FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un de plus, peut etre, ou certainement...

+2
Akronyme
reeky
6 participants

Aller en bas

Un de plus, peut etre, ou certainement... Empty Un de plus, peut etre, ou certainement...

Message par reeky Jeu 21 Juil - 12:02

Bonjour, à toutes et tous, ma présentation:
Stéphane 47ans Je me trouve dans le jura... côté suisse.

Mes premières bulles datent des années 80, dans la région de Poreč, de l'actuelle Croatie, avec mon père, puis suit à un petit accident (tympans, avec des gros problèmes de guérison), il a cessé cette activité. De cette époque ne me reste que le souvenir d’une plaquette métallique accrochée à une Fenzi avec à peu près 4 lignes et 4 colonnes pour les paliers. Mais notre dive plan c'était maxi: 30mètres 30minutes et arrêt à 3mètres 3minutes. C’était nos paramètres que l’on ne dépassait jamais !

La jeunesse et plein d'activités me coutant un bras, peut être même les deux. (Équitation, moto, quad, paintball). Conjugué à une activité de sapeur-pompier volontaire pendent 25ans dont 15 comme porteur d'appareil respiratoire. Une fille en 2001. Ne m'ont pas laissé beaucoup plus de temps que le temps des vacances pour penser à la plongée.

Puis en 2013, une rencontre me propose de me prêter une maison en Martinique... Rendez-vous est pris pour l'été 5 semaines dans un climat chaud, loin du job...parfait! ...Bon mais je vais m’ennuyer moi, je prends ma fille, ça va déjà m'occuper un peu... et là me revient le souvenir du plaisir d’être dans l'élément qu'est l'eau. C'est décidé je passe un brevet de plongée, pour plonger dans de bonne condition. Rendez-vous est pris, ma fille est aussi partante, le bonheur total! Un petit accros de la vie fera que ma fille ne pourra momentanément pas me suivre dans ce parcours sous-marin, mais ce n'est que partie remise, elle a la vie devant elle.
Je fais une double certification CMAS P* et PADI OW, fraichement certifié nos vacances en Martinique sont du pur bonheur. Merci Fred pour ta disponibilité.

Retour en Suisse ...brrr l’eau est bien trop froide. Le plaisir est là je continue,  en juin 2014, fallait bien ça pour que je trouve la température correcte, dans nos lac, principalement celui de Neuchâtel.
Passe mon P** à l’automne 2014 et a nouveau Martinique pour les vacances d’automne, et cool, ma fille passe son niveau1. Au retour, put…n qu’elle est froide cette eau je n’y remettrai pas les pieds de l’année je fini 2014 totalisant 50 plongées. Avec l’idée de m’acheter une étanche… Ce fut fait après Noël, après avoir essayé plusieurs model « prêt à porter » une évidence ce devra être  du sur mesure! OK mais alors là le tarif y change, et surtout y a pas de promo. Je me dirige vers SF Tech, je ne suis pas déçu. Une petite montée à Paris pour le salon de la Plongée en janvier 2015 et je découvre physiquement les recycleur, pas pour moi, trop cher, trop élitiste, bref, trop tout.

Février 2015 je touche ma combi, pfff ça le fait, maintenant va falloir assurer. A fin 2015 ça l’a fait le 30 décembre j’effectuais ma 128ème plongées. Pendant l’année, j’ai passé Nitrox 1 et 2, ainsi que GazBlender.
Nous voici en juillet 2016 je suis à bout touchant de finir mon P*** et 180 immersions.
Une formation de 4 membres de mon club sur JJ CCR, fait germer la graine plantée au salon, l’année d’avant…et si j’essayai?

C’est fait, pour l’instant 2 machines JJ-CCR et Inspi, et après les vacances se sera sans doute un rEvo. Les 3 machines pour des raisons diverses et variées que j’ai retenu. Et si tout se passe bien, j’envisage une formation pour 2017.

Alors merci de m’accepter, comme éponge d’abord, puis par la suite sans doute avec un peu plus de contributions.
Merci Stéphane

PS c’est un peu long, mais ça place bien le décor il me semble…

reeky
Tétard
Tétard

Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 55
Localisation : Entre trois lacs froids Léman, Neuchatel et Joux

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, peut etre, ou certainement... Empty Re: Un de plus, peut etre, ou certainement...

Message par Akronyme Jeu 21 Juil - 12:06

Hello,
Et bien! Ca a été rapide, une fois que ça a commencé!!
Bienvenu parmis nous et à bientôt dans le coin!
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, peut etre, ou certainement... Empty Re: Un de plus, peut etre, ou certainement...

Message par Azuru Ven 22 Juil - 6:39

:bienv:

Azuru
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 152
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, peut etre, ou certainement... Empty Re: Un de plus, peut etre, ou certainement...

Message par ebourzeix Mar 11 Oct - 19:53

belle présentation, bienvenu parmi nous

3 machines déjà ? bigre...on sent la passion bien présente.
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, peut etre, ou certainement... Empty Re: Un de plus, peut etre, ou certainement...

Message par OmOwO Mar 11 Oct - 20:37

Bienvenue chez les fous Wink

OmOwO
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, peut etre, ou certainement... Empty Re: Un de plus, peut etre, ou certainement...

Message par ebourzeix Mer 12 Oct - 18:22

Bienvenue chez les fous Wink
tous fous, sauf moi lol!
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, peut etre, ou certainement... Empty Re: Un de plus, peut etre, ou certainement...

Message par kiloas Jeu 10 Nov - 2:47

Ben si tu repasses en Martinique, il y a aussi du Még... défois que :thumb:

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, peut etre, ou certainement... Empty Re: Un de plus, peut etre, ou certainement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum