FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

plongée en Salamandre

2 participants

Aller en bas

plongée en Salamandre Empty plongée en Salamandre

Message par ebourzeix Dim 1 Juil - 7:45

Petite sortie avec mon Salamandre "fait maison".

Souvent la même question dans les vestiaires d'Hermance: "ha, c'est un Triton ?".

Belle reconnaissance pour cette courageuse marque française: tout ce qui est dans un sac en Cordura rectangulaire y fait référence.

Diplomatiquement je mets de côté mon humour caustique si particulier afin de ne pas répondre que mon modèle est mieux  :swiss:

Ce serait pure mauvaise foi bien sûr.

J'avais deux gaz dans mes S80: air (bailout) et tx 32/34 (diluant)...pourquoi un tel trimix ? j'ai utilisé le bloc prévu pour le Mixgers dans la zone des -40m.

En même temps une plongée en humide est diablement courte dans une eau à 8°-9°. Donc ce n'est pas plus mal.

plongée en Salamandre _dsc3913

La descente se passe bien, la mav Revo se révèlant vraiment un bel outil. Comme quoi tout n'est pas à jeter à la poubelle avec le fondateur !

Comme prévu, ma ppo2 grimpe rapidemment, un peu trop vite.

Je ferme le bloc d'O2 et continue la descente sur le diluant seul.

Je rouvrirai l'O2 quelques minutes plus tard, une fois à profondeur stabilisée.

Les directives de mon mentor, Phil (de fer), à mes débuts en recycleur sont restés ancrés:"ne jamais, jamais fermer ton O2...si tu le fais, garde une main sur le robinet".

plongée en Salamandre _dsc3914

Etrangement, j'ai de la buée à nouveau sur mon Divesoft à la remontée une fois dans la zone "chaude". Ca n'augmente pas mon capital de sympathie pour cette marque.

plongée en Salamandre _dsc4010


Dernière édition par ebourzeix le Dim 1 Juil - 7:53, édité 2 fois
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

plongée en Salamandre Empty Re: plongée en Salamandre

Message par DANGUE Dim 1 Juil - 7:49

Pour enlever la buée de ton DIVESOFT, ouvre le bouchon ( il doit bien y en avoir un) et met le sous vide pendant 1 ou 2 hrs..... si tu ne connais personne pour le faire , tu me l'envoies....j'ai aussi sauvé quelques montres comme ça..

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

plongée en Salamandre Empty Re: plongée en Salamandre

Message par ebourzeix Dim 1 Juil - 7:51

ha super bon plan !!!! merci

je vais voir si je trouve une solution pour le faire
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

plongée en Salamandre Empty Re: plongée en Salamandre

Message par ebourzeix Dim 1 Juil - 7:52

ça confirme que les connectiques ne sont pas étanches si le bouchon est absent ?
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

plongée en Salamandre Empty Re: plongée en Salamandre

Message par DANGUE Lun 2 Juil - 6:13

ebourzeix a écrit:ça confirme que les connectiques ne sont pas étanches si le bouchon est absent ?

si tu as de la buée dans l'ordi, c'est que de l'humidité est entrée à un moment ou un autre...Par ou, je n'en sais rien. Peut étre qu'elle est là depuis la fabrication ??? Si ils n'ont pas asséché l'air qui est dedans , l'humidité ne peut pas en sortir seule.

Si en ouvrant le bouchon et en mettant l'ordi sous vide, à une pression suffisamment basse (pression qui permet l'évaporation à la température de l'ordi) et que tu ne vois plus cette buée, c'est bien que ce n'est pas étanche au niveau du bouchon.
Si l'eau rentre par le connexion ou les fils, il va falloir laisser sous vide plus que 1 ou 2 hrs. Normalement on voit lorsque c'est sec en notant la pression atteinte par la pompe à vide. Lorsque l'humidité est partie, la pression baisse et atteint le minimum que peut donner la pompe. Il faut une pompe qui atteigne le mbar .

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

plongée en Salamandre Empty Re: plongée en Salamandre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum