FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Changement console Inspi

+5
thierryf
fred06
DFlam
patrick_de
Gilabulles
9 participants

Aller en bas

Changement console Inspi Empty Changement console Inspi

Message par patrick_de Mer 1 Aoû - 8:29

Bonjour,

je souhaites m'équiper d'un recycleur (un grand saut) et j'ai trouvé un APD Inspiration vision de 2012 d'occasion.
Plongeant beaucoup en lac et mes yeux ayant mon âge, depuis 3 ans je me suis habitué à un ordi couleur et ça me change la vie.
Ma question est donc: sur cette inspi peut on mettre la console couleur vision 2020? (bien sur en le renvoyant à AP)
ce qui me chiffonne c'est cette phrase "The rebreather firmware must be V07.00.00 or higher and this will be installed as standard."

j'ai envoyé la question à AP mais je n'ai pour l'instant pas de réponse (peut être en vacances! )

Si vous pouviez m'éclairer.

merci

Patrick

patrick_de
Tétard
Tétard

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement console Inspi Empty Re: Changement console Inspi

Message par Gilabulles Mer 1 Aoû - 15:51

Oui tu peux faire la mise à jour en 2020 et tu devrais faire également l’accu si tu as toujours les piles.
Gilabulles
Gilabulles
Tétard
Tétard

Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 64
Localisation : Genève

http://www.gilabullesdiving.ch

Revenir en haut Aller en bas

Changement console Inspi Empty Re: Changement console Inspi

Message par patrick_de Mer 1 Aoû - 16:05

Merci pour ta réponse.

patrick_de
Tétard
Tétard

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement console Inspi Empty Re: Changement console Inspi

Message par DFlam Mer 1 Aoû - 17:04

Pour le changement des piles en accumulateurs APD rechargeables cela n'est pas obligatoire. J'ai réalisé l'upgrade et j'ai toujours mes CRP2 comme piles.
DFlam
DFlam
Tétard
Tétard

Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 59
Localisation : BASSE-HAM (57970)

Revenir en haut Aller en bas

Changement console Inspi Empty Re: Changement console Inspi

Message par kiloas Ven 14 Sep - 0:43

DFlam a écrit:Pour le changement des piles en accumulateurs APD rechargeables cela n'est pas obligatoire. J'ai réalisé l'upgrade et j'ai toujours mes CRP2 comme piles.
Et ta boussole, elle dit quoi avec tes vieux accu? jocolor jocolor

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement console Inspi Empty Re: Changement console Inspi

Message par DFlam Ven 14 Sep - 6:42

Je n'ai utilisé la boussole de l'inspiration que 2 fois car je porte la console au poignée et je trouve le câble un peu court pour la présenter devant moi pour suivre le cap. J'ai une boussole sur la main gauche que j'éclaire avec la lampe qui est sur ma main droite.
DFlam
DFlam
Tétard
Tétard

Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 59
Localisation : BASSE-HAM (57970)

Revenir en haut Aller en bas

Changement console Inspi Empty Re: Changement console Inspi

Message par kiloas Mar 18 Sep - 22:34

Salut,
Juste pour souligner, aux dires d'un utilisateur, qu'avec les anciens accus pas assez de puissance pour faire fonctionner la boussole.

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement console Inspi Empty Re: Changement console Inspi

Message par thierryf Dim 30 Sep - 15:07

attention aux problèmes avec le 2020, il y a plein de retours chez APD et plusieurs fois pour la même machine, j'ai le 2020 depuis sa sortie et j'ai toujours des problèmes, pas plus tard que la semaine dernière, retour prévu dans quelques jours chez APD, idem pour un autre pote.
thierryf
thierryf
Tétard
Tétard

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Changement console Inspi Empty Re: Changement console Inspi

Message par fred06 Dim 30 Sep - 16:15

thierryf a écrit:attention aux problèmes avec le 2020, il y a plein de retours chez APD et plusieurs fois pour la même machine, j'ai le 2020 depuis sa sortie et j'ai toujours des problèmes, pas plus tard que la semaine dernière, retour prévu dans quelques jours chez APD, idem pour un autre pote.

Bonjour,

Peux-tu lister les problèmes que tu as eus sur la 2020 ?

Merci !
fred06
fred06
Tétard
Tétard

Messages : 19
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Changement console Inspi Empty Re: Changement console Inspi

Message par thierryf Mar 2 Oct - 17:47

Ecran qui ne s'affiche pas ou qui s'affiche quand il veut alors que ça bipe, c'était aléatoire, à la fin j'allumais la console pour être certain qu'elle soit allumée et je montais la machine parce que des fois machine montée ben ça ne s'allumait pas.

La tête a fait 5 AR chez APD en 2 ans, pour au final le changement du câble (AP a mis 2 ans a trouvé que le câble d'origine de la nouvelle console était le problème).

Un jour je reçois la tête normalement réparée, je l'allume ça marche, je l'éteins et quand le rallume écran noir mais les bips, elle était déballée du carton d'à peine 5 minutes.

Normalement c'était réglé après le changement de câble mais il y a 2 semaines le mardi tout marche et le mercredi impossible d'allumer la tête, problème d'alim et rien à faire de jour en jour le problème était pire, 10 jours après l'écran était carrément noir tout le temps.
Je vais la renvoyer à nouveau chez AP.

Je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes.
thierryf
thierryf
Tétard
Tétard

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Changement console Inspi Empty Re: Changement console Inspi

Message par DANGUE Jeu 4 Oct - 7:18

Je vais un peu pourrir le post, mais peut étre qu'il y a d'autres recycleurs avec lesquels on arrive à plonger .... Jamais eu une panne avec le mien , j'ai toujours pu plonger avec sauf 1 fois ou j'avais oublié de mettre la chaux.. Very Happy

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement console Inspi Empty Re: Changement console Inspi

Message par Patplouf Jeu 4 Oct - 15:08

DANGUE a écrit:Je vais un peu pourrir le post, mais peut étre qu'il y a d'autres recycleurs avec lesquels on arrive à plonger .... Jamais eu une panne avec le mien , j'ai toujours pu plonger avec sauf 1 fois ou j'avais oublié de mettre la chaux.. Very Happy

Erreur potentiellement mortelle affraid
A+.
Pat.
Patplouf
Patplouf
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 201
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 79
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Changement console Inspi Empty Re: Changement console Inspi

Message par Akronyme Mar 9 Oct - 8:50

Patplouf a écrit:
DANGUE a écrit:Je vais un peu pourrir le post, mais peut étre qu'il y a d'autres recycleurs avec lesquels on arrive à plonger .... Jamais eu une panne avec le mien , j'ai toujours pu plonger avec sauf 1 fois ou j'avais oublié de mettre la chaux.. Very Happy

Erreur potentiellement mortelle affraid
A+.
Pat.

Pas faux, quoique si c'est un pSCR, les chances de survies sont un peu plus élevées! Wink
C'est entre autres pour ça que je respire toujours 5 minutes sur la machine en surface et me déplace dans le cas d'une plongée du bord sur la machine. Si l'oxy est pas ouvert ou la chaux pas présente, c'est plus simple de me récupérer à l'air libre!
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Changement console Inspi Empty Re: Changement console Inspi

Message par kiloas Mer 10 Oct - 0:54

Akronyme a écrit:
Patplouf a écrit:
DANGUE a écrit:Je vais un peu pourrir le post, mais peut étre qu'il y a d'autres recycleurs avec lesquels on arrive à plonger .... Jamais eu une panne avec le mien , j'ai toujours pu plonger avec sauf 1 fois ou j'avais oublié de mettre la chaux.. Very Happy

Erreur potentiellement mortelle affraid
A+.
Pat.

Si l'oxy est pas ouvert ou la chaux pas présente, c'est plus simple de me récupérer à l'air libre!

Pas vraiment. Je dis juste ça car il y a quelques mois j'ai failli me faire avoir sur une perte d'oxy.... je peux te dire que j’étais tout proche de la surface. Je connais pourtant le risque mais cette fois je crois bien pouvoir dire qu'a 3 minutes prêt je passai à la noyade et tout ça sans la voir venir.


La story...
Il y a quelques jours, l'incident qui a bien failli tourner au vinaigre.
6 ans de pratique et une bonne piqure de rappel après une plongée anodine de 80min à 30m max. No deco diluant air sur recycleur Még.

Mon binome ( plongeur recycleur) cette fois en sidemount pour essai de matériel. C'est sa première et il a pas mal de matos avec lui (2S80+scoot) donc bcp ajustements à effectuer.
J'ai donc passé une grosse partie de la plongée à le surveiller, à effectuer des réglages.

Moi sur recycleur :
Bloc oxy a 100 b en début de plongée.
On s'immerge et je commence les réglages...j'aurais preferé une petite plongée mono bloc sur 15m mais il a choisi de déballer tous le bordel... pire que les gosses
Erreur 1 : Pas de bubble check.
Au retour vers 50 min mon binome me signale une fuite de la valve de surpression sur mon premier etage oxy.
Je check 40 bars... et là dans ma tete je me dis que j'ai une fuite sur le diluant ( le détendeur oxy ayant a peine 6 mois.. il est tout neuf)
Erreur 2 : Mauvaise interprétation de la fuite.

On continue. A 8m en fin de plongée, je lui propose de faire un petit exercice de valve drill puis on sort. Nous sommes a 50m du point de mise a l'eau. Je check le mano qui est a 0. Je dis a mon binome "on repart en scoot sous l'eau 5 min en direction des voitures mais on va a 6m max car je n'ai plus de diluant"....Mais en fait je n'avais plus d'oxy.
Au moment de m'immerger j'injecte et il me semble bien entendre l'oxy qui rentre... (il devait donc encore rester quelques bars???)

Je suis mon binome qui me précede de quelques mètres. Mon scoot commence a être a court de jus... je palme pour avancer au bon rythme et injecte régulièrement l'oxy par automatisme comme j'ai l'habitude de faire quand je suis a faible profondeur.... Sauf qu'il n'y a plus d'oxy et qu'avec le bruit du scooter je ne suis pas alerté par l'absence de bruit quand j'injecte. Je suis a 2m sous l'eau et la luminosité étant forte je ne prete meme pas attention au hud qui doit clignoter en rouge rapide depuis un bon moment.
Et là juste avant de refaire surface, je regarde mon display qui affiche 0.13 puis 0.12... Je mets deux secondes avant de comprendre sortir la tête de l'eau et sortir de la boucle..... deux minutes de plus et c'’était probablement la syncope/noyade....

Après démontage de la valve de surpression...il y avait un petit dépôts (sable/terre) sous la valve. Comme est-ce rentré??? J'ai nettoyé et remplacé la valve... plus de fuite. Une bonne piqure de rappel et une plongée formatrice sur certains points....
1) Mieux analyser et bien identifier la cause du problème.
2) Être plus attentif. Je sais bien que le risque d'hypoxie est bien plus élevé à l'approche de la surface.
- luminosité masquant le fonctionnement du HUD
- Bruit du scoot masquant le bruit d'injection manuel et du solénoide.
- et surement mon esprit uniquement mobilisé sur la config de l'autre plongeur.

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement console Inspi Empty Re: Changement console Inspi

Message par DANGUE Mer 10 Oct - 16:26

. Oui en PSCR , tu as un peu de marge , mais pas de chaux, c'est au bout d'un moment quasi que du co2...Bon , on s'en aperçois vite quand même, essayez a terre et vous verrez, c'est comme lorsque l'on a trop tiré sur la chaux et que l'on fait un effort en profondeur.. On se sent trés mal, le souffle court"" MANQUE d'air"" .. . J'ai bien senti que quelque chose clochait lorsque j'ai respiré sur la bateau, mais je me suis dit que c'était mois qui digérais pas bien (cétait juste aprés le repas de midi)..et que ça allait passer une fois au fond. Je descend à 10 m, arrét et check des bulles etc...et ça allait encore plus mal,ça faisait pas mal de minutes que je respirais sur la boucle.... remontée ilico , et j'ai eu vraiment du mal à remonter sur la bateau... sans le recycleur .. plus de force ..heureusement que je n'étais pas en CCR..
J'ai un collégue qui a fait 20 mn de plongée (avec un DC55) sans les clapets..... au bout des 20 mn, il ne se sentait pas top, trés fatigué ..remontée . Il a mis une bonne heure pour récupérer (un peu d'o2) ..

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement console Inspi Empty Re: Changement console Inspi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum