FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Recensement des Triton du fofo, truc et astuces et Avis

2 participants

Aller en bas

Recensement des Triton du fofo, truc et astuces et Avis  Empty Recensement des Triton du fofo, truc et astuces et Avis

Message par malenimi Dim 4 Mar - 14:56

Salut à tous,

Nous avons avec Madame craqué pour le Triton( configuration avec Petrel en hard), donc formation prévue en Avril (Helitrox) ce sera notre première expérience en CCR (j'ai déjà plongé en SCR) mais madame est pucelle en la matière , alors qui possède un Triton (ou a possédé )?

Avez vous des trucs à nous conseiller, pièces détachées à avoir ou autres ....

Avez vous utilisé le triton en o2 pur?

Merci

Michel

PS: Premier truc

intervertir les clips de blocage des FP sur le caniister ( Clips noir sur connectique Blanche et vice-versa)

malenimi
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 211
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des Triton du fofo, truc et astuces et Avis  Empty Re: Recensement des Triton du fofo, truc et astuces et Avis

Message par VVCCR Ven 9 Mar - 18:10

Salut,

Heureux propriétaire d'un Triton (avant en homemade dorsal et ventral), aucun soucis depuis 50 H , upgrade en Petrel et FP nouvelle génération.
Je suis équipé en SM pour les plongées DIL Air.
Oui j'ai plongé en O2 pur (6m/80 mn) , c'est pas le plus amusant pour tester le triton.
Si tu n'as pas encore achète un "flowmeter "pour contrôler régulièrement le débit et ajuster plus perso.
J'ai changé les flexibles MP ( rallongé, miflex 18 cm) entre le DS4 et injecteur O2.
Boosté le ressort du DS4.
J'ai fait un autre support HUD en impression 3D et au passage inversé le HUD à droite (pour éviter d'être gêné pour la lecture).
Coté pièces:J'ai commandé le ressort du DS4, une buse d'avance chez Martin (tecme).
Un kit joint, le joint du canister peut se couper si on fait pas attention.

Avec le Petrel , il y a une super appli à télécharger gratuitement sous android pour les profils et la gestion des cellules (CCR tools).

C'est une bonne machine, j'ai passé encore une petite heure sous l'eau ce matin..

Bonne formation.
VVCCR
VVCCR
Tétard
Tétard

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 55
Localisation : VAR

https://www.youtube.com/user/CPSFRV

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des Triton du fofo, truc et astuces et Avis  Empty Re: Recensement des Triton du fofo, truc et astuces et Avis

Message par malenimi Mar 13 Mar - 14:50

Salut et merci pour les infos .

Peux tu m'en dire plus sur les points suivants:

- "flowmeter "pour contrôler régulièrement le débit et ajuster plus perso. , ok je comprends le principe du contrôle mais quid de l'ajustement ???? et si tu as un lien pour le bon modèle ce serait top.
- Boosté le ressort du DS4 : si je ne m'abuse c'est pour passer les 100 ou + mètres ( bon ce n'est pas pour demain ) mais si tu pouvais developper un peu ce serait également sympa.

quel avantage ton nouveau support hud par rapport à l'origine , aurais tu une photo?

Merci pour l'appli je vais essayer Very Happy

@+

michel



malenimi
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 211
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des Triton du fofo, truc et astuces et Avis  Empty Re: Recensement des Triton du fofo, truc et astuces et Avis

Message par VVCCR Mer 14 Mar - 15:23

Salut

Pour le flowmeter ,il faut un 0.2/1.2 L, j'ai acheté chez Martin (tecme.de) en même temps,tu prends une buse d'avance et le ressort.
Pour l'ajustement du débit ,c'est le réglage de la MP du 1er étage DS4, avec le temps la buse peut être à ajuster, et si tu dépasses 13/14... Bars ton DS4 peut devenir moins stable ( d'où le passage au gros ressort).
Pour le HUD , j'ai posté sur un autre forum mais le support d'origine est très basique et je le trouvais perfectible.
En fait, 9 versions plus tard..ça me convient, il est très peu dans le champ de vision.

Bonne réflexion

Hervé Recensement des Triton du fofo, truc et astuces et Avis  Hud_tr10
Recensement des Triton du fofo, truc et astuces et Avis  Hud110
VVCCR
VVCCR
Tétard
Tétard

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 55
Localisation : VAR

https://www.youtube.com/user/CPSFRV

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des Triton du fofo, truc et astuces et Avis  Empty Re: Recensement des Triton du fofo, truc et astuces et Avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum