FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

+6
Akronyme
tplongeur
venturi
ebourzeix
Fred73
admin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par admin Dim 7 Juin - 16:50

ma douce moitié ayant décidé de me faire un somptueux cadeau d'anniversaire nous avions rendez-vous en Helvétie chez le sorcier de la combinaison étanche : Franz .... vous ne connaissez pas ? c'est le patron de SF Tech : Jean-Marc B. résume assez bien ce que l'on peut dire de ses combinaisons "Disons qu'il y a moins bien mais ce n'est pas certain qu'il y ait mieux !" le poète savoyard a parlé ! Razz

Après une jolie route sur les bords du Léman , nous voici arrivés a Puidoux a l'Est de Lausanne : très facile d'accès par l'autoroute. Nous découvrons les nouveaux locaux de SF-Tech partagés avec une boutique de plongée : "Plongée.ch" : nous y reviendrons ....

SF-Tech est installé dans de beaux locaux a façade de brique, très lumineux et l'on découvre dès l'entrée la gamme de combinaison Trilam et Néoprène déclinée en version "classic" ou "pro"

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech DSC01038_zpsuhzhxxdt

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech DSC01037_zps4n50v68g

Les grands portants accueillent les combinaisons neuves en attente de livraison ainsi que les combinaison en révision

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech DSC01041_zpsjnqjiqpz

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech DSC01040_zpsghkycrgs

il est temps de passer a la séance d'essayage avec le maitre des lieux : "my tailor is swiss" cheers

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech DSC01024_zpsmadr2rnt

le conseil pour les nombreuses options est détaillé et argumenté : ça aide beaucoup a choisir et c'est à mon avis essentiel  

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech DSC01025_zps3cfx9mma

il est vrai qu'essayer une combinaison étanche alors qu'il fait plus de 30° ça tient chaud ! clown

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech DSC01027_zpsqru4zjv4

mais ça y est la commande est passée : cela sera une Néoprène Classic, avec poches et col néoprène .... il n'y a plus qu'a attendre jusque fin Juillet !!!!

bon et la boutique de plongée a coté alors .... j'y viens !!!

je vous préviens si vous aimez la motos ça pique les yeux !

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech DSC01031_zpse2yckfcf

scooter Bonex, recycleur, gamme Tecline, Divesoft, Shearwater, Tillytec ....

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech DSC01032_zpsdv1kqwfz

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech DSC01033_zpsz1qftkt0

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech DSC01034_zpskylgcnrd

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech DSC01035_zpsbrrszkfj

c'est grand, lumineux et le choix est fabuleux ..... on y est comme un gamin dans un magasin de bonbons ! de plus l'accueil et top et le conseil avisé : que demander de plus ?

bref une adresse que je recommande chaudement .... et bien sur on est pas reparti les mains vides Embarassed Embarassed

SF Tech et Plongee.ch sont a la même adresse

Route de Verney 18
1070 Puidoux
Suisse
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par Fred73 Dim 7 Juin - 17:39

Salut Jean-Michel,
Merci pour ce topo détaillé, je ne savais pas où se trouvait SF Tech et encore moins qu'il y avait un magasin de matos à côté. En attendant, c'est l'arme absolue comme dirait mon poète Savoyard préféré... Si un jour je dois changer d'étanche, mon cœur balance entre SF Tech et Santi. J'ai un pote qui vient de s'équiper avec une Santi, lorsque je l'ai vu je n'ai pu m'empêcher de dire : "ça fait pas rigoler les patates à la cave" d'un autre poète de la région qui préfère rester anonyme. Tu n'aurais pas l'adresse du site du magasin de matos par hasard ?
Amicalement Fred
Fred73
Fred73
Tétard
Tétard

Messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par admin Dim 7 Juin - 18:07

Fred73 a écrit:Salut Jean-Michel,
Merci pour ce topo détaillé, je ne savais pas où se trouvait SF Tech et encore moins qu'il y avait un magasin de matos à côté. En attendant, c'est l'arme absolue comme dirait mon poète Savoyard préféré... Si un jour je dois changer d'étanche, mon cœur balance entre SF Tech et Santi. J'ai un pote qui vient de s'équiper avec une Santi, lorsque je l'ai vu je n'ai pu m'empêcher de dire : "ça fait pas rigoler les patates à la cave" d'un autre poète de la région qui préfère rester anonyme. Tu n'aurais pas l'adresse du site du magasin de matos par hasard ?
Amicalement Fred

le site internet c'est http://www.plongee.ch : site en construction, la boutique vient d'ouvrir

Santi ou SF Tech .... et bien disons que moi je veux avoir le contact direct : si tu hésites passe voir Franz : a mon avis les dernières hésitations tomberont
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par Fred73 Dim 7 Juin - 19:13

Jean-Michel a écrit:
Fred73 a écrit:Salut Jean-Michel,
Merci pour ce topo détaillé, je ne savais pas où se trouvait SF Tech et encore moins qu'il y avait un magasin de matos à côté. En attendant, c'est l'arme absolue comme dirait mon poète Savoyard préféré... Si un jour je dois changer d'étanche, mon cœur balance entre SF Tech et Santi. J'ai un pote qui vient de s'équiper avec une Santi, lorsque je l'ai vu je n'ai pu m'empêcher de dire : "ça fait pas rigoler les patates à la cave" d'un autre poète de la région qui préfère rester anonyme. Tu n'aurais pas l'adresse du site du magasin de matos par hasard ?
Amicalement Fred

le site internet c'est http://www.plongee.ch : site en construction, la boutique vient d'ouvrir

Santi ou SF Tech .... et bien disons que moi je veux avoir le contact direct : si tu hésites passe voir Franz : a mon avis les dernières hésitations tomberont


Merci Jean-Michel pour ta réponse rapide. Je ne manquerai pas de m'arrêter chez SF Tech.......juste pour voir dans un premier temps Wink
A+
Fred
Fred73
Fred73
Tétard
Tétard

Messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par ebourzeix Dim 7 Juin - 22:34

merci pour ce petit reportage....

un magasin que je visiterai très bientôt...et Salvator est plus qu'une référence sur la région lémanique cheers


Dernière édition par ebourzeix le Lun 8 Juin - 18:20, édité 1 fois
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par venturi Lun 8 Juin - 8:01

à part le gros bidon de Mobil, sont où les motos ?
venturi
venturi
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 114
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par admin Lun 8 Juin - 9:30

ebourzeix a écrit:merci pour ce petit reportage....

un magasin que je visiterai très bientôt...en plus Salvator est plus qu'une référence sur la région lémanique.

aie ! oublie la carte bancaire Twisted Evil
ou entraine Thomas et Marc avec toi Razz bien que je ne sois pas sur que vous soyez plus raisonnable en groupe Rolling Eyes
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par tplongeur Lun 8 Juin - 14:55

J'aimerais bien être une mouche le jour ou Eric ira chez Salvatore.... Shocked
La ca-carte va fumer lol!
tplongeur
tplongeur
Tétard
Tétard

Messages : 25
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : Au centre des 3 lacs (74)

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par Akronyme Lun 8 Juin - 16:06

Jean-Michel a écrit:
ebourzeix a écrit:merci pour ce petit reportage....

un magasin que je visiterai très bientôt...en plus Salvator est plus qu'une référence sur la région lémanique.

aie ! oublie la carte bancaire Twisted Evil
ou entraine Thomas et Marc avec toi Razz bien que je ne sois pas sur que vous soyez plus raisonnable en groupe Rolling Eyes  

Tu as vu "Ghostbuster"?

Y aller à 3, c'est comme croiser les effluves... c'est MAL!!! Wink
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par Nostromo Lun 8 Juin - 16:39

Bravo Salvatore! cheers

Sur la photo des produits Divesoft, je vois un analyseur helium qui me rappelle de très très bons souvenirs helvétiques! Wink
Jean-Mi qui craque pour SF Tech, c'est marrant, ça ne m'étonne pas! :up:
Nostromo
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par admin Lun 8 Juin - 17:09

Nostromo a écrit:Bravo Salvatore! cheers

Sur la photo des produits Divesoft, je vois un analyseur helium qui me rappelle de très très bons souvenirs helvétiques!  Wink
Jean-Mi qui craque pour SF Tech, c'est marrant, ça ne m'étonne pas! :up:

oui Divesoft est vraiment une marque "qui monte" on peut également voir en vitrine leur ordi qui est TRÈS séduisant

quand au choix de SF Tech ... j'avoue que mes mauvaises fréquentations me font de plus en plus basculer vers le coté Suisse de la force :mdr:
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par DANGUE Lun 8 Juin - 17:42

Jean-Michel a écrit:

oui Divesoft est vraiment une marque "qui monte" on peut également voir en vitrine leur ordi qui est TRÈS séduisant


On à maintenant vendu ""quelques uns"" des ces ordis , et vraiment les retours sont trés bons. C'est du même niveau de qualité qu l'analyseur Hélium/oxygéne que nous vendons depuis plusieurs années... Vraiment du bon matos ....Il me semble que Chichua en a un... Very Happy

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par Akronyme Lun 8 Juin - 17:43

Je vais craquer.... Wink
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par Invité Lun 8 Juin - 17:58

Akronyme a écrit:Je vais craquer.... Wink

T'es trop faible Sad

Tu sais que la SF Tech rend addicte et que tu pourras plus t'en passer affraid

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par ebourzeix Lun 8 Juin - 18:24

résiste Thomas, résiste Very Happy

j'aimerais bien être une mouche le jour ou Eric ira chez Salvatore.
nan, nan...il me manque encore deux-trois petits trucs....un harnais sidemount dédié uniquement aux Oxygers, quelques détendeurs....bref, un peu de quincaillerie clown

j'avoue que mes mauvaises fréquentations me font de plus en plus basculer vers le coté Suisse de la force
à l'insu de ton plein gré lol!
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par venturi Mar 9 Juin - 8:35

C'est mes yeux où la coupe est bien plus près du corps qu'auparavant chez SF tech ?
venturi
venturi
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 114
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par admin Mar 9 Juin - 20:11

venturi a écrit:C'est mes yeux où la coupe est bien plus près du corps qu'auparavant chez SF tech ?

ce que j'essaye est un patron ce n'est pas ma combinaison et la coupe sera assez proche de cela sauf que les jambes seront un peu plus courtes
c'est un modèle néoprène compressé avec le nouveau néoprène utilisé pas SF Tech cela change beaucoup comparé a l'ancien coté souplesse
a noter que pour cette séance d'essayage je porte une protection thermique assez conséquente en polar-tech
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par OmOwO Jeu 11 Juin - 0:19

Jean-Michel ... tu avais fait un article sur les "usages" en sous-combine d'un ensemble Sharkskin + Aqualung 100 ... as tu abandonné l'idée ?

Par ailleurs tu as déjà une Trilam Smile (c'est public ... il y a des photos qui circulent) : que recherches tu avec la SF ?

C'est pas de la curiosité mal placée !!! je cherche aussi une remplaçante pour mon étanche mutante affraid elle se transforme à chaque usage en semi Sad
OmOwO
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par Akronyme Jeu 11 Juin - 6:49

J'ai passé plus d'une heure à Roussay à argumenter que "bien que "light is right", tu devrais quand même essayer la SF tech d'Eric". J'ai fait le fameux coup du dealer :"Essaie, tu verra bien, si t'aime pas, tu arrêtes"  Twisted Evil
Je vous jure qu'il a bien failli ne pas craquer... Il voulais une SFTech trilam, point-barre.
Finalement, après quelques péripéties pour en sortir (fermeture cassée) il a admis l'innomable: "Light is right, but compressed is better!" clown
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par admin Jeu 11 Juin - 6:56

Jean-Michel ... tu avais fait un article sur les "usages" en sous-combine d'un ensemble Sharkskin + Aqualung 100 ... as tu abandonné l'idée ?

pas du tout c'est vraiment une association super quand l'eau est tempérée (je dirai vers 15°) et que l'on est un frileux comme moi détestant les humides .... mais quand il fait plus froid je met une protection thermique plus chaude (weezle)

Par ailleurs tu as déjà une Trilam Smile (c'est public ... il y a des photos qui circulent) : que recherches tu avec la SF ?

l'excellence clown .... trève de conneries c'est pas loin de la vérité : une trilam c'est bien (mais Seaskin ferai mieux de faire des combis a la bonne taille , ils m'ont fait la mienne trop petite et refusent de l'admettre) , mais un essai de la SF Tech a fini par me convaincre que la marque Suisse faisais surement les meilleures combis au monde ... ensuite mon anniversaire arrivant ma bombinette m'a proposé de me l'offrir ....


C'est pas de la curiosité mal placée !!! je cherche aussi une remplaçante pour mon étanche mutante  affraid  elle se transforme à chaque usage en semi
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par Nostromo Jeu 11 Juin - 8:30

Akronyme a écrit: J'ai fait le fameux coup du dealer :"Essaie, tu verra bien, si t'aime pas, tu arrêtes"  Twisted Evil

En réalité, tu as pris Jean-Mi à son propre piège! Twisted Evil

Plus sérieusement, on peut pas comparer SF Tech et Seaskin, ils ne jouent pas dans la même catégorie, surtout en néoprène! Avec DUI en Trilam à la rigueur et encore....
Moi, je le dis, connaissant le big boss, SF Tech et lui, c'était inévitable. Et par ailleurs, ce choix du néoprène ne me surprend pas.
Nostromo
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par OmOwO Jeu 11 Juin - 8:44

Venant d'une néoprene ... je suis très hésitant à en reprendre une (j'ai une aqualung, je sais mais pour débuter cela allai très bien et pas "trop" cher).

J'ai vu des DUI et des Sub-design qui me faisait de l'œil ... d'autant que je ne plonge jamais en dessous de 12° (Marseille en plein hiver). Toutefois la sub-design est très belle et très légère mais semble très fragile !?

A l'œil par contre la SF fait clairement robuste voir rustique (dans le bon sens du terme) ... j'irai même jusqu'à dire pour certain modelé que si tu ne fais pas que du "cave-diving" remplie de bouts de verre et de tôles tranchantes c'est gâché Smile ... mais elle fait aussi SUPER lourde limite avec plombs intégrés ??? donc très mauvais en voyage.
OmOwO
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par Akronyme Jeu 11 Juin - 8:48

T'avais du néoprène compressé?
J'ai aussi eu une néo non compressée et je reprendrai pas....
Par contre une 2 mm compressée, j'ai essayé et je commence à économiser...
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par OmOwO Jeu 11 Juin - 9:04

j'avais rien ... j'ai toujours une Aqualung blizzard 7mn
OmOwO
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par Nostromo Jeu 11 Juin - 18:32

La Bllizzard 7mm est non compressée. Moi, j'ai la Blizzard Pro donc 4mm compressée et c'est quand même un super produit. Sans aucun doute mon meilleur achat de plongée, devant mes det's.

2mm compressée de chez SF Tech, j'imagine que ce doit être du grand art.
Nostromo
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par admin Jeu 11 Juin - 19:06

OmOwO a écrit:Venant d'une néoprene ... je suis très hésitant à en reprendre une (j'ai une aqualung, je sais mais pour débuter cela allai très bien et pas "trop" cher).

J'ai vu des DUI et des Sub-design qui me faisait de l'œil ... d'autant que je ne plonge jamais en dessous de 12° (Marseille en plein hiver). Toutefois la sub-design est très belle et très légère mais semble très fragile !?

A l'œil par contre la SF fait clairement robuste voir rustique (dans le bon sens du terme) ... j'irai même jusqu'à dire pour certain modelé que si tu ne fais pas que du "cave-diving" remplie de bouts de verre et de tôles tranchantes c'est gâché Smile ... mais elle fait aussi SUPER lourde limite avec plombs intégrés ??? donc très mauvais en voyage.

je tiens a préciser que le néo compressé de SF Tech n'est absolument pas comparable a un produit comme les néo compressé de Aqualung par exemple qui fait 4 mm

la philosophie de Aqualung c'est combi loisir avec une coupe TRES près du corps avec une sous couche thermique légère et une facilité de maniement puisqu'on met peu d'air

la philosophie de la SF Tech c'est une coupe quasi identique a une trilam (même si un peu plus près du corps) ou on peut mettre une isolation thermique plus épaisse et avec une gestion de l'air dans la combinaison assez proche du trilam MAIS avec une isolation thermique nettement supérieure a la toile

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par admin Jeu 11 Juin - 19:09

OmOwO a écrit:Venant d'une néoprene ... je suis très hésitant à en reprendre une (j'ai une aqualung, je sais mais pour débuter cela allai très bien et pas "trop" cher).

J'ai vu des DUI et des Sub-design qui me faisait de l'œil ... d'autant que je ne plonge jamais en dessous de 12° (Marseille en plein hiver). Toutefois la sub-design est très belle et très légère mais semble très fragile !?

A l'œil par contre la SF fait clairement robuste voir rustique (dans le bon sens du terme) ... j'irai même jusqu'à dire pour certain modelé que si tu ne fais pas que du "cave-diving" remplie de bouts de verre et de tôles tranchantes c'est gâché Smile ... mais elle fait aussi SUPER lourde limite avec plombs intégrés ??? donc très mauvais en voyage.

pour faire une analogie automobile la SF Tech c'est le Range rover de la combine étanche : luxueuse ET tout terrain !!! pour la tout kevlar c'est pour la sout, moi j'ai pris la classic qui est plus pour la plongée lac et mer ... lourde ? bof je m'en fous elle est dans le coffre de la bagnole et comme je me fade pas loin de 60 kg de matos divers ça change pas grand chose Wink

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par OmOwO Jeu 11 Juin - 22:31

pour l'analogie RANGE ... bof Smile par contre la version LAND ... j'acheté !

si je comprends bien ... SF c'est le compromis parfait entre la TRILAM et la super compressé !
De toute face quand tu prends l'avion ... c'est pour des eau à plus de 27° donc c'est "plus" l'étanche  bounce (PS : surtout pour ceux qui plonge en lac ou a roussay Wink )

Pour résumer la pensée fédérale si tu achètes autre chose t'as rien compris Wink sauf question budget  Embarassed

Personne n'a répondu à propos de SUB-DESIGN !
OmOwO
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par admin Ven 12 Juin - 16:20

OmOwO a écrit:pour l'analogie RANGE ... bof Smile par contre la version LAND ... j'acheté !

si je comprends bien ... SF c'est le compromis parfait entre la TRILAM et la super compressé !
De toute face quand tu prends l'avion ... c'est pour des eau à plus de 27° donc c'est "plus" l'étanche  bounce (PS : surtout pour ceux qui plonge en lac ou a roussay Wink )

Pour résumer la pensée fédérale si tu achètes autre chose t'as rien compris Wink sauf question budget  Embarassed

Personne n'a répondu à propos de SUB-DESIGN !

c'est plus range que land ... a cause du tarif Wink
oui je trouve que cette néo compressé est idéale il est vrai a part son poids et le fait bien sur qu'elle sèchera plus lentement qu'une trilam
je pense qu'il existe aussi plein de très bonnes combi et moins chères .... mais la SF Tech est tout simplement ce qui se fait de mieux
la Sub-Design me semble excellente pour le voyage : si Joelle passe par la elle pourra nous en parler vu qu'elle en a acheté une .... je l'ai envisagé un moment mais ils ne font que du trilam .... et puis SF Tech c'était le coup de coeur



admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par ebourzeix Ven 12 Juin - 21:48

il a tellement aimé SFTech qu'il ne voulait plus quitter ma combi :mdr:
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech Empty Re: combinaison étanche : dans l'antre de SF Tech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum