FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

les ARO d'après guerre

Aller en bas

les ARO d'après guerre Empty les ARO d'après guerre

Message par admin Ven 5 Sep - 18:13

L'Après-Guerre en Italie voit apparaître quelques nouveaux fabricants, en plus des précédents.

Si on a toujours Pirelli et Salvas, Cressi, société créée en 1946, se lance aussi dans l'aventure avec un resté très célèbre Cressi 57B, l'un des rares recycleurs qui possède une fiche de formation CMAS.

Chronologiquement, je dirai à la louche pour les principaux:

Pirelli - années '30 à la fin des années '60 (repris par OMG)
Salvas - années '50
Cressi - fin années '50 - années '80
OMG - début années '70 à maintenant

1940-1950 Pirelli "Poseidon", le dérivé civil en droite ligne des ventraux utilisés par la K-Verband (commandos allemands)
les ARO d'après guerre P818_1_00

les ARO d'après guerre Poseidon

1957 - Cressi 57B, un recycleur de loisir
les ARO d'après guerre Dsc_9708web

1960 (environ) - Cressi Super Aro, ventral pour la Marina
les ARO d'après guerre P843_1_00

1970 (environ) - Cressi, modèle inconnu, 1 bouteille
les ARO d'après guerre P793_1_02

1970 (environ) - OMG, Caimano MKI
les ARO d'après guerre P332_1_01

1997 - OMG Caimano MK2C
les ARO d'après guerre Ib_p354_0_1

2002 - OMG C96 "Castoro", version civile
les ARO d'après guerre P038_1_04

Voilà, c'était un rapide survol des ARO italiens.

La conclusion sera de voir que le principe du pendulaire sac-poumon + un tuyau respiratoire + détendeur-bloc a été utilisé de 1911 jusqu'à la fin des années '80.

Pas mal !
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum