FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Celle la, elle est faite pour moi !

+2
Akronyme
Azuru
6 participants

Aller en bas

Celle la, elle est faite pour moi ! Empty Celle la, elle est faite pour moi !

Message par Azuru Mar 19 Avr - 6:06


Azuru
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 152
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celle la, elle est faite pour moi ! Empty Re: Celle la, elle est faite pour moi !

Message par Akronyme Mar 19 Avr - 8:10

Carrément cool!
J'adore le concept modulaire!
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Celle la, elle est faite pour moi ! Empty Re: Celle la, elle est faite pour moi !

Message par jalecara Mar 19 Avr - 10:45

Salut
Bon, je n'y connais que dalle en photo et tout cela me parait super en effet.
Par contre, tout cela me semble être encore un de ces projets qui ne voient le jour que lorsque les fonds sont versés d'avance.
On dirait que cette idée, n'est en fait qu'une idée... Y a-t-il une production de quelques pièces déjà ?
Bref, tout cela me rappelle un peu le super recycleur "pdf" pour ceux qui connaissent.
Mais peut-être que je me trompe totalement et je m'en excuse...
Jale

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celle la, elle est faite pour moi ! Empty Re: Celle la, elle est faite pour moi !

Message par Azuru Mar 19 Avr - 13:02

Bonjour Jale,

Ne t'excuse pas ;-)

La Zcam (dont vous allez bientôt voir un essai) a été aussi monté avec un financement participatif. Maintenant, le souci, c'est d'en avoir en stock... La demande étant supérieure à l'offre...

D’après mes infos, c'est bouclé pour la Craft... Mais en effet, il faut attendre environ 6 mois à mon avis pour qu'elle soit dispo (et comme la Zcam, avec un logiciel complètement foireux à ses débuts (comme le Sony QX et l'AIR01 d’ailleurs...) )

@+


Azuru
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 152
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celle la, elle est faite pour moi ! Empty Re: Celle la, elle est faite pour moi !

Message par Nostromo Mer 20 Avr - 14:17

Forcément, ça suscite notre intérêt! Z Cam, on pouvait douter mais il avait un proto fonctionnel lors de la mise en place du crowdfunding. C'est d’ailleurs pour cela que ça a marché selon moi (sans oublier le fait d'utiliser le même capteur que le GH4 et le tarif très intéressant, à peine plus cher qu'une Go Pro 4 Black).

Moi, je parie plus sur Blackmagic et sa Micro Cinema Camera. Elle est déjà dispo mais c'est une caméra pro, avec tout le travail que ça implique derrière.
Celle la, elle est faite pour moi ! Maxresdefault
Nostromo
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Celle la, elle est faite pour moi ! Empty Re: Celle la, elle est faite pour moi !

Message par Azuru Mer 20 Avr - 15:42

Bonjour Nostromo,

Franchement, on l’intègre car il la faut dans notre gamme, mais :
Différence de qualité d'image Zcam VS Micro cinéma = 0
Prix Zcam VS Micro cinéma = + 30 % pour la Micro cinéma...
Réglage intéressant en plongée = identiques
- Micro cinéma = + d'option, mais pas géré ou propriétaire et pas documenté
- Zcam = - d'option, mais pilotable avec SDK OpenSource

Comme toi, je croyais beaucoup en Black, et c'est vrai que c'est du très beau matériel, mais en fait, tout est fait pour qu'elle soit utilisé avec des accessoires Black. Ils poussent le concept tellement loin que si on avait simplement une électronique de commande et pas un vrai ordinateur dans le HPIS, capable de faire de la commande filaire, radio et électromécanique, hé bien il aurait été impossible de la piloter...

D’après un des revendeurs FR, ils la vende à un prix "ras des pâquerettes" pour ce refaire sur les accessoires... Un enregistreur externe pour la Micro Studio par exemple, ben c'est juste affraid

Bref, je suis très déçut... et si la micro studio apporte un plus pour les pro, la micro cinéma ne fait pas le poids face à la Zcam... Et c'est très dommage...

Azuru
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 152
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celle la, elle est faite pour moi ! Empty Re: Celle la, elle est faite pour moi !

Message par Nostromo Mer 20 Avr - 17:25

Salut Pascal,
Effectivement, je ne prenais pas en compte l'aspect "pilotage de l'appareil" et j'imagine que ce n'est pas une mince affaire.

En tous cas, rien à redire : t'es au point, niveau arguments de vente! :up:
Nostromo
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Celle la, elle est faite pour moi ! Empty Re: Celle la, elle est faite pour moi !

Message par Azuru Mer 20 Avr - 18:02

Nostromo a écrit:Salut Pascal,
Effectivement, je ne prenais pas en compte l'aspect "pilotage de l'appareil" et j'imagine que ce n'est pas une mince affaire.

En tous cas, rien à redire : t'es au point, niveau arguments de vente! :up:

:rigole:  merci Nostromo, il faut dire ça à mon patron lol!

En fait, je vois 2 grandes "familles" de caméra se profiler à l'horizon :

Il y a l'ancien schéma (style Sony avec sont LANC) : Je créé un protocole de pilotage, mais il est propriétaire ou mal documenté, ce qui va dégouter les équipementiers ! Plus je vends de matos à mes clients, plus ils sont obligé de rester avec moi...

Il y a les autres (Des "costauds" comme olympus avec l'AIR 01 et des petits comme Zcam) : Je donne le controle libre avec un SDK opensource... Les ventes se ferons si le produits est bon...

Pour illustrer ce propos, voici ce que m'a répondu une "grande enseigne" avec qui nous étions en discution pour les phares Azuru et le HPIS :

Vous etes bien assis ?

- Lui : "Beau materiel, belle performance, mais un gros défaut : Durée de vie trop importante, cycle de renouvelement trop court."
Shocked
- Moi : "je ne comprend pas ??? C'est un super argument pour vos clients !!!"
:love:
- Lui : "Je vends des phares, pas des arguments..."
Sad

Donc, mon cher Nostromo, tu vois en fait, je suis une brelle en commerce... Mon argumentation est nul  :titanic:

Azuru
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 152
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celle la, elle est faite pour moi ! Empty Re: Celle la, elle est faite pour moi !

Message par Akronyme Mer 20 Avr - 19:43

"Mais la France va mal, mon cher, les français et les européens sont incapable de produire correctement ......"


RHHHAAAAAAA, j'ai beau le savoir, ça me troue le cul à chaque fois.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Celle la, elle est faite pour moi ! Empty Re: Celle la, elle est faite pour moi !

Message par ebourzeix Mer 20 Avr - 20:42

cette réponse craint à mort !

quand on s'est décidé à remplacer notre machine à laver le linge, j'en ai eu marre d'acheter "pas cher" des saloperies destinées à claquer en 12 mois, avec un tambour aux roulements à billes noyés dans la résine.

Direction MIELE, marque allemande increvable.

Marre d'être pris pour un con ! Marre de remplir les déchetteries de matos construit pour claquer !
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Celle la, elle est faite pour moi ! Empty Re: Celle la, elle est faite pour moi !

Message par jalecara Jeu 21 Avr - 1:20


jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Celle la, elle est faite pour moi ! Empty Re: Celle la, elle est faite pour moi !

Message par Anaiso Mar 26 Avr - 3:47

Oui,je l'ai su aussi, c'est bon en France coquegsm coque galaxy S7

Anaiso
Tétard
Tétard

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Celle la, elle est faite pour moi ! Empty Re: Celle la, elle est faite pour moi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum