FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français

+2
OmOwO
admin
6 participants

Aller en bas

mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français Empty mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français

Message par admin Mar 17 Mar - 7:45

Innodive viens de sortir la mise a jour du firmware (dernière mouture v28) en Français : et ça marche :

l'écran de mon stand alone

mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français 2015-03-17%2008.33.13_zps53jtactk

mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français 2015-03-17%2008.32.32_zpsejiop40v

vous pouvez télécharger la mise a jour ici :

http://www.innodive.com/store/notices/Petrel_v28_FR.zip

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français Empty Re: mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français

Message par OmOwO Mar 17 Mar - 10:10

MERCI INNODIVE cheers c'est une super nouvelle

Ils ne proposent pas aussi une remise annuelle à tous les membres de ce forum ? Wink
OmOwO
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français Empty Re: mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français

Message par DANGUE Mar 17 Mar - 13:59

On l'avait annoncée pour le salon, ça a pris 2 mois... depuis le salon et env 4 depuis qu'ils l'on reçue Wink

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français Empty Re: mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français

Message par André MONDRY Sam 15 Aoû - 15:34

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai mis à jour le Petrel du Pathfinder (Petrel 1) en laissant Shearwater Desktop se charger de trouver le bon firmware. Il m'a trouvé la V29 (en version longue 2800129) et m'a même proposé la langue de la version. J'ai choisi le français. La mise à jour s'est faite sans aucune difficulté. Au redémarrage par contre, surprise le Petrel ne m'affiche plus le logo ISC mais Shearwater Petrel DiveCan et le menu en anglais. Je vais encore devoir bidouiller pour récupérer le logo ISC, pas grave mais y a t'il une astuce pour activer le menu en français ? Merci de m'éclairer de vos lumières.

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 628
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Rainy Belgium

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français Empty Re: mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français

Message par acetyl-coa Sam 15 Aoû - 22:37

idem avec la V29 il y a une version VF dispo. J'ai remarqué quelques bugs (au moins un) d'affichage je vais essayer de retrouver ça (car je l'ai illico repassé en VO)

Le logo ISC sur le dive can n'a pas bougé.
acetyl-coa
acetyl-coa
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Neuchatel

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français Empty Re: mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français

Message par André MONDRY Dim 16 Aoû - 7:12

Quand tu dis que tu es repassé en VO, c'est en V29 anglaise ?
Avec le Shearwater desktop V 2.40 tu ne sais plus choisir ton firmware : par exemple j'avais la version V28 en français de chez Innodive sur mon ordi et c'est cette version que je voulais installer mais finalement le programme est allé chercher lui-même le firmware V29 sur internet m'a demandé quel fichier langue installer, je lui ai dit FR et c'est le EN qui s'est installé. En plus, avec cette version, je ne sais plus personnaliser l'écran de démarrage en y mettant mon nom et n° de tél (en cas de perte ou vol). Hier, samedi férié, j'ai envoyé sans conviction un mail à Shearwater et à Narked at Ninety (atelier agréé Shearwater en Europe) et j'ai dans la demi heure reçu une réponse de John Routley (Nat90) lequel me disait qu'il transmettait à Shearwater pour me débloquer mon Petrel en ISC PETREL. Donc, tous les Petrel contiennent toutes les données nécessaires à leur personnalisation : il suffit d'aller dans le SETUP en UNLOCK et de rentrer le code ad hoc. Dans la demi-heure qui a suivi Shearwater (Lynn responsable du service client) m'envoyait ce code qui a été accepté par la machine mais n'a eu aucune influence sur mon problème. J'en ai fait part à SH qui m'a répondu que le service technique informatique me recontacterait dans la semaine.
On ne m'a pas tiré d'affaire mais ça fait quand même plaisir de savoir que le service après-vente ne te laisse pas macérer dans ton jus. Autre exemple de réactivité : j'ai envoyé un mail hier à Martin (Tecme) pour lui demander un code pour "unlocker" le VPM. Il a reçu de chez Shearwater le code et deux heures après ma demande le VPM tournait sur ma machine.
Donc passablement satisfait des services de Shearwater et de ses partenaires.

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 628
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Rainy Belgium

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français Empty Re: mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français

Message par André MONDRY Dim 16 Aoû - 16:54

Je suis sorti d'affaire. Après de multiples autres essais, j'ai réinstallé le fichiers V29 french sous MAC et sous WINDOWS. Rien n'y a fait.
J'ai alors installé le fichier V29 English, et là mon petit bonhomme ISC est revenu.
Donc, le FICHIER V29 FRENCH EST CORROMPU, ne l'installez pas pour un MEG ou un PATH.
J'ai signalé ces derniers rebondissements à Shearwater qui va réagir assez vite je l'espère.
En attendant, j'ai voulu rétrograder et employer le fichier Petrel Innodive V28 french que j'ai sur mon PC mais plus moyen de trouver les versions du Shearwater desktop antérieures à la 2.40. Sur le site Shearwater, si vous téléchargez une V2.36 ou V2.38, vous obtenez un V2.40.

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 628
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Rainy Belgium

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français Empty Re: mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français

Message par OmOwO Ven 9 Sep - 10:02

T'en es où André avec ta migration V29 FR ???

As tu eu un nouveau retour de Shearwater sur une correction effective ou à Venir ???

J'avais bien envie de faire la migration de mon Petrel (sur Meg15) mais avec ton message ... j'attends un peu Smile
OmOwO
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français Empty Re: mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français

Message par blackman Ven 9 Sep - 17:18

De mon côté je n'ai pas eu de soucis pour la mise a jour du petrel de mon meg15
blackman
blackman
Rana esculenta
Rana esculenta

Messages : 83
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français Empty Re: mise a jour firmware Petrel 1 et 2 en Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum