FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Votre avis sur une etanche....

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Votre avis sur une etanche....

Message par Fantomas Dim 23 Oct - 9:37

Je passe actuellement mon trimix normo, avec des temps de plongée assez long, en gravière ou lac.
Je plonge en étanche scubapro everdry, je n'ai pas grand chose a redire dessus, très bonne combi, seul défaut,
La souplesse, fermeture a l'aide d'un binome et l'impossibilite de mettre des gants étanche...
Du coup je m'interesse a une combi un peu plus tek...
Modèles retenues :
Bare hdc expedition
Fourth element argonaut
Sf tech classic,
Sur cette dernière, quelques critiques de la part de 2 amis, usure rapide, étanchéité douteuses, option hors de prix...

Si vous avez des avis sur ces 3 modèles (ou une autre marque...)
merci pour vos conseils.
Fantomas
Fantomas
Tétard
Tétard

Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par ebourzeix Dim 23 Oct - 12:40

salut,

Pour ma part, je suis abonné aux "néos".

j'ai toujours ma BARE 4mm pré-compressée, costaud de chez costaud; mais trop rigide et surtout fermeture dorsale.

SF Tech est un haut de gamme avec une qualité qui a un coût (forcément). Maintenant est-ce c'est cher ou pas, c'est question de point de vue. A mon sens, le rapport coût/qualité est excellent. J'ai vu des horreurs moins chères mais c'était vraiment de la merde.

Pour avoir eu une fuite après 4 ou 5 ans d'utilisation du fait de l'usure de la fermeture, je puis dire que le SAV de Franz m'a plus que ravi. C'est bien simple, ça m'aurait coûté plus cher en pièces détachées que ce que j'ai payé. A noter aussi l'avantage de la langue quand il faut expliquer un désir ou un souci.

Maintenant concernant l'usure, je ne sais pas ce que rapide signifie...la mienne se dirige cahin caha vers ses 6 ou 7 ans d'utilisation (mais je ne suis pas un plongeur avec des cadences infernales). Tout dépend de son utilisation (et utilisateur).

Fourth Element je ne connais pas.
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par Fantomas Dim 23 Oct - 17:20

Merci pour la réponse,
Les 3 modèles evoqué sont dans la même gamme de prix, + ou - 2000.
Ce qui est compliqué avec ce type de produit c'est qu'on trouve difficilement beaucoup de retour ou d'avis... et ce n'est pas un petit achat, je ne voudrais pas me tromper...
C'est vrai que le fait que sf tech est en suisse, pas trop loin de chez moi, c'est un plus...
Je vais encore prendre le maximum d'info, et faire mon choix...
Pas simple...
Encore merci.
Fantomas
Fantomas
Tétard
Tétard

Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par DANGUE Dim 23 Oct - 17:31

Bonjour

L'Argonaute, je connais un peu, on en à une depuis qu'elle est sortie.. Nous revendons Fourth Element... On peut dire que c'est une URSUIT ,un cran haut dessus dans le haut de gamme..

Le systeme de prise de mesure de Fourth Element permet de ne jamais se rater.. Comme c'est une combi assé prés du corps, elle est bien hydrodynamique.. Elle est en tissus ""elastis"" attention ce n'est pas stretch, mais ça permet un trés bon confort..Les renforts sont placé aux bons endroits d'usure, fermeture plastique ""incassable"" , sangle au niveau du coup de pied pour bien plaquer le chausson , trés peu d'air y rentre en plongée.. le tissu tient pas mal à l'abrasion...Elle tient bien le coup, rien à redire pour l'instant.


DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par Fantomas Dim 23 Oct - 18:38

Merci Dangue,
Je suppose que tu travailles chez innodive...
Ursuit et fourth element.
Peut t'on avoir des options sur l'argonaut, comme la cagoule attenante ?
Et quel modele de chez Ursuit pourrait faire l'affaire ?
Idem cagoule attenante possible ?

Merci pour vos retours
Fantomas
Fantomas
Tétard
Tétard

Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par Invité Dim 23 Oct - 19:54

Pour ma part, en tant que pro, je bouffe de la combinaison à gogo ...
Avec une moyenne de 300 plongées /par an et la sout qui mets les combi à rude épreuve ....

Aujourd'hui j'ai une SFTech avec un service TipTop de Franz et pour moi peu m'importe le modèle, la marque et tout et tout ... seul le SAV rapide et efficace compte.
J'ai eu 2 problèmes avec ma combi après 400 plongées :
- fermeture HS plus et erreur de manip de ma part
- un bottillon qui ne tient pas la distance

Franz n'a pas discuté, ma pris ma combi en semaine tout était fait ... et ça c'est très très précieux Smile

Pour ma part, une Scuba, Topstar, seaskin ..... ne tienne pas 1 an Wink

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par Fantomas Lun 24 Oct - 5:31

DANGUE a écrit:Bonjour

L'Argonaute, je connais un peu, on en à une depuis qu'elle est sortie.. Nous revendons Fourth Element... On peut dire que c'est une URSUIT ,un cran haut dessus dans le haut de gamme..

Le systeme de prise de mesure de Fourth Element permet de ne jamais se rater.. Comme c'est une combi assé prés du corps, elle est bien hydrodynamique.. Elle est en tissus ""elastis"" attention ce n'est pas stretch, mais ça permet un trés bon confort..Les renforts sont placé aux bons endroits d'usure, fermeture  plastique ""incassable"" , sangle au niveau du coup de pied pour bien plaquer le chausson , trés peu d'air y rentre en plongée.. le tissu tient pas mal à  l'abrasion...Elle tient bien le coup, rien à redire pour l'instant.


Dangue, quelle est ta combi perso ?
Merci
Fantomas
Fantomas
Tétard
Tétard

Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par Fantomas Lun 24 Oct - 5:41

J'ai une moyenne de 50/60 plongées par an, principalement en Gravière, lac...
J'espere monter cette moyenne à 80/100 d'ici 2 ans, avec en vu l'achat d'un recycleur.
J'aimerais acheter la bonne combi...
Je suppose qu'en tri laminé faut mettre au moins de couches de vêtements en dessous, est ce qu'ils en tiennent compte dans les tableaux de mesure que donne certains fabricants ?
Comme la pointure, je fais 42, si je veux enfiler une 2 paires de chausettes, faut mieux passer sur un 43 ?
Merci
Fantomas
Fantomas
Tétard
Tétard

Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par DANGUE Lun 24 Oct - 6:20

Fantomas a écrit:
DANGUE a écrit:Bonjour

L'Argonaute, je connais un peu, on en à une depuis qu'elle est sortie.. Nous revendons Fourth Element... On peut dire que c'est une URSUIT ,un cran haut dessus dans le haut de gamme..

Le systeme de prise de mesure de Fourth Element permet de ne jamais se rater.. Comme c'est une combi assé prés du corps, elle est bien hydrodynamique.. Elle est en tissus ""elastis"" attention ce n'est pas stretch, mais ça permet un trés bon confort..Les renforts sont placé aux bons endroits d'usure, fermeture  plastique ""incassable"" , sangle au niveau du coup de pied pour bien plaquer le chausson , trés peu d'air y rentre en plongée.. le tissu tient pas mal à  l'abrasion...Elle tient bien le coup, rien à redire pour l'instant.


Dangue, quelle est ta combi perso ?
Merci

Je plonge quasiment tout le temps ( sauf tests) avec une URSUIT HL FZ CORDURA depuis quelques années http://www.innodive.com/store/ursuit-33/combinaison-ursuit-hl-fz-cordura-89.html

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par DANGUE Lun 24 Oct - 17:33

Fantomas a écrit:Merci Dangue,
Je suppose que tu travailles chez innodive...
Ursuit et fourth element.
Peut t'on avoir des options sur l'argonaut, comme la cagoule attenante ?
Et quel modele de chez Ursuit pourrait faire l'affaire ?
Idem cagoule attenante possible ?

Merci pour vos retours

Oui, cagoule attenante possible sur les deux marques et tous models... C'est une option, sinon pas mal de customisation possible....

Argonaute
Caractéristiques générales :

- Fabrication Cordura Flex.
- Renforts Duratex épaules, genoux et coudes
- Coutures étanches plates avec renfort Duratex
- Botillons ultra-confortables
- Fermeture composite Tizip
- Poches intégrées
- Inflateur et purges Apeks
- Personnalisation comprise dans le prix (ajustement longueur des bras, des jambes, choix des botillons ou rockboots, machons latex ou néoprène)
- Options :

Collerette néoprène :
Manchons néoprènes :
Manchons silicones Antarès : €
P-valve Si-tech :
P-valve Agir :
Système de collerette silicone Si-tech :
Argonaut KEVLAR :



Ursuit® drysuit components

Zippers

We offer two watertight zipper options for our drysuits: the plastic Aquaseal or the metallic BDM zipper. Both are manufactured by YKK, which is the largest zipper supplier in the world. For heavy professional use and especially for back zipper suits we recommend the more rigid metallic version. For lighter recreational use the more flexible Aquaseal is the optimal choice.

Hoods

Ursuit hoods are manufactured of high quality 5 mm neoprene. Either an attached hood or a separate hood can be chosen with a diving suit. The attached hood has better thermal comfort, while the separate hood is often seen as more convenient in every day use. As a special order we also supply modified hoods, such as varied neoprene thicknesses and hoods with zippers.

Footwear

We manufacture diving suits with three optional footwear types. The partially latex coated 4 mm neoprene boots provide comfortable warmth and reduce the need of additional insulation on the feet, while the integrated heel strap retainers keep the fins in place during diving. The lightweight and flexible neoprene sock is made of 4 mm compressed neoprene, and are recommended to be used together with separate boots (such as Tactical Trek Boots). The Tech Dry Boot combines features from boots and socks, resulting to a flexible and comfortable boot without need for separate boots for walking due to the rubber sole.

Seals

The neck and wrist seals come in three different material versions: latex, neoprene and silicone. Latex is an easy material in terms of every day use and glueing, but it feels cold and is recommended to be used with a neoprene warm neck collar. You can choose the latex seals either as bottle neck shaped or cone shaped, as you like. The cone shaped version must be cut to best fit your measurements. Latex neck seals are also available as a non-allergic version. Wrist seals can be supplied as a more durable high density version.

Neoprene seals are the warmest option, but the durability is not as good as with latex or silicone seals. The neoprene neck seal comes in two length versions, we recommend the longer for diving suits, and the shorter for example surface rescue suits.

Silicone has the most comfortable feel, and it is not allergic. Silicone can not be directly glued into the suit, so it must be used with a neck or wrist ring.

All of SiTech's neck and wrist ring versions are available: Quick Neck, QCS Oval, Quick Cuff and Antares.

Valves

We supply our suits with both SiTech and Apeks quality valves. You can choose the valve model and nipple type based on your wishes.

Other

As a special order the suit can be equipped with a relief zipper (plastic or metallic) or a pee valve (Agir or Ursuit).

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par Fantomas Mar 25 Oct - 13:41

Il y a un monde entre une trilam et Néoprène compressé ?
Ca se ressent en plongée ?
Fantomas
Fantomas
Tétard
Tétard

Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par Akronyme Mer 26 Oct - 6:50

Pour moi oui, il y a un monde. Surtout au niveau de la sous couche. J'ai 3 souris différentes pour ma trilame (qu'il fasse + que 16°, entre 16 et 8, en dessous), ça implique pas mal de différents lestages, j'ai l'impression que c'est pas mal atténué par le néo compressé.
Je saisis plus trop les avantages d'une trilame (à part le temps de séchage et le poids) par rapport au néo. En tout cas ma prochaine sera une néo!
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par Fantomas Mer 26 Oct - 7:00

Merci pour ce retour,
Pour l'instant les devis que j'ai eu se tiennent dans les mêmes prix...
Ursuit, Bare, sf Tech
Je reconnais que le Néoprène m'intéresse un peu plus...
Et sf Tech n'est pas très loin de chez moi, ça permet de faire un week end sur le lac Léman....
Fantomas
Fantomas
Tétard
Tétard

Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par DANGUE Mer 26 Oct - 8:48

Fantomas a écrit:Merci pour ce retour,
Pour l'instant les devis que j'ai eu se tiennent dans les mêmes prix...
Ursuit, Bare, sf Tech
Je reconnais que le Néoprène m'intéresse un peu plus...
Et sf Tech n'est pas très loin de chez moi, ça permet de faire un week end sur le lac Léman....

SF TECH est un bon produit, et Franz est un type bien Wink

Si le néoprène compressé est suffisamment fin et souple au niveau des articulations, c'est très confortable et au niveau d'une trilam bien coupée.
Se qui est rédhibitoire pour moi , comparé à une bonne trilam,c'est le temps de séchage....rentrer dans une combi humide de transpiration ...beurkk, et la réparation lorsqu'il y a un trou .. là c'est pas facile...J'ai trouvé un moyen pour le faire de l'interieur ( on ne voit rien de l'exterieur) par imprégnation, mais c'est le bazard.. je préfere 1000 fois réparer une trilam..

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par Fantomas Ven 28 Oct - 19:01

Je pense opter pour une neoprene compressé , du coup je vais aller faire un petit tour en Suisse prochainement,
Je vous ferai un petit compte rendu...

Merci a tout le monde pour votre aide
Fantomas
Fantomas
Tétard
Tétard

Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par Alainle plongeur Dim 21 Jan - 0:46

Salut alors as tu trouver ton bonheur?
Person moi j ai la bare Hdc tec expedition et j en suis tres tres content. Maintenant je vais m’en prendre une nouvelle c est une Santi connais tu?

Alainle plongeur
Tétard
Tétard

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par DANGUE Dim 21 Jan - 9:42

Au début, les SANTI auraient été des copies de URSUIT, il y a même eu un procés ...qui peut étre n'est pas terminé...
Il y a eu des cas de fuite et usure un peu rapide, mais c'est arrivé à d'autres marques.. Sinon on en croise pas mal ...on croise aussi pas mal de SEASKIN , mais là c'est pour une histoire de prix. Very Happy

Renseigne toi surtout sur le SAV et obtient des garanties du vendeur....

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Messages : 556
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par Alainle plongeur Dim 21 Jan - 10:14

DANGUE a écrit:Au début, les SANTI auraient été  des copies de URSUIT, il y a même eu un procés ...qui peut étre n'est pas terminé...
Il y a eu des cas de fuite et usure un peu rapide, mais c'est arrivé à d'autres marques.. Sinon on en croise pas mal ...on croise aussi pas mal de SEASKIN , mais là c'est pour une histoire de prix. Very Happy  

Renseigne toi surtout sur le SAV et obtient des garanties du vendeur....

Salut à toi, tu parle du SAV de Santi? Ben je pense que cela a du être réglé concernant la plainte car je suis revendeur de la marque SAnti et je peux te dire aujourd hui que le SAV est top... vraiment

Alainle plongeur
Tétard
Tétard

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une etanche.... Empty Re: Votre avis sur une etanche....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum