FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

essai du Poseidon se7en

+8
TCP20M
Michoclo
cyrille34
frenchiegirl
ebourzeix
Guy Dillies
Akronyme
admin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty essai du Poseidon se7en

Message par admin Lun 13 Oct - 7:43

Marie et moi sommes descendus à Cassis pour un essai du recycleur Poseidon mk VI et se7en organisé par la marque et par une adresse connue de certains membres de ce forum : Tarcy

Mon vieux souvenir sur le Mk VI ne m'avait pas forcement laissé un souvenir impérissable ... mais bon l'eau a coulé sous les ponts ! pour ceux qui l'ignorent encore Poseidon appartient maintenant a la société Dräger en Allemagne et la quasi totalité de la production est maintenant localisé a Kiel

essai du Poseidon se7en 0017-se7en-front-out-low

La présentation de la bête est rapidement faite : la palanquée d'essai avec 4 machines mises à disposition n'est composée que de plongeurs ayant déjà une expérience du recycleur : super ça va donc être une "vraie" plongée !!! : pas de bail out pour l'essai on va faire confiance à la config "pur loisir" avec diluent air et bail-out possible via la BOV intégrée

La machine fait ses nombreux auto-tests (55 de mémoire) : y compris analyse du mélange, calibration et tests d'étanchéité négatif/positif : amusant de voir la bête faire cela toute seule

essai du Poseidon se7en 0023-se7en-backside-out-low

notons que le canister est un modèle "jetable" pré-rempli de chaux sofnolime 797 : facile et pratique pour les étourdis ... mais cher ... 40 euros la recharge de 2,7 kg .... heureusement un canister remplissable existe mais pas "officiel Poseidon" (donc on est hors CE  clown )

bon et les choses sérieuses alors ?

l'essai se fait en combinaison étanche la machine que j'essaye est "pré-lestée" de 3 Kg, malgré tout elle est légère (je dirai très proche coté poids de mon Pathfinder), mais j'ai besoin d'une ceinture de plombs de 4 kg pour avoir un lestage correct

Belle descente dans le bleu à 30 m, l'ADV est en fait le détendeur de la BOV : ça surprend un peu au départ d'avoir l'injection de diluant à cet endroit au niveau de la bouche mais rien de gênant : la grosse raquette de tennis qui fait office de contrôleur est maintenue sur le bras par du velcro et il n'y a qu'une chose à faire : plonger !!! : tout est automatique sur la machine : passage en set point haut a partir de 10m de fond, maintient de la PPO2 : tant qu'il n'y a pas d'alarmes on plonge point barre !! c'est reposant et surement moins rebutant que le pilotage de nos machines habituelles

nous longeons un beau tombant sur 25-30m et je trouve les faux poumons un peu trop remplis : classique je souffle par le nez .... et paf il me remplis aussi sec !! et oui on ne peut contrôler le minimum loop volume : inhabituel pour le plongeur CCR que je suis : je devrai me contenter de ce réglage

L'effort respiratoire est TRES bon (pas étonnant avec les faux poumons sur les épaules) peut être un poil plus dur qu'un Meg ou un Path qui font figure de référence dans ce domaine, mais nettement plus confortable qu'un recycleur à poumon dorsaux : je joue dans toutes les positions pour tenter de le mettre en défaut : RAS très bon confort dans toutes les positions

déjà 40 minutes de plongée et je suis quasiment "chez moi" avec ce se7en : à part les faux poumons un peu trop remplis a mon gout il n'y a vraiment rien à dire ou à remarquer : de temps en temps un coup d'oeil sur la raquette pour constater une stabilité impériale de la PPO2 a 1,3

Marie semble elle aussi très a l'aise (je lui laisserai faire son CR ici) son trim est parfait et elle est extrêmement stable le long de ce tombant : on approche l'heure de plongée et nos camarades sont déjà remontés au bateau : je fais une remontée lente en soufflant par le nez et me stabilise a 4 m : RAS la consigne de PPO2 est repassée automatiquement a 0,7

Voila 1 heure de plongée, -30m (sans Bail out  Embarassed ) à l'heure du bilan pour cette petite machine :

L'orientation de cette machine est clairement loisir (en tout cas dans la config testée : avec d'autres faux poumons et un soft spécifique le se7en est aussi trimix) avec une étonnante facilité de préparation et de gestion en plongée

les plus :

Confort général de la machine
La préparation totalement automatisée : cela peut séduire beaucoup de plongeurs redoutant la complexité d'un CCR
L'ergonomie : contrôleur TRES lisible avec déco intégrée, alarmes sonores + hud + vibrante
la facilité générale
le poids de la machine

les moins :

faire confiance au tout électronique
le manque de réglage "personnalisé" sous l'eau : volume dans les faux poumons, PPO2, injection ....
la nécessité de se lester en raison d'une machine "légère" par conception

Synthèse

le se7en est clairement fiabilisé aujourd'hui. son concept est à mon sens TRES novateur et peut séduire des plongeurs hésitant à se mettre au recylceur en raison de la complexité des procédures : un se7en c'est un peu comme une voiture à boite automatique  clown , pas forcement idéal pour le sport, mais reposant tous les jours

si vous cherchez une machine "facile" avec un temps de formation réduit, que vous plongez occasionnellement au recycleur et que vous redoutez les procédures et le jargon du plongeur CCR alors le se7en est surement fait pour vous !!!

de mon coté je n'échange pas mon baril d'ISC pour cette mouture poseidon : j'aime la technique, mes procédures de contrôle, les possibilités de piloter la machine : mais force est de constater que Poseidon a fait une bien belle machine

Remerciements :

le fabricant du se7en : http://www.poseidon.com
l'importateur : http://www.tarcy.be
le centre de plongée : http://www.cassis-calanques-plongee.com/fr/
et TDI-SDI France : http://www.tdisdi.com/


Dernière édition par Jean-Michel le Lun 13 Oct - 9:44, édité 3 fois
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par Akronyme Lun 13 Oct - 8:27

Super CR Jean-Michel, ça fait toujours plaisir de te lire!
J'aurais assez envie de tester une machine pareille.
Et puis au niveau design (hormis la raquette immondissime), c'est une pure réussite!
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par Guy Dillies Lun 13 Oct - 9:04

Je suis heureux de voir que Marie et toi avez apprécié cet essai! C'est grace à ce genre de CR objectif que les préjugés sur les recycleurs Poséidon commenceront à changer! Le MKVI avait mauvaise presse(à juste titre...) dans le passé, mais la firme à bien revue sa copie et proposé maintenant des machines fiables, confortables et qui démarrent!( à condition d'être vigilant à certains points,pressions des gazs, niveau de charge de la batterie...) de plus des mises à jours sont disponibles, rendant les unités complètement évolutives(récréative,trimix, 100m..) de plus, vous avez eu la chance de rencontrer Tarcy( mon concessionnaire officiel! )un gars très sympa et disponible. Merci pour le CR!

Guy Dillies
Tétard
Tétard

Messages : 32
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par admin Lun 13 Oct - 9:31

Guy Dillies a écrit:Je suis heureux de voir que Marie et toi avez apprécié cet essai! C'est grace à ce genre de CR objectif que les préjugés sur les recycleurs Poséidon commenceront à changer! Le MKVI avait mauvaise presse(à juste titre...) dans le passé, mais la firme à bien revue sa copie et proposé maintenant des machines fiables, confortables et qui démarrent!( à condition d'être vigilant à certains points,pressions des gazs, niveau de charge de la batterie...) de plus des mises à jours sont disponibles, rendant les unités complètement évolutives(récréative,trimix, 100m..) de plus, vous avez eu la chance de rencontrer Tarcy( mon concessionnaire officiel! )un gars très sympa et disponible. Merci pour le CR!

je confirme : un gars TRES sympa et disponible : il te passe le bonjour ainsi qu'a André Wink

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par admin Lun 13 Oct - 19:45

quelques photos du week-end d'essai : beau temps, un bateau pour nous, 4 machines d'essai, et une équipe a disposition : la classe cheers

essai du Poseidon se7en Pos06_zpse03c85de

essai du Poseidon se7en Pos05_zpsfedb490d

essai du Poseidon se7en Pos01_zps68dbaf81

essai du Poseidon se7en Pos02_zps733a7ebe

essai du Poseidon se7en Pos04_zpscf3f5a6f

essai du Poseidon se7en Pos03_zps26f5e7ac

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par ebourzeix Lun 13 Oct - 20:36

chouette CR, merci JM ! toujours aussi passionnant d'essayer une nouvelle machine...

sur la dernière image, il est vraiment compact....étonnant, je le voyais plus gros...
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par admin Lun 13 Oct - 20:39

ebourzeix a écrit:chouette CR, merci JM ! toujours aussi passionnant d'essayer une nouvelle machine...

sur la dernière image, il est vraiment compact....étonnant, je le voyais plus gros...

C'est vraiment tout petit surtout qu'il est montré ici avec des 3 litres alu donc volumineuses : avec des 2 litres acier robinet vers le bas il aurai une gueule d'enfer Wink

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par frenchiegirl Lun 13 Oct - 20:52

pour mon 7ème essai de machine, il était tout naturel d'essayer le Se7en clown ce fut donc chose faite au cours d'une très belle plongée sur la pointe Cacau à Cassis samedi dernier.

côté impressions : je me suis mise à l'eau en étanche avec 4 kgs de lest + 2kg5 de plaque acier mais pas moyen de descendre, il a fallu me rajouter 2 kgs de plus :/ un fois descendue, pas de problème pour la prise en main de la machine, c'est simple, il n'y a rien à faire à part respirer Rolling Eyes tellement rien que j'avoue, qu'à part 1 ou 2 coups d'oeil à l'ordi juste histoire de..., je n'ai pas contrôlé grand chose pendant la plongée Embarassed bon vous me direz que c'est le but de la machine, elle fait tout toute seule et tant que ça ne clignote pas rouge, ça veut dire que tout est OK  :yes:

la respiration était facile même si parfois je trouvais qu'elle me donnait un peu trop d'air et que j'avais donc l'impression de faire le yoyo ce que contredira mon binôme favori qui  m'a assuré que j'étais parfaitement stable.  le fait que le faux poumon expiratoire ait une purge de surpression (comme sur le Pathfinder) est un gros plus par rapport aux autres recycleurs que j'ai essayés :yes: pas besoin de souffler comme une brute par le nez pour expirer le trop plein d'air lors de la remontée, il suffit de se tourner légèrement pour mettre le faux poumon vers le haut et ça sort tout seul.

alors au final, même si je n'ai pas été 100% convaincue par la machine, mais jusqu'à présent je ne l'ai été par aucune de celles que j'ai essayées Rolling Eyes je dois quand même dire qu'elle est très agréable à plonger et surtout super simple à utiliser :right:


Dernière édition par frenchiegirl le Mar 14 Oct - 16:07, édité 1 fois
frenchiegirl
frenchiegirl
Dendrobate granuliferus (organisatrice sorties)
Dendrobate granuliferus (organisatrice sorties)

Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 59
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par cyrille34 Mar 14 Oct - 11:05

c'est peut être idiot à dire, mais j'aime bien le look de la bête, ça a l'air compact.
Ce CCR sera t il visible au salon ?
cyrille34
cyrille34
Rana esculenta
Rana esculenta

Messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par admin Mar 14 Oct - 13:01

cyrille34 a écrit:c'est peut être idiot à dire, mais j'aime bien le look de la bête, ça a l'air compact.
Ce CCR sera t il visible au salon ?

bien sur ! sur le stand TDI-SDI (donc sur le même stand que celui du forum FROG !) Smile

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par Akronyme Mar 14 Oct - 13:02

La question est : "pourra-t-on le tester dans la piscine"?
Wink
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par Michoclo Mar 14 Oct - 13:52


M'a l'air sympatoche cette petite machine :thumb:
Mérite-t'elle le qualificatif de "Recycleur pour les Nuls"  ?? Laughing
Michoclo
Michoclo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 200
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Martinique

http://www.claudemichaud.com

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par TCP20M Mar 14 Oct - 15:16

frenchiegirl a écrit:le fait que le faux poumon expiratoire ait une purge de surpression (comme sur le Pathfinder) est un gros plus par rapport aux autres recycleurs que j'ai essayés :yes: pas besoin de souffler comme une brute par le nez pour expirer le trop plein d'air lors de la remontée, il suffit de se tourner légèrement pour mettre le faux poumon vers le haut et ça sort tout seul.

Ma purge de surpression est en bas sur mon recycleur (rEvo II) donc elle ne sort pas énormément de gaz, mais il suffit de laisser passer par la lèvre et donc pas besoin de souffler par le nez "comme une brute" essaie la prochaine fois, tu verras après ça plus besoin de purge Wink
TCP20M
TCP20M
Rana esculenta
Rana esculenta

Messages : 92
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Lac de Genève

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par frenchiegirl Mar 14 Oct - 16:09

TCP20M a écrit:
frenchiegirl a écrit:le fait que le faux poumon expiratoire ait une purge de surpression (comme sur le Pathfinder) est un gros plus par rapport aux autres recycleurs que j'ai essayés :yes: pas besoin de souffler comme une brute par le nez pour expirer le trop plein d'air lors de la remontée, il suffit de se tourner légèrement pour mettre le faux poumon vers le haut et ça sort tout seul.

Ma purge de surpression est en bas sur mon recycleur (rEvo II) donc elle ne sort pas énormément de gaz, mais il suffit de laisser passer par la lèvre et donc pas besoin de souffler par le nez "comme une brute" essaie la prochaine fois, tu verras après ça plus besoin de purge Wink

sur les 7 machines que j'ai essayées, j'ai largement préféré celles (Pathfinder et Se7en) avec purge sur le poumon Smile
frenchiegirl
frenchiegirl
Dendrobate granuliferus (organisatrice sorties)
Dendrobate granuliferus (organisatrice sorties)

Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 59
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par TCP20M Mar 14 Oct - 16:18

C'est marrant car sur tous les recycleur que j'ai pu tester, une bonne dizaine, j'ai jamais fait attention à ça... Je n'y pense pas, si j'ai trop de gaz je laisse passer par la pièce de bouche sans y attacher de grande importance...
TCP20M
TCP20M
Rana esculenta
Rana esculenta

Messages : 92
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Lac de Genève

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par frenchiegirl Mar 14 Oct - 16:41

on m'a appris à souffler par le nez et pas par la bouche, sans doute pour éviter que l'eau puisse s'immiscer pour cause de mauvaise étanchéité entre la bouche et l'embout.
frenchiegirl
frenchiegirl
Dendrobate granuliferus (organisatrice sorties)
Dendrobate granuliferus (organisatrice sorties)

Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 59
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par admin Mar 14 Oct - 16:49

sur toutes les machines que j'ai essayées (je dois en être a ... 27 si les comptes sont bons) j'ai toujours préféré une soupape de surpression si possible réglable par l'utilisateur : donc sur le faux poumon dans le cas des FP d'épaules ou sur le devant ... je dirai même plus si possible une soupape de surpression sur le FP gauche donc du même coté que la purge d'étanche : donc plutôt config ISC que Poseidon Wink

le pire pour moi c'est la soupape en bas comme le rEvo II ou le SF2, sur le rEvo III ils avaient déplacé la soupape en haut surement pas pour rien Wink

sur le rEvo souffler par le bord de lèvre m'a valu une machine noyée (il faut dire qu'un rEvo ça se noie avec un 1/2 verre d'eau) j'ai donc toujours favorisé la procédure d'ajustement du minimum loop volume par le nez : on est plus progressif : pour la remontée idem, il suffit de lâcher par le nez et d'anticiper un peu si on a pas de soupape réglable sur le FP, bien sur la procédure par le bord de lèvre ça marche aussi mais c'est a mon sens trop dépendant de la morphologie buccale et des embouts : sur les CCR 02 pur si tu lâches par la bouche tu as vite fais de noyer la machine : du coup j'ai adopté la purge nasale quasi systèmatique

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par TCP20M Mar 14 Oct - 17:00

La seule fois où j'ai noyé mon rEvo c'est quand la boucle c'est séparée en deux au niveau du dsv lors d'un exercice en sout...

Sinon la purge par la lèvre du haut j'ai jamais eu d'entrée d'eau...
TCP20M
TCP20M
Rana esculenta
Rana esculenta

Messages : 92
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Lac de Genève

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par André MONDRY Sam 18 Oct - 19:29

Un Poseidon ça ne se noie pas.
J'ai été le premier élève de Tarcy et il en est sorti indemne.  Par contre obligation professionnelle aidant, il est toujours resté dans la lignée imposée par la marque, pas de modification, pas de scrubber remplissable ... tandis que ses élèves, je pense à Guy et à moi, ont commencé à oser des transformations hallucinantes.  Plus rien à voir avec le MK6 ou le SEVEN.  On pilote en hCCR avec les injections manuelles sur les poumons, avec des vannes Kiss, avec de MAV rEvo, avec les bouteilles tête en bas ou tête en l'air, avec des porte-cellules internes ou externes, avec des stands V4TEC ou KENT TOOLINGS, avec des canister en INOX ou en alu ... bref il y a moyen de tout faire une fois qu'on a enlevé l'étiquette CE. Le MK 6 de base frôle les 18 kgs prêt à plonger, celui de Guy et le mien sont à un peu moins du double (32-34 kgs).

On pourrait peut-être une fois (même deux) vous présenter autre chose.

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 628
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Rainy Belgium

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par André MONDRY Sam 18 Oct - 19:48

Une de mes plus belles réalisations surMK6.

essai du Poseidon se7en Img_0512

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 628
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Rainy Belgium

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par André MONDRY Sam 18 Oct - 19:53

Il y a aussi celle-là.

essai du Poseidon se7en Img_0513

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 628
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Rainy Belgium

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par André MONDRY Sam 18 Oct - 19:56

Ou celle-là.
essai du Poseidon se7en Img_0514

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 628
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Rainy Belgium

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par André MONDRY Sam 18 Oct - 20:05

Ou encore, en dernière mouture.

essai du Poseidon se7en Img_0710

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 628
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Rainy Belgium

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par ebourzeix Dim 19 Oct - 2:11

j'aime beaucoup les blocs de la 1ère photo lol!
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par ploof Sam 29 Nov - 19:29

Hier a été posté cet article suite à la visite du stand Poséidon du salon de plongé de las Vegas (DEMA).
Voici la traduction que je pense un peu près correcte :

"Poseidon présente les nouveautés 2015 pour le Se7en, et d'autres équipement.

Nous avons rencontré James Robertson au salon DEMA de plongée, où il a présenté les nouveaux équipements Poseidon disponible pour 2015, notamment des améliorations du fameux recycleur Se7en.

Le recycleur Se7en a été présentée comme la «nouvelle génération". Il peut être configuré soit pour la plongée récréative ou  pour de la plongée technique (classée 100 mètres) et doté d'une connectivité Bluetooth avec un outil de configuration amélioré qui permet au plongeur de faire des changements de configuration instantanée. La fonction Bluetooth permet également au plongeur de télécharger les journaux de plongée, et est maintenant compatible avec Mac. Un nouveau système d'embout maintient la vanne de la bouteille de sécurité connecté au circuit fermé ou ouvert, tout en permettant une bascule simple du circuit de fermé à ouvert («  A new mouthpiece system keeps the bail-out valve locked in place in closed or open circuit, while still enabling simple switches from closed to open circuit »). Le couvercle sur le Poseidon SE7EN a une poignée intégrée et des emplacements permettant de régler l'assiette avec des poids, et de fixer des systèmes d'éclairages.

James nous a également présenté d'autres produits : des nouvelles combinaisons semi-etanche  3, 5, et 7 millimètres, un masque de plongée facial intégral (Approuvé US Navy), un nouveau système de bouteille de secours, un harnais permettant s'équiper sur le coté (sidemount), un masque avec un très faible volume , Gilets Stabilisateurs , etc.. (voir la vidéo pour les détails)."



Je vous laisse les experts juger des changements annoncés sur le se7en.

ploof
Rana esculenta
Rana esculenta

Messages : 65
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 52
Localisation : Ile-de-france

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par André MONDRY Sam 29 Nov - 20:30

Rien de transcendant.

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 628
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Rainy Belgium

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par hockydocky Jeu 1 Jan - 17:57

Akronyme a écrit:La question est : "pourra-t-on le tester dans la piscine"?
Wink

Oui, il sera possible de le tester dans la piscine. C'est moi qui fait les baptêmes bounce
hockydocky
hockydocky
Tétard
Tétard

Messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par Invité Jeu 1 Jan - 19:26

Et coté tarification ?

Cela permettrai de situer la machine sur le marché aussi Smile

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par hockydocky Ven 2 Jan - 0:16

JPL38 a écrit:Et coté tarification ?

Cela permettrai de situer la machine sur le marché aussi Smile

JP

Un peu moins de 6000 euros et la formation coute entre 600 et 800 euros.
hockydocky
hockydocky
Tétard
Tétard

Messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par André MONDRY Sam 3 Jan - 9:33

Piscine : 1,4 m ?

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 628
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Rainy Belgium

Revenir en haut Aller en bas

essai du Poseidon se7en Empty Re: essai du Poseidon se7en

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum