FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea

4 participants

Aller en bas

présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea Empty présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea

Message par admin Lun 8 Sep - 16:56

je vous présente ici ma toute dernière config photo sous marine : un Olympus OMD EM1 (au format micro 4/3) associé a un caisson RecSea

pourquoi cet appareil : j'ai cru dès le début a ce format "mirrorless" (sans miroir) offrant l'avantage des reflex (objectifs interchangeables) et des compacts (compacité) ils sont de plus les boitiers les plus performants quand on cherche du matériel bon en photo ET vidéo

J'utilisais depuis de nombreuses années un Lumix GF 2 en caisson RecSea associé a deux optiques très grand angle : un 8mm fisheye (équivalent 16mm 24x36) et un zoom 7-14 (équivalent 14-28 mm) avec deux hublots associés

Désirant garder le micro 4/3 (j'ai un parc d'objos assez important) et bénéficier de la qualité du nouvel Olympus OMD, j'ai scruté avec attention les caissons : depuis 2 mois le fabricant recsea annonce la venue d'un caisson dédié ..... et les hublots que j'avais sont compatibles avec le nouveau caisson : ouf ! car une bonne partie du prix des caisssons viennent aussi des hublots

bref j'ai craqué : voici ma config avec l'objectif 7-14 et un flash associé Sea&Sea YS D1 , j'y adjoindrai un deuxième flash (Inon S2000) mais j'attend son bras

présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea Rec01_zps08871e00

ce que j'adore chez RecSea c'est la compacité de l'ensemble : le tout est de la taille d'un Nikonos RS Wink

présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea Rec07_zps5c178049

chez RecSea c'est tout de l'usiné dans la masse (Alu anodisé) réalisé sur machine CNC 5 axes : qu'est ce que c'est beau ces courbes

présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea Rec04_zpsf66da145

on dispose de l'intégralité des commandes du boitier

présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea Rec03_zps7802f49b

l'intérieur

présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea Rec05_zps995977f3

vraiment du très très beau matos !

présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea Rec06_zps13d26f23

Etanche 100m comme toute leur gamme même avec les hublots grand angle : j'ai pu comparer ce caisson avec le Aquatica et le Nauticam : je préfère le RecSea pour sa compacité coté qualité le Seacam est très proche (mais cela m'aurai obligé a racheter deux hublots) l'aquatica etait vraiment un ton en dessous coté réalisation et nettement moins compact
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea Empty Re: présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea

Message par Nostromo Lun 8 Sep - 21:57

T'as craqué! cheers Il est vraiment superbe et avec ce EM1, la qualité, même en vidéo, va être au rendez-vous. J'adore... drunken drunken
Nostromo
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea Empty Re: présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea

Message par Akronyme Mar 9 Sep - 9:10

Ca fait envie, mais je garde des sous pour un alpha 7s et un caisson Nauticam!
Enfin ça c'est si j'arrive, parce qu'il est bien possible qu'un second "français" rentre dans mon garage un de ces 4... n'est-ce pas Eric? Wink
Et en regardant plus loin, il y a aussi une formation en eCCR + machine qu'il va falloir planifier... et financer! affraid
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea Empty Re: présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea

Message par admin Mar 9 Sep - 9:15

Akronyme a écrit:Ca fait envie, mais je garde des sous pour un alpha 7s et un caisson Nauticam!
Enfin ça c'est si j'arrive, parce qu'il est bien possible qu'un second "français" rentre dans mon garage un de ces 4... n'est-ce pas Eric? Wink
Et en regardant plus loin, il y a aussi une formation en eCCR + machine qu'il va falloir planifier... et financer! affraid

très jolie option que l'Alpha 7 ... je ne l'ai pas prise en raison de mon parc d'objectifs, mais partant de zéro c'est aussi tres tentant (au bémol de récupèrer des objectifs non autofocus et sous l'eau la mise au point manuelle c'est quand même galère)

un deuxieme "français" une sacrée bonne nouvelle !!!!

quand a l'eCCR la prochaine fois que je viens en Suisse je te ferai essayer le Pathfinder Twisted Evil
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea Empty Re: présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea

Message par Akronyme Mar 9 Sep - 9:18

Vil tentateur, va! Twisted Evil
Le parce d'objectif manuel du sony peut très bien aller avec un parc d'objectif nikonos d'un ami commun .... lol!
Le suivant français sera une machine ventrale, que j'ai énormément apprécié à Roussay, pas besoin de traduire, non? Wink
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea Empty Re: présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea

Message par admin Mar 9 Sep - 9:37

Akronyme a écrit:
Le suivant français sera une machine ventrale, que j'ai énormément apprécié à Roussay, pas besoin de traduire, non? Wink

heu non la je ne vois vraiment pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea Empty Re: présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea

Message par ebourzeix Mar 9 Sep - 21:01

chut, c'est secret Suspect lol!

superbe ce caisson ! le caisson me plaît bien...les finitions ont l'air superbes.

Je vais voir sur leur site.

Le Nauticam a pour lui la capacité d'utiliser le système optique manuel du Nikonos.
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea Empty Re: présentation de l'Olympus OMD-EM1 en caisson RecSea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum