FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bonne bulles à tous

4 participants

Aller en bas

Bonne bulles à tous Empty Bonne bulles à tous

Message par olif917 Lun 19 Sep - 16:13

Bonnes bulles à tous
merci de m'avoir ouvert votre club de bulles. Je viens d'un milieu très fermé qui est celui de la grande muette, je parle de la Marine Nationale ou j'ai servi en temps que plongeur démineur pendant plus de 20 années. j'ai très bien connu ce magnifique appareil qui est le DC55, mais à l'époque on le brutalisé et nous l'aimions pas trop car trop archaïque, et pourtant oui pourtant c'était un magnifique appareil de plongée d'une grande souplesse et malgré ses apparences d'une grande solidité. Donc si je peux vous aidez pour questions techniques ou autre n'hésitez pas.
Bonne bulles à tous
Olivier
olif917
olif917
Tétard
Tétard

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne bulles à tous Empty Re: Bonne bulles à tous

Message par OmOwO Lun 19 Sep - 21:23

Tu vas faire des heureux Wink

:bienv:
OmOwO
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonne bulles à tous Empty Re: Bonne bulles à tous

Message par Akronyme Mar 20 Sep - 7:06

Hello Olivier et bienvenu parmi nous!
J'imagine bien qu'en tant qu'utilisateur "forcé" on ait pas trop aimé cette machine, que son côté rustique ait pu rebuter.
Et pourtant, comme tu dis, c'est un appareil fabuleux, d'une simplicité (à plonger) incroyable et d'une robustesse sans comparaison.
J'ai parcouru un peu les photo que tu as déjà posté, merci beaucoup de les avoir partagées.
Et si l'envie te prends de refaire une plongée au DC (si tu n'en a plus l'occasion), n'hésite pas à nous faire signe!
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Bonne bulles à tous Empty Re: Bonne bulles à tous

Message par olif917 Mar 20 Sep - 15:35

Merci Akronyme mais dis moi d'ou sort cette émulation pour cet appareil alors que sur le marché il y en a tant d'autres machines à gaz
olif917
olif917
Tétard
Tétard

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne bulles à tous Empty Re: Bonne bulles à tous

Message par Akronyme Mar 20 Sep - 16:01

Pour moi, c'est assez simple. D'une part, je suis pas sûr que dans le monde francophone il y ait plus de fans que ça, c'est juste qu'on est tous regroupés un peu au même endroit. Par la force des choses (stocks détruits plutôt que revendu, comme les allemands ont pu le faire), la machine est rare. C'est un peu plus facile de trouver des gens qui cherchent des informations dessus.
Pour parler uniquement de la machine, (et de mon cas à moi), je la trouve relativement légère (24kg tous pleins fait, c'est pas mal), facile à plonger et à respirer (la position du poumon aide grandement), et moi, je la trouve belle... Je peux pas trop expliquer pourquoi, c'est comme un spitfire, une jaguar type E, une ducati 916... Je trouve leur design indémodable. De plus, elle est super bien pensée, bien réalisée.
Et puis en termes de concurrence, il y a pas lourd, je m'explique. La plupart des machines actuelles sont des CCR. Jusqu'à il y a peu de temps, il y avait beaucoup de bricolage et de petites séries, chères, avec quelque défauts, dont un principal pour moi : le fait de se fier à l'électronique. Ca commence à aller mieux (les cellules ont moins de problèmes que par le passé, on commence à utiliser des connecteurs fait pour, etc.). C'est un peu paradoxal, parce qu'avec mes études d'ingénieur en informatique industrielle, je devrait plutôt avoir confiance dans un couple électronique+ordinateur...
Ensuite en SCR, les draeger me tentaient bien au début, mais le débit massique c'est pas la solution idéale, c'est pas très élégant comme manière de faire, je trouve le pSCR bien mieux foutu... Je connaissait pas beaucoup d'autre pSCR à l'époque, ça court pas les plans d'eau, les "habanero" et autres "tres presidentes", les tarifs sont également quasi les mêmes que les CCR
Quand Eric m'a fait essayer sa machine, j'ai eu un peu le coup de foudre... Je sais pas, comme si j'avais toujours plongé avec. Ca m'a fait le même coup avec l'oxygers, beaucoup moins avec les LAR et encore moins avec le Castoro.
J'avais pas non plus à l'époque les moyens de me payer une machine CCR, alors quand l'occasion s'est présentée...
Du coup, simple is beautiful, comme disait l'autre, le seul véritable défaut que je lui trouve, c'est le réservoir de chaux et son remplissage/vidage.
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Bonne bulles à tous Empty Re: Bonne bulles à tous

Message par OmOwO Mar 20 Sep - 16:55

Si c'est pas une déclaration d'amour ... Ça donne envie de tomber amoureux Wink
OmOwO
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonne bulles à tous Empty Re: Bonne bulles à tous

Message par ebourzeix Mar 20 Sep - 21:12

bienvenu Olivier,

pour ma part, je suis arrivé au DC via un pote plongeur de la région genevoise.

il ne m'a pas fallu longtemps pour adorer sa géniale simplicité et efficacité.

de fil en aiguille, le groupe s'est élargi...on est heureux de faire sortir de l'oubli une machine aussi fabuleuse.

Bonne bulles à tous _DSC5607web

Bonne bulles à tous DSC03090

Bonne bulles à tous Hm14_zpshdzvyggy


Dernière édition par ebourzeix le Mer 21 Sep - 20:39, édité 1 fois
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Bonne bulles à tous Empty Re: Bonne bulles à tous

Message par olif917 Mer 21 Sep - 13:24

Magnifique belle collection, connaissez vous leur provenance ?
Je vois que certaines bouteilles sont équipées d'autocollant sur la nature des gaz que nous avions dans la marine et pas d'autres !!
J'ai quelques questions à poser vous permettez ? çà concerne la sécurité, les protocoles de plongée, les manomètres de contrôle.
olif917
olif917
Tétard
Tétard

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne bulles à tous Empty Re: Bonne bulles à tous

Message par Akronyme Mer 21 Sep - 13:38

Hello,
Pas de soucis pour des questions, mais je t'invite à faire un nouveau sujet dans le forum "Technique recycleur", on sort un peu du sujet de la présentation personnelle, ce sera plus facile à suivre.
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Bonne bulles à tous Empty Re: Bonne bulles à tous

Message par olif917 Mer 21 Sep - 13:52

Oui tu as raison
olif917
olif917
Tétard
Tétard

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne bulles à tous Empty Re: Bonne bulles à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum