FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sidekick détaillé

+6
malenimi
Poulpy
ebourzeix
jalecara
kiloas
cyrille34
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par ureb36 Lun 26 Déc - 6:54

Sidekick détaillé - Page 2 Flex_210
Je trouve quand même que vu le prix , le fabriquant pourrait faire des efforts de finition !
Une vulgaire tole perforée découpée au milieu des trous, je ne trouve pas ça très propre !

ureb36
Tétard
Tétard

Messages : 33
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Lun 26 Déc - 10:19

Ca c'est des détail, dans l'eau ca ne change riens et sa offre la possibilité de régler la position du mousqueton aux petit oignons sans rajouter de serflex.
Et même si biens sur je ne connais pas la marge du constructeur, améliorer la finition c'est augmenter le prix.

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par ureb36 Lun 26 Déc - 13:06

Tu me déçois Domi !
ureb36
ureb36
Tétard
Tétard

Messages : 33
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 60
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par jalecara Mar 27 Déc - 0:14

Oui Ureb, c'est cher pour ce que c'est mais:
soit on fabrique mais il faut etre docteur ex-inox comme toi Smile
soit on collectionne petit à petit les pièces pour monter une machine (fait ça avec un HH) mais faut etre patient et au bout du compte...
soit il faut acheter d'occase mais certains modèles ne courent pas les rues
soit on achète neuf en sachant bien que c'est la vie et que finalement cela va dans la poche d'une petite entreprise qui dévelopera un autre produit. A ce sujet le dernier Kiss, le Sidewinder semble encore plus intéressant Smile
Après le système de la plaque percée est une bonne idée en fait car solidité et légereté sont là et pas besoin de serflex comme l'a dit Poulpy.
Le gros losange en haut est pour actionner l'adv.
Poulpy, je n'ai pas de lien de photos pour les valves mais google photo pelagian et recherche sur rbw devraient te donner des résultats.
A plus, je vais plonger Smile

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Mar 27 Déc - 19:53

Ureb en quoi ?
Sur le Kiss, l'inox n'est qu'un détail, je peu sans probléme me charger de la tôle pour un prix raisonnable avec une finition pas forcément mieux, mais égale (fair mieux c'est passer beaucoup plus de temps et accepter d'avoir du déchet donc augmenter le cout).
Le vrai probléme c'est l'usinage des piéces en delrin et PVC, la il y a beaucoup de travail et de matière.
Le prix semble élevé, mais c'est le meme que celui du Triton ou d'un Patfinder à équipement égale, le ccr est un tout petit marché tres peu industrialisé, pour info un grand constructeur comme Meg ! ils sont huit dans la boite … tout est quasi fait à la main comme chez Kiss et les autres.
Le sidewinder est effectivement intéressant mais tres différent, et pas vraiment utilisable en bob, et faudrai voir l'autonomie de la chaud, le fonctionnement des canisters n'a riens à voir avec ceux du rEvo pas sur que ce soit aussi efficace.
Mais si ca marche biens, un sidewinder et un Sidekick en bob et la c'est une tuerie.
Tu dois toujours avoir mon mail, contacte moi je t'enverrai des photos de mon montage de tour de coup, je n'arrive pas à les insérer ici depuis mon iPade.

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par jalecara Dim 22 Jan - 3:30

Salut
Bon apres un petit séjour intensif dans de la mer chaude, je reviens vers vous pour un petit débriefing en esperant que cela puisse apporter un peu de lumière et aussi provoque quelques remarques constructives Smile
Tout d'abord, je sais que ma configuration de tout manuel est un peu orthodoxe mais on ne va pas revenir la-dessus Smile
-Transport ; Ayant un Joki, un Flex et autre bestiolles, le SK est vraiment top pour voyager.
Je prends avec moi en cabine dans un sac a dos, la tête, le canister et la boucle.
Bien entendu, j'ai eu droit à ouvrir mon sac car cela fait touche sur l'écran de controle mais comme cela n'est qu'un gros tube en plastique (je laisse le masque dedans le canister pour "valider" mes dires) pour de la plongée, cela va Smile Smile
Le corps en métal voyage en soute et avec le poumon replié dans la partie supérieure, cela fait un tube a remplir avec les détendeurs et/ou tout ce que l'on veut ; bref, il ne prend pas de place Smile En fait donc, voyager avec le SK est comme voyager en OC avec seulement le sac a dos cabine en plus... C'est un peu comme avec le Joki Smile
-Sur place : bon, comme il faut au moins de l'oxy, il faut prévoir un peu. Pour ce voyage, je savais que je pouvais avoir de l'oxy dans les 100 bar avec des s40 ou 80. Il m'est arrivé à avoir a me débrouiller à me trouver de l'oxy chez un mécanicien local mais ce genre d'aventure est heureusement de plus en plus rare et tout ca pour dire qu'en fait, le SK comme les recycleurs tube permettent une flexibilité dans l'utilisation des ressources locales sans avoir à se trimballer les bouteilles de la machine qui dans ce genre de situation, se trouvent un peu inutiles vu que ce genre de cas entraine une absence de booster...
Donc, plongées en s40 et s80. Pour une première fois, j'ai choisi les s40 qui ont une flotabilité "stable" et qui sont faciles à manipuler sur une embarcation un peu petite.
-Set-up : étant un adepte de la perfection à la St Exupery Smile, j'ai donc une ligne de diluant avec en sortie de tête, un coude 90 avec un flexible de 10" au bout duquel se trouve une mav simple d'ou sort un qc6 male. Cette mav se retouve à côté de la valve de la combi sèche et est reliée a la bouteille de dil qui est portée en SM à gauche (bouteille avec donc un flexible avec un qc6 femelle qui passe sous la ventrale, un flexible avec deuxième étage en tour de cou, un manomètre et un inflateur pour la sèche s'il n'y a pas trop d'hélium.
Pour la ligne oxy, pas de coude et flexible de 10" (pense changer par un 15 ou 18, 20 est trop long) qui est tenu par un élastique sur la boucle (cela "plombe la boucle et est facile à trouver Smile) avec une qc6 femelle où se branche l'oxy qui se trouve du côté droit sous le SK.
Celui-ci a trois clips. Celui d'origine en haut clippé à un clip (Wink) attaché à un elastique venant de la colone vertebrale (comme en SM). Celui d'en bas d'origine clippé à un d-ring à la taille vers le dos et un additionnel en bas clippé à un d-ring vers le ventre permettant d'avoir un SK qui ne bouge pas. Pour les remontées sur bateau, trimballage à sec equipé, je clippe aussi le clip supérieur au d-ring de l'épaule.
La s40 sous le SK, ce n'est pas joli joli mais cela va. Je pense que si on a les bouteilles, une 2 ou 3L fixée directement sur le corps du SK est mieux. A essayer.
Comme BO suplementaire (mon dil est BO principal) en SM sous le dil avec un inflateur si dil a beaucoup d'helium et un de plus a droite sous l'oxy si nécessaire.
Bref, modularité totale possible.
Pour la "mise en forme" (chaux, cellules, montage, calibrage), pas de problème si ce n'est que le grillage inférieur du canister demande un peu d'habitude pour qu'il soit bien en contact sur toute la surface de la chaux.
-Plongées : jusqu'à plus de 3heures et demie et jusqu'à plusieurs fois dans les 110m, pas de problèmes et même surprise de ne pas en avoir.
Poumon pas humide, à part quand je m'amuse à sortir de la boucle pour tester, cellules avec un peu condensation mais pas sur la membrane, facilité de respiration (en fait c'est presque un inconvenient car même si la confif n'est pas top, on ne le ressent pas la mauvaise position:)). Bon faut pas non plus oublier que c'est un recycleur...
-Après-plongée : facilité de démontage pour sécher entre deux plongées si c'est nécessaire. Faire attention à ne pas perdre ces %$#@ de vis en laiton ; je me suis fait plusieurs frayeurs avec celles-ci Sad
Le poumon se retourne comme une manche et le séchage de celui-ci est rapide.
Facilité de demontage complet aussi à part le bouchon inférieur du canister qui demande de grosses mains que je n'ai pas Smile
Bref, tres content de cette machine Smile Beaucoup plus trimballable-manipulable que le Flex et sans les petits soucis du Joki (quoi que franchement, je n'ai jamais eu à m'en plaindre).
Pour la lecture des cellules, j'ai hesité entre brancher un Freedon avec un cable adaptateur (le SK vient avec un Fisher) et un AV1. J'ai finalement opté pour l'AV1 et c'est comme un SW mais en beaucoup moins cher. Il faut dire aussi qu'avec la facon dont je plonge, la précision de lecture et d'info concernant les paramètres n'est pas ma priorité car je considère qu'en matière de deco, ppo2, la précision n'est pas, contrairement à ce que pensent beaucoup, synonyme de justesse. Mais bon cela est une autre discutaille Smile
Jale
Sidekick détaillé - Page 2 Img_2013
Sidekick détaillé - Page 2 Img_2011
Sidekick détaillé - Page 2 Img_2012


Dernière édition par jalecara le Dim 22 Jan - 10:17, édité 1 fois

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Dim 22 Jan - 7:21

Pour ouvrir le canisters, deux ouvre bocaux avec sangle en caoutchouc c'est le top et ca pèse riens.
En plus d'un bon graissage du joins au silicone liquide ou simplement de l'huile alimentaire et surtout un bon brossage régulier à la brosse à dent du filetage (PVC / Delrin c'est sensible).
Bon dans deux heures je met le miens a l'eau avec un superbe Nerd, mais une config encore boiteuse, je n'avais pas tout ce qu'il me fallait flexibles et raccords divers !
Pour l'O2, j'ai essayé avec la bouteille sur le SK, je n'aime pas du tout, pour moi le top c'est en travers au fesses, j'attend un 2L carbone pour optimiser le poid.
Les BO, comme avec le JoPy je le met au dessu et non au dessou du ccr, c'est ultra compacte et trés propre (un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal de temps en temps) il y a une vidéo du Ressel sur ma page FB ou celle de plongée Tek formation ou on vois biens ma config JoPy.
À suivre …

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par jalecara Dim 22 Jan - 10:27

Merci pour les "tips" Smile
J'espère que ton premier essais c'est bien passé mais je suis sûr que tu as déjà des trucs en tête à modifier Smile Smile
Avec le Nerd, cela doit être tout de même très propre.
Pourquoi tu n'as pas aimé avec la bouteille sur le SK ? Trop lourd ? Déséquilibrage ?
Parlant de poids, j'ai trouvé que le SK se comporte très bien en volume mini : plus ou moins neutre.
Ainsi, pas vraiment de plus de poids : en humide de 3 mini avec sharkskin en dessous, rien et 2 kg en sèche avec sous-vêtements léger (bien entendu il faut varier suivant les sous-vêtements et les bouteilles embarquées et leur comportement en cas de vidage...)
Je trouve pas les vidéos... Sad

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 238
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par kiloas Dim 22 Jan - 14:25

L'O2 ca a pourtant l'air assez propre sur le canister :
https://www.youtube.com/watch?v=gg14SmTbpmI

quand tu as un peu de temps... tu testes, plonges, modifies, échange tes impressions, reteste...ca fait également partie des petits plaisirs de la phase d'apprentissage.

Ca a plutot l'air de bien se passer en fosse.

Sidekick détaillé - Page 2 16142412

J'ai donc fait une demande a la fosse de la teste/Arcachon voir si c'etait possible de plonger avec son matos en fosse... avec une petite idée derrière la tête drunken

La réponse du responsable :
C'est possible d'essayer du matériel sous réserve que celui-ci soit certifié CE.
Cordialement
Patrick Mevel
Responsable Développement Plongée Suspect
Stade Nautique
La Teste de Buch

Avec des responsables Développement plongée qui raisonnent pareillement... la plongée n'est pas prête de se développer :titanic:

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par malenimi Dim 22 Jan - 15:24

Colle un autocollant CE

malenimi
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 211
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Lun 23 Jan - 9:52

Oui la config de la vidéo de Kiloa est tres propre, mais je n'aime pas l'idée du bloc in-bord, déjà je trouve ça moche (bon la ok on s'en fout …) mais surtout si c'est tres biens en config light avec juste un bo, ca prend la place d'un bo côté recycleur et moi je veut une config évolutive mais toujours autour du méme concepts, que j'ai un ou plusieurs ccr un ou plusieurs bo.
Sur cette vidéo, on voit biens ma config JoPy et mise à part un ou deux flexible pas encore ajusté (j'attendais le Kiss pour choisir les bonnes longueur, toujours dans l'idée de standardiser) je trouve ça assez propre et surtout confortable et trés fluide.
https://www.facebook.com/dominique.giraud.399/posts/1350649784969503
Le premier jet avec MON Kiss c'est biens passé, mise à part la boucle d'origine, je voulai l'essayer (celui de la formation avait une boucle Sf2) et biens je ne l'aime pas du tout vivement le we prochain que j'essai avec la Golem !

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Lun 23 Jan - 9:55

Kiloa, et tu imagine que le mec qui t'a fait cette réponse sait qu'un pathfinder n'est pas CE ? A mon avis il ne sait même pas ce qu'est un patfinder

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Lun 23 Jan - 9:58

Pour le lestage effectivement le Kiss biens que léger a un poid apparent élevé, donc pas de plomb avec un humide 2,5mm mais avec une trilame et une halo 3D la c'est 7 ou 8kg !!!!!!!!

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par PASCAL POINGT Mar 24 Jan - 9:27

jalecara a écrit:
J'ai appris le recycleur d'une manière orthodoxe puis j'ai formalisé avec un aprentissage conventionnel et je suis bien conscient des problèmes. Par contre, il me semble que l'apprentissage conventionnel traite certaines approches d' hérésie ; ce qui est bien dommage Smile

Comme pas mal ici le savent déjà c'est moi qui "devrait" (le "devrait" est pour la forme on ne sait jamais de quoi la vie est faite mais la formation est quand à elle "sur les rails") passer instructeur sur KISS SIDEKICK en France à partir du mois d'aout. Pour l'instant j'ai comme tout le monde mes heures à faire sur ma machine.

Mais ici mon propos sera plus général sur les différentes machines eCCR mCCR ou manuelle.
Toutes ont leurs points forts et leurs points faibles aucune raison de parler d'hérésie, faut juste savoir les risques pour les éviter.
A mon avis pour débuter rien ne vaut un eCCR pour la sécurité sous réserve de toujours bien mettre en route l'électronique et d'avoir un moyen de s'informer sur les alarmes (HUD ou buzzer). Rien n’empêche ensuite pour apprendre le fonctionnement manuel de laisser le SP à 0.7 et de piloter à la main au dessus en conservant un "parachute" pour pas mourir.
Et après de longues heures à prendre les automatismes pour empêcher la PPO2 de passer à 0.7 (où on risque toujours rien d'ailleurs), on peut passer à autre chose (à noter que pour le diluant je pense que c'est le contraire et on a tout intérêt à apprendre en manuel plutôt qu'avec un ADV si on veut trouver rapidement le bon lestage).
Ensuite on peut passer au mCCR mais contrairement aux idées reçues c'est plus dangereux qu'un eCCR, il y a eu des décès en surface avant mème de commencer à plonger tout simplement parce que le bloc O2 était fermé, que l'ADV donnait du diluant et que le plongeur a fait des efforts ou attendu des camarades ce qui a fait baiiser la PPO2 (remplacée par du diluant de l'ADV donc respiration possible sans se rendre compte du danger).
Et effectivement comme dit JALE un manuel pur avec procédure de départ maitrisée (injection d'O2 pour toute respiration depuis le bateau jusqu'à 6M) est moins dangereux dans cette phase de la plongée.
Par contre à la remontée ça ne supporte aucune erreur, il faut une vigilance constante, si jamais votre attention est retenue par autre chose que la surveillance de la PPO2 il faut appliquer une procédure particulière qui consiste à remonter en semi-fermé (on élimine par le nez une respiration sur 3 et on compense au diluant) au moins jusqu'à 20M, profondeur à laquelle on peut se permettre d'injecter de l'O2 sans pouvoir lire la PPO2 (pas comme une brute non plus).
En plongeant seul il y a peu de risques mais comme "l'enfer c'est les autres" je déconseille un manuel pur à un moniteur qui peut avoir besoin de 100% de son attention pour ses élèves.
PASCAL POINGT
PASCAL POINGT
Tétard
Tétard

Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : NANTES ou BRENGUES

http://www.plongee-tek-formation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par PASCAL POINGT Mar 24 Jan - 10:23

kiloas a écrit:

J'ai donc fait une demande a la fosse de la teste/Arcachon voir si c'etait possible de plonger avec son matos en fosse... avec une petite idée derrière la tête drunken

La réponse du responsable :
C'est possible d'essayer du matériel sous réserve que celui-ci soit certifié CE.
Cordialement
Patrick Mevel
Responsable Développement Plongée Suspect
Stade Nautique
La Teste de Buch

Avec des responsables Développement plongée qui raisonnent pareillement... la plongée n'est pas prête de se développer :titanic:

Et pour les stab, masque et détendeur, il demande aussi le CE ?
Je savais mème pas qu'il y avait une fosse là-bas. Je suis allé au TEICH chez AQUARIUS en juin pour une formation INSPI FSGT "pyramidale".
2 élèves débutants INSPI à former par un élève moniteur sous ma surveillance (pour transférer mon formateur de moniteurs INSPI de la FFESSM vers la FSGT).
La météo des premiers jours étant défavorable pour la mer, nous sommes allé à BISCAROSSE à PORT MAGUIDE. Tu n'auras que 10M de profondeur et une visi selon ton trim mais personne pour te faire chier avec le CE (et pas à payer 23€ l'heure affraid ).
Et moi c'est un peu pour ça que je suis allé à CONFLANS, je connaissais pourtant très bien la fosse UCPA de VLG (j'y ai travaillé) et je savais ce genre d'embrouille possible y compris si on avait calé les choses avant. A CONFLANS le responsable (qui a eu un accident de moto pendant le salon, je lui souhaite le meilleur rétablissement possible) m'a juste demander de prendre pour moi la responsabilité du groupe (être BE2 responsable d'une SCA ça aide quand mème pour passer ce genre de chose) et les personnes en charge de la fosse le jour mème (vu qu'il était pas là) n'ont pas remis en cause cette décision (ouf).
Très bon accueil à CONFLANS en tout cas mème si les fosses c'est pas ma tasse de thé.
PASCAL POINGT
PASCAL POINGT
Tétard
Tétard

Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : NANTES ou BRENGUES

http://www.plongee-tek-formation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par kiloas Mar 24 Jan - 22:26

Oui il faut impérativement du CE, ils vont même jusqu’à vérifier l’étiquette de ton slip de bain.
Ils aiment bien les formations pyramidales a la FSGT afin de rentabiliser le temps des formations.
Alain Limas est le copain d'un ami, mais ce n'est pas pour autant mon copain... en 2011 j'avais besoin d'O2 et c’était ok par echange par mail. Mais quand j'ai voulu récupérer de l'O2, il a refusé de m'en vendre sous pretexte de réglementation....il voulait bien me fournir du 80% mais pas plus. confused
J'ai un petit défaut c'est que je suis assez rancunier quand on me la fait à l'envers donc pas prêt d'y mettre les pieds ou de lui demander quoi que ce soit.

Biscarosse j'ai bien essayé un repérage pour la plongée du bord mais comme il n'y a pas beaucoup de fond et pas mal de roseaux je n'ai pas vraiment trouvé de site avec mise a l'eau accessible.
Mais bon il y a toujours moyen de trouver un plan d'eau en cherchant un peau.

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par PASCAL POINGT Mer 25 Jan - 6:30

kiloas a écrit:Oui il faut impérativement du CE, ils vont même jusqu’à vérifier l’étiquette de ton slip de bain.
Ils aiment bien les formations pyramidales a la FSGT afin de rentabiliser le temps des formations.
Oui mais pas pour "rentabiliser", c'est juste une approche pédagogique très différente de la 2F.

kiloas a écrit:Alain Limas est le copain d'un ami, mais ce n'est pas pour autant mon copain... en 2011 j'avais besoin d'O2 et c’était ok par echange par mail. Mais quand j'ai voulu récupérer de l'O2, il a refusé de m'en vendre sous pretexte de réglementation....il voulait bien me fournir du 80% mais pas plus.  confused
J'ai un petit défaut c'est que je suis assez rancunier quand on me la fait à l'envers donc pas prêt d'y mettre les pieds ou de lui demander quoi que ce soit.
Bien étonné de ça, tu serais pas des fois venu sans trop prévenir à un moment où c'était pas le moment (genre B50 vide, plein de monde..) et râlé parce que tu pouvais pas avoir de suite ce que tu voulais, des fois on fait ça sans mème s'en rendre compte. Du coup il a trouvé un prétexte pour se débarrasser de toi, je ne vois pas d'autre explication.

kiloas a écrit:Biscarosse j'ai bien essayé un repérage pour la plongée du bord mais comme il n'y a pas beaucoup de fond et pas mal de roseaux je n'ai pas vraiment trouvé de site avec mise a l'eau accessible.
Mais bon il y a toujours moyen de trouver un plan d'eau en cherchant un peau.
Tu as mal lu, je t'ai donné le site c'est PORT MAGUIDE, mise à l'eau à l'extérieur du port coté nord au niveau d'une plage de sable et tu as ensuite une pente qui descend à 10M.
PASCAL POINGT
PASCAL POINGT
Tétard
Tétard

Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : NANTES ou BRENGUES

http://www.plongee-tek-formation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par kiloas Jeu 26 Jan - 0:48

Pour l'oxy sur Arcachon... je l'avais contacté en février 2011 par mail en lui précisant que j'en avait besoin pour une formation sur une machine non CE.... donc pas possibilité de faire la formation en club. C’était Ok.
J'avais  ramené une S80 neuve et passé un coup de fil avant de me déplacer. Mais bon au téléphone, ce n'était plus possible que de me fournir du 80% cause réglementation... j'ai pas insisté mais c'est clair que c’était un pretexte pour ne pas m'en vendre.
Dans ce cas il aurait mieux fait de me le dire au départ je me serai organisé autrement.
Désolé pour le pourrissage de post , on va en revenir au sideckick

Pour la petite plage c'est celle qui touche le port ou bien la toute petite un peu plus au Nord?
En tout cas merci je vais peut être tester.
Sidekick détaillé - Page 2 Sans_t12


kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Jeu 26 Jan - 6:42

Et PP quand tu dit sur les railles, moi je dirai plutôt sur les ailes hi hi hi

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par PASCAL POINGT Jeu 26 Jan - 11:57

kiloas a écrit:
Pour la petite plage c'est celle qui touche le port ou bien la toute petite un peu plus au Nord?
En tout cas merci je vais peut être tester.
Juste derrière le port mais l'autre irait sans aussi, en tout cas ça descend direct à environ 10M en suivant une pente de sable. Coté poissons on peut voir de grosses perches si on plonge pas comme un sanglier, endroit idéal pour tester un SIDEKICK si c'est ça l'idée.
Pas du tout pratique pour un début de formation CCR pour cause de manque de visi mais tout le monde s'en est bien sorti à quelques pertes de palanquée prêts..
Poulpy a écrit:Et PP quand tu dit sur les railles, moi je dirai plutôt sur les ailes hi hi hi

MAIKILAICON Very Happy c'est sur que le train pour aller à BALI ça va pas être des masses pratique.
PASCAL POINGT
PASCAL POINGT
Tétard
Tétard

Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : NANTES ou BRENGUES

http://www.plongee-tek-formation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par malenimi Sam 3 Juin - 11:05

Salut
est il possible de transformer un sidekick scr en ccr?

J'explique, je suis formé scr sur dolphin et je me dit qu'il serait sympa de passer au sidekick pour une utilisation sm , puis un jour le passer en ccr avec formation pour d'autres aventures Very Happy

malenimi
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 211
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par PASCAL POINGT Dim 4 Juin - 5:06

malenimi a écrit:Salut
est il possible de transformer un sidekick scr en ccr?

J'explique, je suis formé scr sur dolphin et je me dit qu'il serait sympa de passer au sidekick pour une utilisation sm , puis un jour le passer en ccr avec formation pour d'autres aventures Very Happy

D'un point de vue mécanique il n'y a que la taille de la fuite qui change (il y a quelques années il y avait un forum "DRAGERKISS").
PASCAL POINGT
PASCAL POINGT
Tétard
Tétard

Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : NANTES ou BRENGUES

http://www.plongee-tek-formation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Poulpy Lun 12 Juin - 18:20

Oui sans problème, il faut changer le DSV et ajouter une mav avec fuite

Poulpy
Tétard
Tétard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sidekick détaillé - Page 2 Empty Re: Sidekick détaillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum