Ah oui, j'avais jamais remarqué à quel point c'est désagréable les bulles des autres au palier... C'est un des revers du recyclo, tu deviens aussi intolérant qu'un ancien fumeur sur une terrasse Wink
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

[ReVO] Plongée sur le pont du Haven Empty Re: [ReVO] Plongée sur le pont du Haven

Message par DANGUE Mer 27 Sep - 12:37

Pour le câble fischer, je nettoie régulièrement la connexion ordi au WD40 . De toute façon ça me le rappel toutes les 10 plongées (environ) ...

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ReVO] Plongée sur le pont du Haven Empty Re: [ReVO] Plongée sur le pont du Haven

Message par Akronyme Mer 27 Sep - 13:21

Oui, je le fais sur la partie fisher, je vais même un peu plus loin, faisant la série des kontakt (60, WL et 61, soit un décapant, un rinçage à l'alcool iso et de l'huile de vaseline), ce qui se fait pour l'électronique "standard" dans des environnements agressifs.
Mais là le problème c'est dans l'adaptateur Golem Divesoft <-> Fischer
[ReVO] Plongée sur le pont du Haven 745
Il a bien marché en lac, puis il a bien déconné en mer.
Marc (Raira) m'a prêté un predator, c'est celui-là qu'on voit sur la vidéo au poignet droit.
Pas de doutes, c'est pas la connectique Fisher ou le cable qui merde, mais bien l'adaptateur.
Dommage, j'adore cet ordi, par contre les câbles, la batterie et la connectique externe sont de vraies grosses bouses
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

[ReVO] Plongée sur le pont du Haven Empty Re: [ReVO] Plongée sur le pont du Haven

Message par DANGUE Mer 27 Sep - 15:45

shearwater y a que ça de vrai.... tout le reste , de la m....e Very Happy Very Happy

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ReVO] Plongée sur le pont du Haven Empty Re: [ReVO] Plongée sur le pont du Haven

Message par kiloas Mer 27 Sep - 20:27

DANGUE a écrit:shearwater  y a que ça de vrai.... tout le reste , de la m....e  Very Happy Very Happy

Oui surement quand tu payes un ordi 1200€ et que 8 ans plus tard il est bon pour la poubelle car le SAV est incapable de trouver une solution de réparation.
Oui surement quand tu rachètes un ordi et que deux ans plus tard le problème précédemment évoqué commence a se manifester malgré les précautions d'entretien.
Et qu'il faut donc renvoyer l'ordi en préventif, afin de ne pas se retrouver dans le même cas que le premier...70€ a débourser tous les 2/3 ans.
Je parle bien évidemment des vis de maintien de l’écran qui se corrodent et a terme éclatent le boitier en delrin.

Donc toujours le Petrel en primaire mais je suis passé sur Divesoft depuis peu pour mon secondaire.

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ReVO] Plongée sur le pont du Haven Empty Re: [ReVO] Plongée sur le pont du Haven

Message par ebourzeix Mer 27 Sep - 22:30

je crois qu'on a pas fini de parler ordinateur.

Vivement que je reçoive mon futur module électronique scr.
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

[ReVO] Plongée sur le pont du Haven Empty Re: [ReVO] Plongée sur le pont du Haven

Message par ebourzeix Mer 27 Sep - 22:32

merci pour le compte-rendu, cette plongée fait vraiment envie...la vidéo est très sympa mais j'ai encore de la peine à imaginer les dimensions :thumb:
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

[ReVO] Plongée sur le pont du Haven Empty Re: [ReVO] Plongée sur le pont du Haven

Message par Akronyme Jeu 28 Sep - 8:27

ebourzeix a écrit:merci pour le compte-rendu, cette plongée fait vraiment envie...la vidéo est très sympa mais j'ai encore de la peine à imaginer les dimensions :thumb:

Pour être honnête, moi aussi!!! C'est tellement immense qu'au bout de 6 plongées dessus, j'arrive pas encore à tout appréhender.

Faudrait y retourner...





... avec un scout....




... et un trimix un peu hypo.....




Je dis ça...




... Je dis rien Laughing
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

[ReVO] Plongée sur le pont du Haven Empty Re: [ReVO] Plongée sur le pont du Haven

Message par DANGUE Jeu 28 Sep - 8:44

kiloas a écrit:
DANGUE a écrit:shearwater  y a que ça de vrai.... tout le reste , de la m....e  Very Happy Very Happy

Oui surement quand tu payes un ordi 1200€ et que 8 ans plus tard il est bon pour la poubelle car le SAV est incapable de trouver une solution de réparation.
Oui surement quand tu rachètes un ordi et que deux ans plus tard le problème précédemment évoqué commence a se manifester malgré les précautions d'entretien.
Et qu'il faut donc renvoyer l'ordi en préventif, afin de ne pas se retrouver dans le même cas que le premier...70€ a débourser tous les 2/3 ans.
Je parle bien évidemment des vis de maintien de l’écran qui se corrodent et a terme éclatent le boitier en delrin.

Donc toujours le Petrel en primaire mais je suis passé sur Divesoft depuis peu pour mon secondaire.

Tu as une drôle de poisse dit donc  Very Happy

Concernant les vis qui rouillent, c'est hélas le lot quotidien de beaucoup d'entreprise aujourd'hui... Tu commandes du 316 et tu reçois du 302 ou 304 ...
Et même un certificat matière ne te garantie pas  lorsque c'est une erreur humaine et que le préparateur des colis c'est trompé de boite..Et du coup , comme c'est quand même une variété d'inox ( mais pas complétement inoxydable) , c'est trés difficile de s'en apercevoir lorsque tu montes l'appareil neuf.. j'ai un des tous premier PREDATOR vendu en France, peut étre même le tout premier et les vis n'ont jamais rouillé... Faut dire que je le rince aprés chaque plongée en eau salée...enfin un entretient tout a fait normal quoi..

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ReVO] Plongée sur le pont du Haven Empty Re: [ReVO] Plongée sur le pont du Haven

Message par Akronyme Jeu 28 Sep - 13:41

En parlant de ça (Shearwater), j'ai eu une très bonne expérience aujourd'hui avec leur support.
Comme je cherchait en "urgence" un ordi pour mon ReVO, j'ai acheté une occasion aux US (500$) un Predator. Il est arrivé ce matin à la poste et il fonctionne parfaitement. La prise externe fischer est présente, il s'allume, moins d e20 plongée depuis le début de sa vie (le gars a pas plongé beaucoup en 6 ou 7 ans).
Il me semble qu'il manque des trucs dans les menus mais le firmware a jamais été changé, je me pose pas trop de question : une petite mise à jour du firmware, ça fait pas de mal!
Mais... ça redémarre et j'ai toujours plein d'options qui manquent...
En regardant un peu sur le net, il s'avère que certains Predators ont été vendus avec la fischer mais avec un lock sur la possibilité de l'utiliser en CCR!!!
Comme c'est une série qui n'existe plus (remplacée d'abord par le Petrel et ensuite par le Petrel2), je me dis que c'est mort, mais j'envoie quand même un mail au support.
Cet aprem, retour de mail : voilà un code gratuit pour délocker la machine en full, comme ça...
Sympa de voir qu'il y a des compagnie qui ne prennent pas leur clients que pour des vaches à lait et supportent encore leur ancien matos.
C'était pas le même genre de réponse que j'ai reçu de Divesoft quand je leur ai demandé si il y avait un problème avec leurs câble... pas du tout... Wink
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

[ReVO] Plongée sur le pont du Haven Empty Re: [ReVO] Plongée sur le pont du Haven

Message par ebourzeix Jeu 28 Sep - 20:41

C'était pas le même genre de réponse que j'ai reçu de Divesoft quand je leur ai demandé si il y avait un problème avec leurs câble... pas du tout...

:mdr: :mdr: :mdr:
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

[ReVO] Plongée sur le pont du Haven Empty Re: [ReVO] Plongée sur le pont du Haven

Message par kiloas Ven 29 Sep - 19:32

DANGUE a écrit:j'ai un des tous premier PREDATOR vendu en France, peut étre même le tout premier et les vis n'ont jamais rouillé... .

Je peux te dire que pour les afficheur du Meg y'a pas une trace de rouille et pourtant ils font les mêmes plongées que l'ordi de déco.
Désolé mais quand tu vends un produit à ce prix, il faut a minima s'assurer de la qualité des fournitures de tes sous-traitants. A defaut proposer une solution acceptable en cas de faille. Ici j'ai eu ni l'un ni l'autre.

Pas plus tard que la semaine dernière je suis retombé sur mon premier ordi acheté il y a 10 ans, un uwatec aladin one....a 150€. Entre temps il est passé au poignet de deux plongeurs et fonctionne encore parfaitement.

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ReVO] Plongée sur le pont du Haven Empty Re: [ReVO] Plongée sur le pont du Haven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum