FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside ==

+2
Michoclo
Akronyme
6 participants

Aller en bas

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Empty Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside ==

Message par Akronyme Mar 2 Déc - 21:42

Bon, c'est à peu près 25 jours en avance que le père noêl est passé chez moi  santa . Pour l'occasion, il avait troqué ses rennes et son traineau pour un VTT et une remorque.... vais pas lui faire la morale, au prix du foin actuellement il fait bien mieux de pédaler...
Je sais pas si la fièvre a joué un rôle dans tout ça (j'étais malade comme un chien ce WE), mais il avait drôlement l'air de ressembler à Eric, le vieux barbu (du coup il faisait pas barbu, et pas vieux du tout, d'ailleurs!). Toujours est-il qu'en guise de hotte, il avait un sacré lot de sacs en tout genre, un plastique de la Migros, un sac Aqualung new mistral, un sac pour affaires de bébé (véridique! rien à voire avec la fièvre...rien...) et une curieuse boite en bois peinte en verdâtre. "Probablement repeinte", me dit-il, soit...
Moi je suis comme un gamin (le nez qui coule, de la fièvre, pas assez dormi et presque un peu faim...), ne sachant pas quoi ouvrir en premier!
Dans le désordre il y a eu:
- Dans le sac plastique, une sorte de sac en toile noire avec un trou rond... Un faux poumon d'oxygers?  cheers
- Dans le sac pour affaires de bébé un bloc de 3l noir marqué Gerzat, avec un robinet aux normes Fenzy tout neuf, ça sent bon!!!  drunken
- Dans la boite en bois un magnifique Oxygers 57!  :love:

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Smal0010

Ouah, c'est fou! La moitié des pièces sont NOS (New Old Stock), les tuyaux, l'embout Godel (il fera pas des gencives noires, celui là!) , les deux straps aussi! En bref tout ce qui vieillit mal a été changé. Le poumon exepté, il est pourtant dans un état acceptable, hormis quelques petites craquelures. "Non, mais  j'ai pas trop compris  confused , je l'ai démonté, posé à côté et pouf! il en est miraculeusement apparu un second tout neuf juste à coté, je te l'ai mis avec...", m'explique le type en rouge. Mais bien sûr, c'est ça... et la marmotte... Quand on connais un peu la rareté du machin, c'aurait été plus crédible de croiser un type qui joue du Pink Floyd à la cornemuse!  -EDIT: en déconnant, je suis quand même tombé là-dessus-
Bref, un très très très beau cadeau d'un chaleureux copain...  cheers

Et dans le sac Aqualung, me direz-vous? Des BDs pour passer mes jours malade de manière moins désagréable. "Parce que tu comprends, tu a affaire à un maniaque, concernant les BDs", non sérieux? Sans blagues Wink
Allez, encore quelques photos pour se faire plaisir. Par contre, vous imaginez bien que j'ai pas trop réussi à le tester ce WE, ce sera pour une prochaine fois. Ca me donne presque envie de renfiler ma néoprène en hiver moi!

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Smal0011

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Smal0012

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Smal0013


:merci:
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Empty Re: Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside ==

Message par Michoclo Mar 2 Déc - 22:44

Félicitations à toi pour cette nouvelle acquisition de OUF cheers
Et bises au Père Noël par la même occas !

Cette fois, je crois que tu es définitivement passé du côté obscur (TRÉS obscur) de la Force  afro
Michoclo
Michoclo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 200
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Martinique

http://www.claudemichaud.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Empty Re: Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside ==

Message par Nostromo Mar 2 Déc - 23:56

'Spèce de fumier! Salaud! La prochaine fois que tu me croises, change de trottoir! cheers cheers drunken drunken :love: :love: :malade:
Nostromo
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Empty Re: Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside ==

Message par admin Mer 3 Déc - 15:37

YES ! bienvenue au club très fermé des proprios d'Oxygers !!!!
et vivement une plongée avec une palanquée 100% Oxy 57 : ça va avoir de la gueule !
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Empty Re: Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside ==

Message par Akronyme Mer 3 Déc - 15:41

Nostromo a écrit:'Spèce de fumier! Salaud! La prochaine fois que tu me croises, change de trottoir! cheers cheers drunken drunken :love: :love: :malade:  

Promis, je change de trottoir, je viens vers toi puisque tu veux pas traverser et je te prête ma machine Wink
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Empty Re: Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside ==

Message par Akronyme Mer 3 Déc - 16:00

Jean-Michel a écrit:YES ! bienvenue au club très fermé des proprios d'Oxygers !!!!
et vivement une plongée avec une palanquée 100% Oxy 57 : ça va avoir de la gueule !


Plutôt, que ça aura de la gueule, ouaip! C'est volontiers qu'on fait ça, ou et quand c'est là où ça va être plus coton...
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Empty Re: Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside ==

Message par admin Mer 3 Déc - 17:26

Akronyme a écrit:
Jean-Michel a écrit:YES ! bienvenue au club très fermé des proprios d'Oxygers !!!!
et vivement une plongée avec une palanquée 100% Oxy 57 : ça va avoir de la gueule !


Plutôt, que ça aura de la gueule, ouaip! C'est volontiers qu'on fait ça, ou et quand c'est là où ça va être plus coton...

rien du tout soldat : la sortie FROG a Roussay c'est pas pour les foies jaunes !!!! et la on pourra faire une palanquée 100% oxy nom de dieu !
et puis la bouteille c'est pas une 3 litres (grrrr c'est pas faute de l'avoir répété a Mr Cric !!!) mais une 2 litres !!!! le bloc d'un Oxygers c'est soit 1,5 litres (la courte) ou 2 litres (la longue)
rompez !

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Empty Re: Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside ==

Message par Akronyme Mer 3 Déc - 18:14

Ah! J'avoue que c'est presque un peu loin pour moi.
Pour la 2 litres, je me suis gouré avec le Jéroboam, monsieur Cric me l'avais dit de pas la boire Wink
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Empty Re: Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside ==

Message par Nice diver Mer 3 Déc - 18:50

Pour les plongeurs à témérité limitée, la Méditerranée est encore très agréable: 19° jusqu'à 40m.
Et il paraît qu'il y a des amateurs d'oxy par là.
Nice diver
Nice diver
Tétard
Tétard

Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Riviéra

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Empty Re: Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside ==

Message par ebourzeix Mer 3 Déc - 23:16

L'Oxygers c'était juste pour lui remonter le moral avant les longues et froides nuits d'hiver...mais paf ! il tombe malade l'animal lol!

reste que la bête est dans un excellent état, un coup de chance.

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Img_1810

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Img_1811
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside == Empty Re: Mon premier post dans cette section! (et accessoirement mon premier recyclo O2) == Oxygers Inside ==

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum