FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Un HPIS II + Zcam + Olympus 8 mm 1.8 + Azuru EVO en Alsace ;-)

3 participants

Aller en bas

Un HPIS II + Zcam + Olympus 8 mm 1.8 + Azuru EVO en Alsace ;-) Empty Un HPIS II + Zcam + Olympus 8 mm 1.8 + Azuru EVO en Alsace ;-)

Message par Azuru Mer 18 Mai - 13:08

Depuis un moment, je vous parle de la Zcamera E1… Sur le papier, c'est un GH4 débarrassé de tous ce qui n'a aucun intérêt en plongée.

Alors, c'est le cas ou pas ? Car à un moment, le « papier » doit laisser la place à la pratique…

Mais commençons par le début ! Pour l’occasion, le HPIS II est équipé d'une Zcam, d'un Olympus 8 mm 1:1,8 Fisheye et d'un seul phare Azuru EVO à 6500 °K… Je ne vous cache pas que j'aurais préféré des LED indice IRC 90 ou 4000°K, mais la sécurité de l’aéroport de Bastia m'a convaincu que 400 WH de batterie dans la valise « c'est même pas en rêve... »

Les réglages de la Zcam ? Standard usine ! Le film a été réalisé avec une focale de 1,8 et tous les shoot sont en AF. Plus basique, c'est pas possible : On appuie sur REC ça enregistre et ça fait le point « .- ».

Je vous laisse imaginer les gains en performance si on commence à rentrer dans la bête… Mais ça, ce sera pour la prochaine fois... La, le but, c'est « je plonge, je shoot ».

Alors, le 8 mm 1.8 Fisheye, c'est simple, c'est une tuerie, pour vous en convaincre, regardez le film…

Les plans sont tapé sur des rush en 4 K UHD ou en full HD, NTSC 30fps dans les 2 cas.

Ya pas à discuter, la Zcam est à la hauteur de ses prétentions !

Et le HPIS ?

Et bien, voici des constats de plongeurs :

« Les gâchettes, c'est le top ! Prise en main 10 mn et c'est bon ! »
« Équilibre du caisson : Magique… Avec un phare, flotteurs inutile ! »
« Juste une remarque : il lève un peut du nez... » On défait un papillon, on avance un peut le canister du phare… « Parfait, touche plus à rien »
« Je me rendais pas compte, c'est pas gros du tous et super léger !!! »

Le dôme et le centre optique ? Regardez les images…Pas de distorsions !

L'autofocus ? He bien je trouve qu'avec aussi peut de contraste, et sans avoir touché le point de visée, il fait largement le job !

La def ? Regardez les herbiers…

Bref, je suis très content du résultat car dites vous bien que les cameramans n'avaient jamais touché le HPIS avant de plonger…

Et pour vous donner envie de toucher au 4K, qui est montable si on ne joue pas trop avec les filtres... :
Un HPIS II + Zcam + Olympus 8 mm 1.8 + Azuru EVO en Alsace ;-) 110

Allez, maintenant, le film (Sur Youtube, full HD plein écran) :


Azuru
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 152
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un HPIS II + Zcam + Olympus 8 mm 1.8 + Azuru EVO en Alsace ;-) Empty Re: Un HPIS II + Zcam + Olympus 8 mm 1.8 + Azuru EVO en Alsace ;-)

Message par Akronyme Mer 18 Mai - 14:22

Ca file une grosse claque, tout de même...

Tu monte avec quoi sous linux?
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Un HPIS II + Zcam + Olympus 8 mm 1.8 + Azuru EVO en Alsace ;-) Empty Re: Un HPIS II + Zcam + Olympus 8 mm 1.8 + Azuru EVO en Alsace ;-)

Message par Azuru Mer 18 Mai - 14:39

Akronyme a écrit:Ca file une grosse claque, tout de même...

Tu monte avec quoi sous linux?

La j'ai fais vite : Kdenlive... Si j'ai le temps, avec Cinellera.

Azuru
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 152
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un HPIS II + Zcam + Olympus 8 mm 1.8 + Azuru EVO en Alsace ;-) Empty Re: Un HPIS II + Zcam + Olympus 8 mm 1.8 + Azuru EVO en Alsace ;-)

Message par Nostromo Mer 18 Mai - 22:35

:thumb:
Nostromo
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un HPIS II + Zcam + Olympus 8 mm 1.8 + Azuru EVO en Alsace ;-) Empty Re: Un HPIS II + Zcam + Olympus 8 mm 1.8 + Azuru EVO en Alsace ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum