FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 ....

3 participants

Aller en bas

c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 .... Empty c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 ....

Message par admin Mar 12 Jan - 15:00

ha ! je vous y prends a cliquer frénétiquement sur ce lien en espérant découvrir le dernier "truc" branché a 10 cellules O2, 5 capteurs d'hélium et 3 capteurs de CO2, avec affichage tête haute OLED et 2 ordinateurs au poignet connexion internet et GPS subaquatique .....



raté !



celui qu'il ne fallait absolument pas rater au salon de la plongée 2016 a Paris était tout seul dans un coin, presque délaissé .... de très nombreux plongeurs passaient devant sans même le voir et le moins que l'on puisse dire c'est que personne n'en faisait la promotion .... j'ai "pété les plombs" ? non pas du tout !

il fallait AB-SO-LU-MENT passer sur le stand de la marine nationale : et la LE CHOC , dans un p'tit coin , posé a même le sol : un .... Spirotechnique DC52 Shocked Shocked Shocked Shocked

voila la bête :

c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 .... 20160108_132656_HDR_zpsrv9g60tz

certains d'entre nous sont même a genoux devant lui ... a juste titre

c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 .... 20160108_132948_HDR_zpsckr4zuep

mais pourquoi donc ?

Vous savez qu'il existe ici une sorte de groupe de dingues de DC55 : pas étonnant quand on a plongé une fois la machine .... et bien le DC52 est son ancêtre direct : mais pas n'importe quel ancêtre : tout a commencé avec l'invention du pSCR : en Juillet 1948 le pharmacien chimiste de 1ere classe de la marine nationale Dufau-Casanabe effectue un montage de laboratoire en vue de la création d'un recycleur semi fermé, c'est en 1949 qu'un premier prototype est réalisé suivi d'essais en mer : le prototype DC 49 est né

c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 .... DC10_zps6531f016

le DC49 évolue au fil du temps pour donner le DC52 encore fabriqué au GERS :

c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 .... DC05_zpsb3dc324f

cette évolution donne l'objet d'une fabrication de pré-série de 10 pièces qui est confiée a la Spirotechnique :

c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 .... DC09_zpse4378a09

le voici lors d'essais en mer :

c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 .... DC15_zps0e07ef3d

Cette pré-série de 10 pièces ne donnera pas satisfaction a la Marine Nationale qui décide de continuer l'étude, qui débouchera sur la fabrication du DC55, industrialisé cette fois ci par Fenzy

nous avons donc eu sous les yeux une pièce extrêmement rare puisque fabriqué seulement en 10 exemplaires de pré-série et donc il n'existe a priori plus que 2 pièces

je dois vous avouer que j'ai été extrêmement surpris en découvrant la bête puisque je ne pensais pas qu'il en avait été conservé un exemplaire

vous comprenez pourquoi je pense que c'était LE recycleur a voir cette année au salon ...
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 .... Empty Re: c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 ....

Message par Nostromo Mar 12 Jan - 17:49

Du coup, techniquement, qu'est-ce qui change par rapport au DC55?

J'ai un peu l'impression de voir l’ancêtre de ça :

c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 .... 1997bighal
Nostromo
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 .... Empty Re: c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 ....

Message par admin Mar 12 Jan - 18:13

Nostromo a écrit:Du coup, techniquement, qu'est-ce qui change par rapport au DC55?

J'ai un peu l'impression de voir l’ancêtre de ça :

le DC55 est une amélioration du DC52 les modifications sont plus que nombreuses puisqu'il n'y a il me semble aucune pièce commune entre le 52 et le 55, mais le principe est identique : pSCR a deux faux poumons co-axiaux
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 .... Empty Re: c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 ....

Message par ebourzeix Mar 12 Jan - 21:14

il fait des superbes photos cet smartphone, nom d'un bleu (fromage)
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 .... Empty Re: c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 ....

Message par ebourzeix Mar 12 Jan - 21:22

c'était LA machine à voir !

peut-être aussi le LUNGFISH...qui a toute mon affection (et mon attention)

c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 .... Dsc03011
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 .... Empty Re: c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 ....

Message par admin Mer 13 Jan - 8:58

ebourzeix a écrit:il fait des superbes photos cet smartphone, nom d'un bleu (fromage)

oui c'est un de mes critères de choix important pour un smartphone : pour ceux que cela intéresse c'est un LG G4
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 .... Empty Re: c'était LE recycleur a ne pas rater au salon de la plongée 2016 ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum