FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Kelu - présentation

3 participants

Aller en bas

Kelu - présentation Empty Kelu - présentation

Message par kelu Lun 28 Jan - 21:26

Bien le bonsoir à tous,

Kelu (Luc), 34 ans, plongeur (PADI Advanced) occasionnel (une 10aine de sorties par an) je profite de mon emploi qui me fait voyager pour plonger de plus en plus (dès que je le peux.)
Fasciné par les unités d'élite militaires, je m'intéresse aux recycleurs dans l'hypothèse de pouvoir associer ces 2 passions.
Etant 100% novice en circuit fermé, je viens ici pour trouver des infos, lire vos retex mais surtout me faire conseiller sur la bonne manière de débuter et voir si c'est vraiment fait pour moi (que de questions existentielles! Very Happy )

Le 1er pas pour moi sera sûrement un baptême avec un recycleur quelconque, histoire de tester les sensations du circuit fermé, donc si vous avez des structures, adresses à me conseiller en île de France, je suis tout ouïe! Smile

A votre dispo si vous avez des questions Wink

kelu
Tétard
Tétard

Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kelu - présentation Empty Re: Kelu - présentation

Message par ebourzeix Mar 29 Jan - 12:17

bienvenu Luc,

Comme tu as pu t'en apercevoir il n'y a pas de "recycleur quelconque", chaque modèle ayant son propre design et par-là même ses propres contraintes.

Si tu t'intéresses essentiellement aux circuits fermés 100% O2, le mieux est d'en essayer un.

Si tu veux plonger nitrox ou trimix, on passe alors sur d'autres modèles.

Faire un essai suppose de connaître ce que tu veux faire.

A charge de trouver un pote ou un instructeur qui pourra t'initier en fonction du matériel dont il dispose.
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Kelu - présentation Empty Re: Kelu - présentation

Message par kelu Mar 29 Jan - 12:52

Merci Ebourzeix.

Comme je viens ici par intérêt pour les unités militaires (plongeurs offensifs, commandos marine), je pense chercher un baptême avec recycleur ventral, et si ça me plaît, investir dans un O2 pour évoluer à faible profondeur (pour le modèle, bien sûr le fameux oxygers, mais je suis prêt à me faire les dents sur une autre machine plus accessible si besoin)
S'il y a des membres en RP ou sur le 59/62 prêts à partager leur expérience et matériel, j'ai de la bière Belge au frais  Very Happy

Si par la suite je deviens mordu, je passerai au recycleur pour les plongées plus profondes.

Ca te paraît cohérent comme démarche de débuter par un O2?

Il existe des structures où faire un baptême O2? Ou ça se fait entre particuliers seulement?

J'ai déjà pu échanger par téléphone avec un de vos membres qui m'a donné pas mal d'infos sur son propre parcours et la façon d'apprendre mais je suis preneur de tout conseil.

kelu
Tétard
Tétard

Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kelu - présentation Empty Re: Kelu - présentation

Message par Akronyme Mar 29 Jan - 15:42

Hello Kelu,
Bienvenu parmis nous!
Trouver une machine plus accessible que l'oxygers c'est difficile, tant cette machine est "facile".
La plupart des admins du forum sont basés en Suisse, si tu fais le déplacement, on peut volontiers organiser quelque chose! Le mieux étant de plonger dans le bain lors de notre rencontre annuelle (usuellement courant mai), il y a pléthore de machines à essayer, voir, toucher, respirer!
Pour tout ce qui est militaire, il y a pas vraiment de structure... Il y avait ISE qui faisait ça un temps avec un dérivé de l'OMG, mais ça reste confidentiel


P.S Tu peux enlever le :"Si je deviens mordu" de ta réflexion, à mon avis Wink
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Kelu - présentation Empty Re: Kelu - présentation

Message par kelu Mer 30 Jan - 9:45

Merci Akronyme.
Par accessible je voulais dire facile à trouver. Wink

Ok je surveille les sorties de près, je suis assez mobile (et la Suisse c'est pas l'endroit le plus désagréable Smile )

Un niveau minimum/nombre de plongées est demandé pour accéder à vos sorties et effectuer un baptême?

kelu
Tétard
Tétard

Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kelu - présentation Empty Re: Kelu - présentation

Message par ebourzeix Mer 30 Jan - 9:54

On va certainement organiser notre rencontre amicale au mois de juin pendant le week-end de Pentecôte.

Le lieu est le village d'Hermance sur le canton de Genève. C'est le "spot" pour les plongeurs locaux.

L'avantage pour nous est qu'il abrite un bel herbier avec une faune impressionnante.

Les pré-requis sont assez simples et de bon sens: savoir nager, être plongeur et être motivé.

Il est parfois plus simple de faire plonger un débutant qu'un plongeur expérimenté :swiss:

J'ai personnellement commencé par une plongée en Castoro C96, j'en suis sorti les étoiles plein les yeux.

Pour ma part, la plongée en ventral O2 est l'ultime plaisir.
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Kelu - présentation Empty Re: Kelu - présentation

Message par Akronyme Mer 30 Jan - 10:03

Pas de niveau particulier, à mon avis c'est presque plus simple de plonger en ventral que de plonger en ouvert. Un seul point est extrêmement important à paufiner : le lestage. J'ai vu une open-water avec tout juste 10 plongées se débrouiller avec un Oxygers comme si elle était née avec...
La sortie se profile pour le WE de Pentecôte.
D'autre part, j'ai eu vent d'un oxygers à vendre au cas où... Wink
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Kelu - présentation Empty Re: Kelu - présentation

Message par kelu Mer 30 Jan - 14:16


Pour le w-e de Pentecôte ça devrait le faire, je rentrerais tout juste d'Asie (avec probablement quelques sorties en circuit ouvert) donc bien échauffé pour palmer! bounce

Pour l'oxygers je pense avoir le budget (s'il est dans les prix vus sur les annonces du forum) mais j'essaie de ne pas m'enflammer, on va en essayer 1 avant d'acheter quand même Very Happy

Encore merci pour les infos. :up:

kelu
Tétard
Tétard

Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kelu - présentation Empty Re: Kelu - présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum