FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bonjour a tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message par julien243 Ven 19 Jan - 14:13

bonjour,

une petite présentation, julien 42 ans, je plonge depuis 2007, principalement en Normandie, n3, nitrox confirmé. J'ai très vite plonger avec un bi, d'abord un vieux 2x9 puis un deux fois 10l, pour l'équilibre, la sécu et la tranquillité d'avoir toujours de l'air en rab.

Depuis quelques temps la plongée recycleur m'attire de plus en plus. J'ai fait quelques recherches sur le net et suis arrivé sur ce forum, alors autant m'inscrire et essayer d'avoir des infos en direct. Je suis allé au salon de la plongée me renseigner un peu sur les machines, les formations, forcement pour toutes les machines et tous les formateurs, leurs machines sont les meilleures ...

Je recherche une formation pour une machine, sachant que j'aime plonger en manche, profondeur 45 m max, j'ai eu un contact plutôt positif avec des formateurs sur submatix, cette machine me parait adaptée, leur système de centre qui proposent blocs, gonflages me semble intéressant mais je suis vraiment novice alors tous les conseils et avis me seront profitable.

Par avance merci

Julien

julien243
Tétard
Tétard

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Akronyme Ven 19 Jan - 14:38

Salut Julien, bienvenu à toi!
Le choix du recycleur, tout un programme...
C'est un peu comme les bagnoles, chacun a son avis, ses envies et son expérience, tu auras ici autant d'avis que de plongeurs!
Si tu as l'occasion (et c'est vraiment le seul point sur lequel j'insiste), essaie les différentes machines qui te font de l'oeil. C'est hyper important! Certains aspects ne seront pas importants pour tel plongeur et seront rédhibitoire pour d'autres.
Pour certains c'est le prix, d'autres la disponibilité partout dans le monde, d'autre la facilité d'entretient (personellement, j'ai peu envie de devoir mettre une heure à préparer la machine et 1 heure pour la nettoyer en sortie de flotte), pour d'autres encore le formateur qu'ils ont "sous la main". Vaste sujet.
Ton cahier des charges est pour l'instant assez "simple" (pas de grotte, de trimix hypo, des plongées relativement courtes à cause des courants dûs à la marée) pour te permettre un choix vaste. En France, suivant si tu as ton bateau ou pas, ta structure, il y a aussi le facteur "CE" qui rentre en compte. D'autres pourront en parler bien mieux que moi qui suis en Suisse et ne plonge que très peu en France.
Tiens-nous au courant!
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par julien243 Ven 19 Jan - 14:53

Merci de ta réponse, pas de grottes c'est sur, je suis un peu claustro et me limite aux intérieurs d'épaves très ouvert, le trimix un jour peut être, pour le confort et la sécu sur les plongées profondes, mais chaque chose en son temps. Je plonge en structure au sein d'un club fédé, plutôt ouvert, parfois sur des bateaux persos, le CE est un plus pour pouvoir plonger facilement en structure.

Je vais essayer de faire un baptême sur plusieurs machines pour me faire une idée, essayer de comprendre la machine et découvrir les sensations. Après quelques heures de lectures, je voudrai essayer un jj-ccr, un inspiration et un submatix, je suis en train de regarder pour trouver des formateurs proposant des baptêmes, plutôt dans le sud pour profiter des températures.

julien243
Tétard
Tétard

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par ebourzeix Ven 19 Jan - 21:09

bienvenu Julien

Thomas a bien résumé cette grande question.

La norme CE me semble indispensable si tu ne veux pas te couper du groupe dans ton club
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par DANGUE Dim 21 Jan - 10:00

Tu peux essayer JJ, TRITON et INSPIRATION chez Arnaud Niel ( EAU BLEUE) à Cavalaire.
Tu as aussi Nicolas Seksik à Marseille pour le JJ ,qui est trés bon.

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum