FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles !

4 participants

Aller en bas

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! Empty lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles !

Message par ebourzeix Lun 5 Oct - 20:57

A raison de 20km/jour sous ce put'... de climat de merde helvétique, je suis un adepte des éclairages qui marchent et qui éclairent (bien).

Je vous le dis (mes frères), j'ai essayé pas mal de trucs. Et tous ont merdé grave !

1. la lampe chino-espagnole Naturalshine (plus chino qu'espagnol): 900 lumens....durée de vie 3 mois = à chier et - accessoirement - on se fait bien entuber niveau prix !

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! Luz%20Linterna%20Faro%20Bicicleta%20NaturalShine%20Half%20Egg%20NG-Pico%20LED%20Helmlampe%20oliv%201%202014%20manillar%20LOGO

2. la lampe chino-chinoise: puissance proche du soleil, pas cher, le top pour rendre aveugle le percepteur qui sonne à votre porte....durée de vie 4 mois (chargeur cramé, interrupteur naze) = à chier ! mais en même temps j'ai bien rigolé en étant à égalité avec les bagnoles dans les duels d'appels de phare

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! $_57

3. la loupiote Décathlon (n'importe laquelle) = à chier ! inutile de préciser que vous ne verrez pas à temps l'étron qu'un connard de clébard a déposé sur la route....votre roue participera à créer une autre ligne centrale

4. Les lampes frontales de type Petzl ? pénible ! Porteur de lunette, j'ai presque l'impression avec les reflets d'être en plein jour. Niveau efficacité, c'est un peu mieux que le point 3.

Bref, que faire ? Sachant que le meilleur endroit est sur le guidon....Il y a bien Phaeton qui a prévu le coup.

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! 48bed14a57661934b90a4710e87376be?AccessKeyId=E080AC38F6FBC1DED2CC&disposition=0&alloworigin=1

Mais en même temps, j'ai 4 têtes vidéo Tillytec qui traînent à la cave (entre autres petites choses).

Et puis samedi j'ai trouvé une solution.

Je regardais dans les accessoires GoPro mais rien d'intéressant. Par contre au rayon vélo, j'ai trouvé un accessoire pour fixer une montre sur un guidon.

Hors de prix pour un morceau de plastoc mais le Graal pour mon projet.

Et hop ! Une petite Tillytec 500 avec tête vidéo fixée en un quart de secondes au guidon.

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! 141214_185810_PEEL_8kkE9k

Solide, étanche et dispo car elle traînaient avec sa soeur dans un tiroir.

La question est: pourquoi les fabricants de lampes de plongée ne font pas un support pour VTT, nom de nom ?

Un truc solide et joli...comme ça par ex. (le support seulement)

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! LICREBL100_P1

Ca éclaire pas trop mal mais je regrette quand même mon phare atomique chinois....il se pourrait bien qu'en fin d'année (au salon par ex.) je craque pour un constructeur corse, surtout après avoir partagé jambon et vin. Il faudrait juste un adaptateur pour guidon....je dis ça, je dis rien  Cool

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! Maglia.jpg.pagespeed.ce.1B2M2Y8Asg


Dernière édition par ebourzeix le Lun 5 Oct - 21:09, édité 5 fois
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! Empty Re: lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles !

Message par ebourzeix Lun 5 Oct - 21:01

A noter que Scurion a pensé aux pédaleurs sous les latitudes du Nooooord.

Normal, il est Suisse :swiss:

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! Bikehalt1
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! Empty Re: lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles !

Message par admin Lun 5 Oct - 23:29

une Azuru sur un vélo ..... ca c'est une idée !!!

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! Empty Re: lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles !

Message par ebourzeix Mar 6 Oct - 6:13

elle ferait très bonne impression !

je veux pouvoir éclairer les arbres clown

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! Eclairage_velo

niveau prix, la Scurion est presque à 1000 EUR.
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! Empty Re: lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles !

Message par Azuru Mer 7 Oct - 7:35

Bonjour ebourzeix,

Alors la, si tu prend un phare et que tu est ok pour le monter sur le vélo je m'engage publiquement à te faire la fixation en alu usiné de la tète et du canister en échange d'un reportage photo Cool

J'ai un amis qui va m'en prendre 2 pour monter sur sa Haley Suspect  (hé oui, une tète Azuru, ça se monte sur toutes sources d'énergie DC de 5 à 30 V)... On a fait un essai avec 2 optiques 50° : Hormis le look de SF de l'ensemble et que la maréchaussée ne va certainement pas aimer, ben ça pulse pas mal... Twisted Evil

Dans le style, j'ai un problème mais je me soigne, il parait qu'un de mes clients plongeur et chasseur le monterait sur son fusil...  :malade: J'aimerais d’ailleurs bien le connaître affraid , car nous pourrions évoquer la garantie... Mais vous imaginez bien qu'il ne fait pas trop de pub sur cette utilisation... scratch

Azuru
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 152
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! Empty Re: lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles !

Message par DANGUE Mer 7 Oct - 15:37

Pour avoir fait pas mal de rallye moto, je peux te dire qu'une lampe comme ça aurait surement du succés auprés des coureurs . Reste à trouver les angles d'éclairage, longue portée pour les lignes droite et angle d'éclairage plus important pour les virages à cause de l'inclinaison de la moto...

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! Empty Re: lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles !

Message par Azuru Mer 7 Oct - 16:15

DANGUE a écrit:Pour avoir fait pas mal de rallye moto, je peux te dire qu'une lampe comme ça aurait surement du succés  auprés des coureurs . Reste à trouver les angles d'éclairage, longue portée pour les lignes droite et angle d'éclairage plus important pour les virages à cause de l'inclinaison de la moto...

Bonjour Dangue,

Ok, tu prend en charge la distribution dans ce domaine ?
Wink

Azuru
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 152
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! Empty Re: lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles !

Message par ebourzeix Mer 7 Oct - 19:58

super ! tu peux usiner ! je te prendrai un phare au salon :salut:

pour les photos, j'ai quelques idées sympas...par ex. un vélo au milieu de mines sous-marines mais peux pas en dire plus :swiss:

Portée idéale entre > 15-20m + couverture assez large pour ne pas avoir de trou noir quand le guidon tourne; j'aurai enfin un phare à la fois pour le VTT et la plongée. Polyvalence absolue !

voici mon bricolage actuel mais le confort est moyen car le faisceau de lumière est trop étroit...résultat: je ne vois quand je tourne le guidon.

[img]lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! Img_2210[/img]

[img]lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! Img_2211[/img]

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! Img_2212
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles ! Empty Re: lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum