FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

deux sources de lumières différentes

2 participants

Aller en bas

deux sources de lumières différentes Empty deux sources de lumières différentes

Message par lolo33 Lun 17 Juil - 8:47

Bonjour à toutes et tous
Je suis nouveau sur le site.
Je suis plongeur N3 ( nitrox N1)... amateur (j'essaye en tous cas) de photo et vidéo.
je plonge souvent en eau chargée ( bassin Arcachon , Dordogne, lac de cazeaux...) ...mais aussi en Espagne et quelques voyages Philippines, Maldives....
Jusqu'ici uniquement photo...vient d'acquérir une go pro silver 4.
je film en 1080 medium et non wide avec une lampe dragonsub videolux.( 1230 lumen t° de couleur 7000k)
deux questions si vous me permettez :
la première concernant les réglages de ma gopro...que me conseillez vous?
la deuxième, dans l'idée d 'ajouter une deuxième lampe...quel choix? pour ne pas risquer une incompatibilité avec la première.
Je vous remercie en tout cas de m'accueillir et éventuellement de m'apporter des éléments de réponses.
bonnes plongées à tous
lolo33

lolo33
Tétard
Tétard

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

deux sources de lumières différentes Empty Re: deux sources de lumières différentes

Message par ebourzeix Lun 17 Juil - 19:28

salut,

je te conseille d'utiliser le mode normal "lumière du jour"...la tonalité sera donnée par l'éclairage

en eau chargée, je n'utilise qu'une lampe: plus simple, plus léger, plus rapide

1. plus simple - 2 x lampes = perte de temps potentiellement double pour les orienter (qui dit eau chargée dit sujet proche); tu termines la plongée avec un certificat d'éclairagiste mais en ayant loupé les bonnes occasions clown

2. plus léger: deux bras + deux phares à trimbaler = pffff ! Sleep

3. plus rapide, voir point n°1

en eau claire, j'en prendrais deux car la portée est plus grande, les angles d'éclairage peuvent être plus large et la puissance est la bienvenue.

Claude, pro de l'image, pourra en parler mieux que moi, il a beaucoup tourné sous l'eau.
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum