FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Salon de la Plongée 2017

+14
Akronyme
jalecara
LC12
djxnorb
ureb36
Michoclo
kiloas
DANGUE
Poulpy
admin
ebourzeix
cyrille34
yohinomura
OmOwO
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Salon de la Plongée 2017

Message par OmOwO Mar 10 Jan - 11:58

Vos retours pour les malheureux absents !!! Embarassed
OmOwO
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par yohinomura Mar 10 Jan - 12:56

c'est la première fois que je m'y rends mais c'est aussi la dernière.
j'y allais pour du matériel, il n'y avait pas grand chose et plus chers que dans le commerce.

vivement le boot

yohinomura
Tétard
Tétard

Messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 50
Localisation : Perlé

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par cyrille34 Mar 10 Jan - 14:18

Yep, vraiment bof bof pour le matos.
L'expo sur le matos photo et vidéo était intéressante, mais assez peu mise en valeur je trouve.
Les allées sont plus larges chaque année ...
C'est juste une grosse agence de voyages pour moi.
J'y vais pour rencontrer les copains.
cyrille34
cyrille34
Rana esculenta
Rana esculenta

Messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par ebourzeix Mar 10 Jan - 19:40

c'est le retour de pas mal de monde...
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par admin Mer 11 Jan - 17:38

Impression du salon de la plongée ...

Je suis allé au salon de la plongée Samedi et j'en garde une impression en demi-teinte : est ce moi qui me lasse de cette grande messe avec bien peu de nouveauté ou est ce le signe d'une sclérose plus profonde de notre activité ?

Nouveautés quasi inexistantes le matériel semble être au point mort : ou sont les vraies innovations ?

Bien sur j'ai été content de retrouver les copains pour le reste la journée du Samedi a largement suffit pour la visite. L

E point positif une SUPERBE expo de matériel photo/vidéo qui vallait a elle seule le déplacement ! sinon le salon de la plongée se transforme gentillement en salon du voyage : 50% de la surface étant les voyagistes ou les clubs de plongée.

coté équipementier : calme plat rien de nouveau, sempiternels ordinateurs (sauf Aqualung qui nous présente in nouvel ordi couleur) "relift" annuel des néoprènes en changeant la couleur .... bof bof bof ...

coté Tek calme plat aussi : le sidemount ben oui on connais depuis plus de 5 ans, les recycleurs ? pas une machine nouvelle, Poseidon absent donc on ne voit pas l'ordi M28 : AP Diving, rien de nouveau, ISC rien de nouveau, rEvo rien de nouveau ....bref une édition qui ne m'a pas fait rêver ou baver ... heureusement qu'il y avait cette superbe exposition de matériel photo !
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par Poulpy Mer 11 Jan - 21:15

Je ne partage pas vraiment vos avis, le village Tek était tres étoffé, chez les loisirs les grands constructeurs avaient tous un beau stand (alors que certains ne venez plus) c'était blindé de monde samedi et dimanche, et les exposants ont tous prit de nombreux contacte.
Mon ami Christian de Pure qui fait tous les salons internationaux et reviens du Dema ma dit que la concentration en ccr étaient juste impressionnante.
Alors oui il n'y avait pas énormément de nouveautés en ccr mais les produits majeur ont tous évolué sensiblement en 2016 ils ne sont pas renouvelés tous les ans.
Il n'y avais pas de bonnes affaires à faire ! Un salon n'est pas une foire exposition le but y est essenciellement d'y présenter des produits et prendre des contactes.
Ce n'est que mon avis, mais pour moi c'était un bon cru.

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par DANGUE Jeu 12 Jan - 14:33

J'y étais moi aussi.... Vous y allez un peu fort pour dire qu'il n'y avait pas de nouveauté..Rien que sur le stand INNODIVE, il y avait BARBOLIGHT,qui fait son retour, les vraies de vraie, pas les pâle copies que l'on peut trouver dans des mag qui ont même pignon sur rue... le PERDIX AI de Shearwater, le dernier OSTC avec touche sensitives, livré en NITROX et évolutif en trimix , comme un OSTC 3 mais avec touche sensitives comme sur l'OSTC 4... Au même endroit chez LMNT, des BOOSTER, des accessoires de compresseur, et les compresseurs ALKIN, dont LMNT est le revendeur depuis trés peu. ... Ca fait pas mal pour 10 M2.....

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par kiloas Jeu 12 Jan - 14:55

Ordi a touche sensitive???? ca n'offre pas une grande surface de contact avec risque de cliquer sur l’écran sans vraiment le vouloir?

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par DANGUE Jeu 12 Jan - 16:07

kiloas a écrit:Ordi a touche sensitive???? ca n'offre pas une grande surface de contact avec risque de cliquer sur l’écran  sans vraiment le vouloir?

Cliquer sur l'écran ?????????? je ne comprends pas ce que tu veux dire...Les touches sensitives sont à la place des boutons sur le côté... Ce n'est pas un écran tactile..

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par Michoclo Ven 13 Jan - 0:57


Il est question içi de l'OSTC3, de l'OSTC 4, ou bien du dernier né de Heinrichs & Weikamp...  Question
Michoclo
Michoclo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 200
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Martinique

http://www.claudemichaud.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par DANGUE Ven 13 Jan - 7:24

Michoclo a écrit:
Il est question içi de l'OSTC3, de l'OSTC 4, ou bien du dernier né de Heinrichs & Weikamp...  Question

De l'OSTC 4 ainsi que du dernier né qui ont tous les deux des touches sensitives..

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par Michoclo Ven 13 Jan - 13:00

DANGUE a écrit:
Michoclo a écrit:
Il est question içi de l'OSTC3, de l'OSTC 4, ou bien du dernier né de Heinrichs & Weikamp...  Question

De l'OSTC 4 ainsi que du dernier né qui ont tous les deux des touches sensitives..


Dommage, pas encore d'infos sur le site Heinrichs & Weikamp... Crying or Very sad
Michoclo
Michoclo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 200
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Martinique

http://www.claudemichaud.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par DANGUE Ven 13 Jan - 16:25

Michoclo a écrit:
DANGUE a écrit:
Michoclo a écrit:
Il est question içi de l'OSTC3, de l'OSTC 4, ou bien du dernier né de Heinrichs & Weikamp...  Question

De l'OSTC 4 ainsi que du dernier né qui ont tous les deux des touches sensitives..


Dommage, pas encore d'infos sur le site Heinrichs & Weikamp... Crying or Very sad

Ca ne m'étonne pas, on a reçu un seul exemplaire pour démo pendant le salon.., mais pas de prix ni date de disponibilité... normalement annoncé pour fin Février..

Sinon, j'avais commandé 2 compresseurs ALKIN 100 L/mn ( même cout de transport) pour le salon. il m'en reste 1 en stock, donc dispo immédiatement ...

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par ureb36 Sam 14 Jan - 16:06

DANGUE a écrit:J'y étais moi aussi.... Vous y allez un peu fort pour dire qu'il n'y avait pas de nouveauté..Rien que sur le stand INNODIVE, il y avait BARBOLIGHT,qui fait son retour, les vraies de vraie, pas les pâle copies que l'on peut trouver dans des mag qui ont même pignon sur rue...  le PERDIX  AI de Shearwater, le dernier OSTC   avec touche sensitives, livré en NITROX et évolutif en trimix , comme un OSTC 3 mais avec touche sensitives comme sur l'OSTC 4... Au même endroit chez LMNT, des BOOSTER, des accessoires de compresseur, et les compresseurs ALKIN, dont LMNT est le revendeur depuis trés peu. ... Ca fait pas mal pour 10 M2.....
 

P' tain, on a causé et je n' ai même pas pensé à regarder tous ça ! ( A part le compresseur )
ureb36
ureb36
Tétard
Tétard

Messages : 33
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 60
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par djxnorb Dim 15 Jan - 10:23

Bonjour,
Content de savoir le retour des Barbolight! J'en avais deux (avant de les perdre) et c'était de très bonnes lampes. Je leur souhaite une bonne reprise.
Pour ma part j'ai été content de pouvoir inspecter le Sidekick de près lors du salon.
Nous n'avons pas présenté une innovation en matériel de plongée mais une en terme d'outil informatique que nous développons pour les plongeurs: une centrale de réservation avec des informations pratiques pour organiser ses plongées (carte pratique + articles). On a eu un assez bon retour de notre concept sur le salon ce qui nous encourage à poursuivre! Est ce que des membres du forum qu'ureb36 et Poulpy sont passés sur notre stand www.Click-Dive.com dans le village TDI sans que l'on sache qui était qui?
Bonnes plongées,
Brice

djxnorb
Rana esculenta
Rana esculenta

Messages : 78
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 36
Localisation : Marseille

http://www.click-dive.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par DANGUE Dim 15 Jan - 14:38

ureb36 a écrit:
DANGUE a écrit:J'y étais moi aussi.... Vous y allez un peu fort pour dire qu'il n'y avait pas de nouveauté..Rien que sur le stand INNODIVE, il y avait BARBOLIGHT,qui fait son retour, les vraies de vraie, pas les pâle copies que l'on peut trouver dans des mag qui ont même pignon sur rue...  le PERDIX  AI de Shearwater, le dernier OSTC   avec touche sensitives, livré en NITROX et évolutif en trimix , comme un OSTC 3 mais avec touche sensitives comme sur l'OSTC 4... Au même endroit chez LMNT, des BOOSTER, des accessoires de compresseur, et les compresseurs ALKIN, dont LMNT est le revendeur depuis trés peu. ... Ca fait pas mal pour 10 M2.....
 

P' tain, on a causé et je n' ai même pas pensé à regarder tous ça ! ( A part le compresseur )

Tu as vu!!!!!, pas mal ce petit 6 m3....un vrai compresseur pro....... j'ai aussi oublié de parler des boosters LM NT....

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par ureb36 Dim 15 Jan - 17:05

Pour le booster, il y a une alternative beaucoup, beaucoup plus économique ! Laughing
ureb36
ureb36
Tétard
Tétard

Messages : 33
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 60
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par LC12 Dim 15 Jan - 19:38

Et laquelle STP ?

LC12
Tétard
Tétard

Messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par kiloas Dim 15 Jan - 20:47

Il faut être pistonné par Pascal Wink

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par kiloas Dim 15 Jan - 20:48

Ah oui Daniel... Un peu fatigué l'autre soir je ne sais pas pourquoi j'ai parlé d’écran tactile..alors que tu as bien ecrit touche sensitive. Sorry.

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par djxnorb Dim 15 Jan - 21:20

Ah oui j'ai vu un modèle, ça a l'air génial ce qu'a fait Pascal! En tout cas la présentation m'a convaincu je ne demande qu'à voir en direct. Un beau travail. Smile

djxnorb
Rana esculenta
Rana esculenta

Messages : 78
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 36
Localisation : Marseille

http://www.click-dive.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par DANGUE Lun 16 Jan - 7:55

ureb36 a écrit:Pour le booster, il y a une alternative beaucoup, beaucoup plus économique ! Laughing

Oui, je connais, j'ai l'un des tous premier.....Je l'ai d'ailleurs prêté à un pro dans le sud de la France pour dépannage en attendant de voir si le volume de gonflage au booster justifiait l'achat d'un vrai........Il en était content, il a fait son boulot mais à la vitesse de la flabeline...et un pro n'a pas de temps à perdre à utiliser ce type de booster. Je peux te dire qu'il est vraiment enchanté du nouveau , un 5000 l/h qui fonctionne tout seul....

Au niveau d'un plongeur seul, avec peu de moyen, le booster tube peut se justifier, il fait le boulot, et il est moins cher...ça c'est pour celui qui est obnubilé par le prix d'achat et qui a du temps à perdre.... Mais au niveau gonflage pour les pros ou ceux qui n'ont pas de temps à perdre, c'est trop lent au global. Donc oui le tube c'est bien , mais pas pour tout le monde.

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par jalecara Lun 16 Jan - 8:57

Salut
C'est quoi ce "booster-tube", le Cetek ?
Merci
Jale

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par Akronyme Lun 16 Jan - 9:05

djxnorb a écrit:Bonjour,
Content de savoir le retour des Barbolight! J'en avais deux (avant de les perdre) et c'était de très bonnes lampes. Je leur souhaite une bonne reprise.
Pour ma part j'ai été content de pouvoir inspecter le Sidekick de près lors du salon.
Nous n'avons pas présenté une innovation en matériel de plongée mais une en terme d'outil informatique que nous développons pour les plongeurs: une centrale de réservation avec des informations pratiques pour organiser ses plongées (carte pratique + articles). On a eu un assez bon retour de notre concept sur le salon ce qui nous encourage à poursuivre! Est ce que des membres du forum qu'ureb36 et Poulpy sont passés sur notre stand www.Click-Dive.com dans le village TDI sans que l'on sache qui était qui?
Bonnes plongées,
Brice

Hé oui, on s'est croisé un peu en vitesse avec Ivan el terriblo et Raira (je t'ai pris des cartes "pro" pour les filer à SFTech)! Mais j'ai pas fait le raprochement entre le pseudo et toi... Smile
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par Akronyme Lun 16 Jan - 9:13

jalecara a écrit:Salut
C'est quoi ce "booster-tube", le Cetek ?
Merci
Jale

C'est celui fait par P.Poingt sur la base initiale et les essais de Thomas Delpech. Voir ici : http://explorations-speleo-plongee.eklablog.fr/boosters-a-oxygene-p909222
Eric a ça dans son local et c'est très pratique et très fiable pour des volumes pas trop importants ( à mon avis, c'est tout bonnement le meilleur booster pour un particulier, très peu de pièce en mouvement = très peu de problèmes.). A part le tube, le reste c'est de la robinetterie de bloc, facile à réparer/réviser. Simple is beautiful!

Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par jalecara Lun 16 Jan - 11:23

Salut
Merci beaucoup mais le lien ne marche pas... Sad

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par Akronyme Lun 16 Jan - 11:45

Etonnant, parce que je viens d'essayer et ça fonctionne....

Sinon va direct sur le site de Thomas puis -> matériel -> booster oxy
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par ureb36 Lun 16 Jan - 17:22

DANGUE a écrit:
ureb36 a écrit:Pour le booster, il y a une alternative beaucoup, beaucoup plus économique ! Laughing

Oui, je connais, j'ai l'un des tous premier.....Je l'ai d'ailleurs prêté à un pro dans le sud de la France pour dépannage en attendant de voir si le volume de gonflage au booster justifiait l'achat d'un vrai........Il en était content, il a fait son boulot mais à la vitesse de la flabeline...et un pro n'a pas de temps à perdre à utiliser ce type de booster. Je peux te dire qu'il est vraiment enchanté du nouveau  , un 5000 l/h qui fonctionne tout seul....

Au niveau d'un plongeur seul, avec peu de moyen, le booster tube peut se justifier, il fait le boulot, et il est moins cher...ça c'est pour celui qui est obnubilé par le prix d'achat et qui a du temps à perdre.... Mais au niveau gonflage pour les pros ou ceux qui n'ont pas de temps à perdre, c'est trop lent au global.  Donc oui le tube c'est bien , mais pas pour tout le monde.

C' est sur que c' est plutôt destiné au remplissage de petits blocs pour CCR !
ureb36
ureb36
Tétard
Tétard

Messages : 33
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 60
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par ebourzeix Lun 16 Jan - 19:59

en photo...ce n'est pas en Corse clown

Salon de la Plongée 2017 Img_1135web_1
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par Invité Lun 16 Jan - 20:03

Akronyme a écrit:
Eric a ça dans son local et c'est très pratique et très fiable pour des volumes pas trop importants

euh tout dépends du modèle en fait .... Le mien qui est un "intermédiaire", je pousse 6L à chaque coups Wink
et Pascal a eu des modèles 9L ... Rolling Eyes

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon de la Plongée 2017 Empty Re: Salon de la Plongée 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum