FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

+3
ebourzeix
admin
OmOwO
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par OmOwO Dim 25 Jan - 18:57

Oui je provoque un peu dans le titre mais il faut bien attirer le lecteur Smile

Dans la même idée que ce que je vous proposais sur les phares ; quel label de certification avez vous choisi pour votre parcours CCR et pourquoi ???
Car sans avoir suivi les formations, il est assez délicat de dire ... " je veux celui ci plutôt que celui là !"

Et dans la continuité du 1er point avez vous des instructeurs à recommander ? Ou le contraire !!!
Attention l'objectif n'est pas de casser du sucre ; mais certaine personne sont de bon pédagogues pour des débutants alors que d'autres s'adressent plus à des populations confirmées et puis sans langue de bois certain son nul Sad

OmOwO
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par admin Dim 25 Jan - 19:29

1ere certification CCR passée : rEvo diluant air
agence de certification : IANTD
moniteur : (j'en tais le nom en plublic)
pourquoi ce choix : a l'époque je venais d'acheter un rEvo neuf et il y avait peu de formateur ... je commençais dans le CCR et j'ai pris un peu au hasard : quelle erreur !
bilan : nullissime !!! , en cours fait en dépit du bon sens : une vraie cata ! , j'ai failli abandonner le CCR a cause de ça : un truc a vous dégouter

2eme certification : Circuit ouvert + CCR Trimix normoxique
agence de certification : TDI
moniteur : Thierry Mathieu au centre "du coté de Roussay" (49)
pourquoi ce choix : pour récupérer "les pots cassés" de la précédente formation et pour associer la formation Trimix circuit ouvert que je voulais de toute façon faire, avec une sérieuse "reprise en main" de ma machine que j'avais fini par apprendre tout seul Sad
bilan : parfait !!! une des meilleures formations que j'ai pu avoir

3eme certification : "compagnonnage" pour plonger CCR ventral O2 pur
agence de certification : aucune
"parrain" : Eric
pourquoi ce choix : il n'existe pas ou quasi pas d'agence de certif sur CCR ventral O2, je voulais apprendre avec quelqu'un pour éviter les conneries sur des machines ou il existe bien peu de procédures écrites
bilan : que du bonheur !!! sauf que l'individu en question m'a totalement inoculé le virus de ces machines 02 pur lol!

4eme certification : ISC Pathfinder Diluant Trimix
Agence de certification : TDI
moniteur : Aldo Ferrucci
pourquoi ce choix : je l'avoue a cause de la réputation d'Aldo : un TRES grand monsieur de la plongée, et je voulais avoir une formation par Aldo
bilan : fabuleux !!! 5 jours d'éclate sur de merveilleux sites (merci au passage a Cassis Calanques Plongée) , une prise en main du Pathfinder parfaite, et une pédagogie du maitre au top


Bilan : je prefère nettement TDI a IANTD rien qu'au niveau support de cours, qualité des formateurs, et interface en France : quelqu'un s'occupe VRAIMENT de TDI en France !!! alors que IANTD en plus d'avoir un formateur qui est un vrai branque, il n'y a quasi pas d'interface : il a fallu presque me battre pour enfin obtenir ma carte au bout de 2 mois Shocked ... et je ne parle même pas de la formation sans facture Rolling Eyes

Bref j'ai trouvé chez TDI le professionnalisme que j'attendais : du coup j'ai d'ailleurs quitté PADI pour passer chez TDI en tant que formateur (je suis AI et instructeur photo/video)

Cela ne remet pas en cause l'ensemble de IANTD, mais je parle bien de mon expérience EN FRANCE et il y a surement en France des instructeurs IANTD tout a fait valables !!! je parle de MON expérience alors attendez avant de sortir les fourches Wink

je pense que c'est le formateur qui est important avant tout, je crois aussi en la formule du compagnonnage, même si elle ne génère pas une cacarte cela peut être de l'enseignement de GRANDE qualité, avec l'avantage de ne pas avoir d'équation économique et donc de pouvoir être long et revenir sur les points non acquis : je crois tellement en cette formule que j'assure aussi des formations en compagnonnage

pour revenir au agences pro je pense que TDI n'est pas leader du domaine par hasard : le nombre et la qualité des formateurs est la pour en attester. IANTD est bien peu présent en France (il suffit d'ailleurs de voir leur site web : http://iantd.fr/ .... ça vous donne une image de "la maison"

la fédé ? ils font des formations recycleur ? t'es sur ? ou ce n'est pas plutôt des formations au royal mistral ? .... lol! je déconne Wink il y a de bon formateurs fédéraux sur Inspiration MAIS seulement sur les machines AP : ce "mariage" AP/fédéral n'a pas fait que du bien : il y a aussi eu des formations "a l'économie" comme souvent la fédé sait faire Sad .... j'ai vu de mes yeux un stage Trimix ... sans hélium !!! Shocked Shocked Shocked parce que tu comprends l'hélium c'est cher Shocked Shocked Shocked : alors pour une formation fédérale il est a mon sens ENCORE plus important de bien faire le tri !!! j'en connais certains qui ont excellente réputation : si tu veux des noms -> MP

PADI assure aussi des formations recycleurs, mais j'oserai dire que "ce n'est pas leur truc" , ça peut être bien pour un recycleur plus orienté loisir comme le Poseidon (et encore) je pense que PADI mettra du temps a se mettre au niveau tout simplement parce que les moniteurs CCR sont chez d'autres agences de certif ....

voili voilou c'est mon simple avis, avec les gants de boxes comme d'hab Wink mais vous commencez a me connaitre Wink




admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par ebourzeix Dim 25 Jan - 20:09

quelques formations...

la 1ère avec TDI sur Dolphin...il y a longtemps ! donc nitrox

puis ce sera des années de bricolages sur cette machine avec à la clef une plongée à -100m au trimix (brevet NAUI trimix II en ouvert avant)

ensuite acquisition d'un rEvo et brevet ANDI diluant air avec Jacques Vettier, instructeur possédant la "cool attitude" que je recherchais

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Diplomeweb2

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Img_0828web

Après avoir largué mon rEvo...

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Img_0635web_1

...la suite n'est que pur compagnonnage: EDO-08, DC55, Oxygers.



ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par Invité Lun 26 Jan - 11:35

Je partage l'avis de Jean-Michel dans ce domaine.

Le 1er problème => Choisir ta machine, souvent celle que tu peux financer
Le 2e problème => Choisir ton formateur qui fait la qualité de la formation et ce n'est vraiment une question d'agence ..... Wink
Le 3e problème => Socialement, même avec un bon formateur, tu peux ne pas "accrocher" et dans ce cas la formation est "difficile" voir peu efficace.
Le 4e problème => Savoir accepter de te remettre en cause car coté formateur, on compte plus .... "Mais ça fait 10ans que je fais comme ça et ça me va très bien ...." et le formateur pleure Wink

Bref, à mon sens, beaucoup plus un problème avec les rapports Humains que les agences .... Wink

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par Akronyme Lun 26 Jan - 12:32

De mon côté, actuellement aucune certif reconnue dans les centre, mais que parmis les copains... Eric pour le ventral O2 pur et ce même Eric pour le DC55!
Un vrai bonheur en terme de formateur, moins pour mes finances, c'est pas qu'il soit cher le bougre (quelques bières et autres sushis) mais il t'inocule un truc qui fait que t'as envie de t'en payer un (DC ou oxygers, même combat) Laughing

Ceci dit, j'ai fait une formation TDI pour le nitrox+ adv. Nitrox avec Patrick Gillabert (sur Genève) que j'ai également beaucoup apprécié.
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par OmOwO Lun 26 Jan - 13:53

JPL38, coté élève, je risque pas de dire "je fais comme ça depuis 10 ans" puisque en expérience CCR j'en ai ZÉRO + ZÉRO = ...
Ps (JPL) : tu as oublié de répondre à la question Wink avec qui as tu fait ta ou tes formations ??? recommandations ???

Akronyme : je crois que je vais aller voir ERIC Wink car j'aime bien le formation bière ! Et oui j'aime aussi les bulles ! Par contre il faut quand même que je vérifie s'il fait le Meg ? Désolé mais j'ai pas encore d'envie spécifique pour l'O2.

En lisant vos différents postes, j'avoue que je suis très sensible à l'idée de compagnonnage que je trouve artisanale (dans le sens noble) et très progressiste ... par contre à l'étranger ???? c'est impossible de plonger sans carte Sad

OmOwO
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par Akronyme Lun 26 Jan - 13:58

omowo a écrit:Désolé mais j'ai pas encore d'envie spécifique pour l'O2.
Ca, c'est parce que tu l'as pas encore croisé.... Wink
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par admin Lun 26 Jan - 14:12

Akronyme a écrit:
omowo a écrit:Désolé mais j'ai pas encore d'envie spécifique pour l'O2.
Ca, c'est parce que tu l'as pas encore croisé.... Wink

et oui l'O2 c'est le drame ....

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par OmOwO Lun 26 Jan - 14:18

Si on commence à parler des choses sérieuse ...

pour votre gouverne ; sachez Messieurs que je suis vigneron de profession ! Alors l'O2 c'est vraiment un drame !!!
OmOwO
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par Invité Lun 26 Jan - 15:22

omowo a écrit:JPL38, coté élève, je risque pas de dire "je fais comme ça depuis 10 ans" puisque en expérience CCR j'en ai ZÉRO + ZÉRO = ...
Ps (JPL) : tu as oublié de répondre à la question Wink avec qui as tu fait ta ou tes formations ??? recommandations ???

Pour te répondre, je suis formateur TDI et FFESSSM Wink

Maintenant, les formateurs CCR que j'apprécie pour leur professionnalisme sans prise de tête Rolling Eyes :
- Aldo Ferruchi
- Pascal Poingt
- Pascal Bernabe
- Nicolas Seksik
.....

Comme, je te l'ai dis, chacun voit comme il veut Wink



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par PépéO2 Lun 26 Jan - 17:47

J'ai fait le PTH70 avec Nicolas Seksik et j'ai vraiment apprécié son professionnalisme sans prise de tête, comme tu dis ! J'ai obtenu la double qualification TDI et fédé.

Du coup je rempile pour un baptême sur Inspi avec lui au mois d'avril Smile

Édit : pourquoi ce choix ? Je plonge régulièrement à la pointe rouge, où Nicolas encadre souvent le we les sorties profondes pour les autonomes : je l'ai trouvé excellent dans ses briefings, très carré dans ses consignes et excellent pilote pour nous amener sur des largages parfaits, et tout ça avec le sourire ! Du coup c'était une évidence de faire le trimix avec lui !

PépéO2
Rana esculenta
Rana esculenta

Messages : 53
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par OmOwO Lun 26 Jan - 17:55

De nombreuses personnes parlent en bien de Nicolas ... mais malheureusement il fait que Inspi family Sad

OmOwO
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par thierryf Lun 26 Jan - 19:00

Moi je suis parti sur Inspiration, je voulais faire une formation en carrière, je plongeais souvent en ouvert en carrière à l'époque, pas envie de faire en mer avec le stress du courant, des vagues, du mal de mer, de la marée ... en lac c'est peinard, bien pratique pour une nouvelle manière de plongée.

J'ai regardé dans l'ouest ce qui se faisait, Roussay, Bécon, Trélazé (mes terrains de jeu) et j'ai fait ma formation chez http://www.plongee-tek-formation.fr/, on m'a proposé de me récupérer à la gare de Nantes, de me loger, de gérer la logistique transport entre les sites et me déposer à Angers pour rentrer à Paris : Bref très pratique, on se croirait en Egypte. C'était 2F mais aussi TDI, je n'ai demandé que la carte 2F, j'ai bien aimé, je n'avais pas de moyen de comparaison avec d'autres organismes à l'époque, donc difficile de juger.

Pour le Trimix Normo direction l'Egypte, pas envie de me peler à 60 dans le noir, c'était chez www.fredlombard.com, du coup en IANTD, peu de moniteur français en Egypte sont 2ème degré donc ils ne peuvent enseigner à 60m pour certifier 2F alors qu'ils y plongent bien plus souvent qu'un MF2 lambda.
Déjà par rapport à des potes qui avaient le normo 2F, j'ai pu comparer, ça me semblait plus pousser et plus progressif avec IANTD. Quand que pense que j'ai passé mon ouvert normo en 3 plongées avec le Codep 75, ben on n'apprend pas grand chose, c'est vraiment la carte mais en sortant on ne sait rien faire ou presque.

Pour le Trimix Hypo, ben Egypte, www.anthias-plongee.fr avec Deep Silent, toujours en IANTD et là on voit la Différence. La 2F certifie un mec à 120m en enseignant au max à 80m, sachant que certains MF2 enseignent à 80m, délivre un permis de tuer à 120m alors qu'eux même n'ont jamais dépassé 80m en exploration. On m'a fait afficher les 3 chiffres en formation avec une petite remontée BO de 100m et la progression est là 40, 52, 64, 76, 88, 100, un 2F s'arrête à 80 en formation mais s'il a un verre d'eau tiède entre les 2 oreilles il peut aller se balancer à 120 avec sa carte alors qu'il n'a jamais dépassé 80. Comme m'a dit mon moniteur, je te certifie à 100m, je veux te voir à 100m de quoi tu es capable.

Je viens de passer l'instructeur CCR chez IANTD, par rapport à la 2F y a pas photo, on est sur un autre monde, bref les moniteurs connaissent le tek, ils savent de quoi ils parlent, la 2F ... des 2ème degrés soit disant aptes à enseigner au delà de 40 ! Je me marre, qu'ont ils fait pour ça ? Une plongée d'éval à 50m lors de l'examen .... Et pour le reste ben ce n'est pas des Tek. Quand ils arrêteront d'enseigner les MN90 à des N2 et le parachute avec le plomb qui se plante dans le corail, ils auront déjà fait des progrès.
J'ai enseigné un CCR Air IANTD pendant ma formation moniteur, c'est plus poussé, plus carré, plus précis
thierryf
thierryf
Tétard
Tétard

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par thierryf Lun 26 Jan - 19:19

JPL38 a écrit:- Pascal Poingt
Puisqu'il est cité, je confirme, un passionné, un mec vrai entier pas faux cul qui dit ce qu'il pense, qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit
Certes fédéral parce qu'il enseigne en France mais il n'est pas que fédéral, c'est ce qui fait son charme.

Pour ceux que je ne citerai pas, parce que bon citer un mec en public c'est n'est pas mon style, ben une petite recherche sur les sites internet cités dans mon post (Google est ton ami) et les noms vont sortir : Egypte, IANTD, Recycleur, je n'ai rencontré que des bons en Egypte 3 pratiqués et 1 de plus non pratiqué bien connu.
thierryf
thierryf
Tétard
Tétard

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par admin Lun 26 Jan - 19:51

thierryf a écrit:
JPL38 a écrit:- Pascal Poingt
Puisqu'il est cité, je confirme, un passionné, un mec vrai entier pas faux cul qui dit ce qu'il pense, qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit
Certes fédéral parce qu'il enseigne en France mais il n'est pas que fédéral, c'est ce qui fait son charme.


pour info Pascal est aussi formateur TDI c'est d'ailleurs sur le stand TDI-SDI qu'il exposais cette année Wink

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par Invité Lun 26 Jan - 21:35

thierryf a écrit:
La 2F certifie un mec à 120m en enseignant au max à 80m, sachant que certains MF2 enseignent à 80m, délivre un permis de tuer à 120m alors qu'eux même n'ont jamais dépassé 80m en exploration. On m'a fait afficher les 3 chiffres en formation avec une petite remontée BO de 100m et la progression est là 40, 52, 64, 76, 88, 100, un 2F s'arrête à 80 en formation mais s'il a un verre d'eau tiède entre les 2 oreilles il peut aller se balancer à 120 avec sa carte alors qu'il n'a jamais dépassé 80.

Je viens de passer l'instructeur CCR chez IANTD, par rapport à la 2F y a pas photo, on est sur un autre monde, bref les moniteurs connaissent le tek, ils savent de quoi ils parlent, la 2F ... des 2ème degrés soit disant aptes à enseigner au delà de 40 ! Je me marre, qu'ont ils fait pour ça ? Une plongée d'éval à 50m lors de l'examen .... Et pour le reste ben ce n'est pas des Tek. Quand ils arrêteront d'enseigner les MN90 à des N2 et le parachute avec le plomb qui se plante dans le corail, ils auront déjà fait des progrès.
J'ai enseigné un CCR Air IANTD pendant ma formation moniteur, c'est plus poussé, plus carré, plus précis

On voit dans tes remarques la généralisation .... tous des cons sauf chez moi ... IANTD ... du coup c'est moi qui me marre parce que je suis absolument sûr que tu connais TOUS les 2F Trimix et que tu connais TOUS les enseignements de la 2F ....
Avec ce genre de propos, tu crois vraiment être crédible là clown

Il y des bons et des moins de tous les cotés (et j'en connais des mauvais chez IANTD pas carré du tout, mais très FRIC ) ...

Comme l'a très bien dis Jean-Michel ... C'est le formateur et donc l'homme qui fait la différence ....
Après tu aimes ou pas bounce

Cordialement
JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par OmOwO Mar 27 Jan - 0:09

SOS Messieurs ...

j'ai juste proposé un débat sur la formation pour avoir différents retour d'expériences ... pas un permis de flinguer  Embarassed même avec des simlays  lol!

Avant de s'attaquer aux tranches des 80 ... 120 ! Et en considérant que bien évidement le Sachant instructeur ou moniteur Wink "comme on dit" est la clé de voute de toute transmission pédagogique (avec ses forces et faiblesses) ... il serait peut être intéressant de faire un point sur les programmes et les prérogatives reconnu pour chaque cursus ??? Les éléments nécessaires pour chaque changement de niveau ...
Avec la particularité que la 2F à ma connaissance ne propose que de la formation CCR type Inspi Family  !

Et oui pour les formations certifiante à + de 100m, il sera intéressant de noter que la 2F ne propose que des entrainement limités à 80m mais donnons nous un peu d'air d'ici là ?
Après dire, j'ai pas aimé ma formation avec MR XX , pourquoi pas , c'est le vécu de 2 personnes ... cela ne remet pas en cause l'ensemble d'un système ?! Mais je crois surtout encore plus important de mettre en avant les bonnes pratiques cheers
OmOwO
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par thierryf Mar 27 Jan - 18:35

JPL38 a écrit:On voit dans tes remarques la généralisation .... tous des cons sauf chez moi ... IANTD ... du coup c'est moi qui me marre parce que je suis absolument sûr que tu connais TOUS les 2F Trimix et que tu connais TOUS les enseignements de la 2F ....
Avec ce genre de propos, tu crois vraiment être crédible là  clown
Tu te sens visé peut-être ? Ben oui c'est la vérité, il y a une belle collection de 2ème degré qui n'ont jamais dépassé 80m et qui certifient ou ont certifié alors qu'ils n'avaient jamais fait plus de 80m des hypo, donc donner des prérogatives à 120m alors qu'ils n'avaient jamais vu cette zone et ils en étaient loin seulement 40m
Désolé de dire la vérité, certes elle n'a jamais bonne à entendre.

Je ne dis pas que IANTD est mieux, je pense que TDI est tout à fait au même niveau qu'IANTD mais une chose est certaine bien au delà du niveau franco français cocorico.
J'ai pratiqué TDI, IANTD (plus que TDI) et la 2F ou ANMP (pour moi c'est bonnet blanc, blanc bonnet, cul et chemise), y a pas photo le franco français cocorico Cousteau est loin derrière. D'ailleurs les noms qui sont cités sur ce post sont multi casquettes, on peut se demander pourquoi mais certainement pas que pour des raisons commerciales
thierryf
thierryf
Tétard
Tétard

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par admin Mar 27 Jan - 19:01

je vous engage a un poil de modération dans les propos messieurs, je penses en plus qu'on est tous d'accord : la bannière ne fait pas le formateur et nous dénonçons tous ici quelques brebis galeuses quelque soit le système .... si je vous racontais en détail ma "formation" IANTD il y aurai de quoi rigoler Wink .... alors que je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain et ai précisé que je suis convaincu qu'il y a de tres bons éléments sous la bannière IANTD

De même, bien que je ne soit pas un chaud partisan de la banière fédérale (mais c'est beaucoup plus une critique systémique dans mon cas), je ne peux entendre que toutes les formations fédérales sont a jeter : tout bonne parce que c'est faux !!! , il existe d'excellents formateurs a la FFESSM ... le "cas" de la FFESSM étant encore plus "délicat" a traiter car il ne faut pas confondre a mon sens les formations assurés par des bénévoles non professionnels (MF) et celle dispensées pas des pro (BE)

je suis persuadé que nous pouvons discuter de toutes chapelles sans nous foutre sur la gueule Wink

:cmas: :ffessm: :iantd: :tdi: :padi:


admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par thierryf Mar 27 Jan - 19:20

Puisque JPL38 parle de crédibilité, y en avait des belles en France
MF2 + Plongeur Trimix Hypo = Formateur Trimix Hypo (Maintenant participer à un stage d'enseignement Tx Hypo est obligatoire).
Dans le genre crédibilité, difficile de faire pire, le mec a fait une formation Tx Hypo et comme il est MF2 il devient de fait moniteur Tx Hypo, il a fait une plongée à 80m et on lui donne la possibilité d'enseigner à 80 et délivrer une carte à 120 ... c'est le monde des bisounours au pays des merveilles

Etre bénévole n’empêche en rien d'être professionnel dans les faits.
thierryf
thierryf
Tétard
Tétard

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par admin Mar 27 Jan - 19:44

thierryf a écrit:Puisque JPL38 parle de crédibilité, y en avait des belles en France
MF2 + Plongeur Trimix Hypo = Formateur Trimix Hypo (Maintenant participer à un stage d'enseignement Tx Hypo est obligatoire).
Dans le genre crédibilité, difficile de faire pire, le mec a fait une formation Tx Hypo et comme il est MF2 il devient de fait moniteur Tx Hypo, il a fait une plongée à 80m et on lui donne la possibilité d'enseigner à 80 et délivrer une carte à 120 ... c'est le monde des bisounours au pays des merveilles

Etre bénévole n’empêche en rien d'être professionnel dans les faits.

heu ... es tu sur de m'avoir compris scratch scratch scratch scratch scratch

je pense que le ton que tu emploies pour appuyer tes dires ne sert pas franchement a la discut Wink

nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a des brebis galeuses partout, mais j'aimerai que l'on puisse discuter de façon sereine sur FROG .... et je le dis non seulement en tant que plongeur mais également en tant qu'administrateur de ce forum : j'aimerai qu'il reste courtois dans la mesure du possible (même si cela n'interdit surtout pas la polémique)

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par ebourzeix Mar 27 Jan - 20:24

j'ai entendu bcp de bien de Pierre-Eric DESEIGNE (et pour avoir discuté avec lui, j'aime bien le caractère cool du personnage) et de Frank VASSEUR.

Ils sont étiquetés "spéléo" mais rien n'empêche d'apprendre sous plafond :thumb:
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par admin Mer 28 Jan - 6:49

en complément, pour Thierry : le pire est que je partage ton indignation pour les formateurs de la FFESSM qui ont le type de comportement que tu dénonces : nous sommes tout a fait d'accord la dessus .... MAIS :

1°) le sujet initial était centré sur les formations recycleur
2°) il serai bon a mon sens d'éviter les généralités, comme tu as pu le voir dans mon exemple il existe AUSSI des formateurs nuls ailleurs qu'a la fédé
3°) si on pouvais faire passer les discuts avec un maximum de légerté et d'humour cela serai cool Wink

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par thierryf Mer 28 Jan - 9:25

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de quiches chez TDI ou IANTD, je constate que fut un temps à la 2F c'était : 2ème degré + plongeur Tx Hypo (fraichement sorti de la formation) = Moniteur Tx Hypo. Moi quand je vois le CV je fuis parce que ces mecs là ils enseignent dans les Codep et CTR et proposent des stages avec une expérience proche du néant (C'est du vécu).

Chez les agences Tek (TDI, IANTD, DSAT ...) un moniteur Tx Hypo ne l'est pas au travers d'une pochette surprise par l'addition de 2 cartes, pour être moniteur hypo il faut avoir justifier de formations normo. Donc juste en se basant sur les textes y a tout de même plus de chance de trouver une quiche à la 2F que dans une agence Tek. D'ailleurs les "vrais" moniteurs Tek français sont souvent encartés TDI (Pascal P entre autres), on se demande bien pourquoi d'ailleurs.
Je connais un formateur dans le sud qui a sorti à des F2 parisiens lors de leur formation hypo, la plongée tek profonde faut laisser ça aux pros alors qu'ils parlaient justement "Tek fédéral". J'étais mort de rire qu'ils se fassent ainsi renvoyer dans leur 22

Aujourd'hui je conseillerai surtout un truc : Ne pas prendre un formateur Tek qui soit que 2F, parce qu'il n'aura pas forcément le vécu et l'expérience du Tek.
J'ai fait mes formations en Egypte en CCR Tx, les mecs ils font 500 plongées par an en CCR dont 100 au Tx et quelques unes au delà de 100m, en France faut déjà chercher du côté des Pascal P, Aldo F, Franck V, Evelyne V ... tient je crois qu'ils ne sont pas tous que franco français et dans les Codep et CTR ils sont rares avec des CV similaires.
thierryf
thierryf
Tétard
Tétard

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par Akronyme Mer 28 Jan - 9:39

Effectivement, nuancé comme ça, le message passe mieux. Je pense sincèrement qu'on s'adresse là (formations à plus de 100m) à une toute petite minorité de plongeurs et donc de formateurs. C'est pas étonnant que les bons aient plusieurs casquettes, quand on voit l'investissement de base pour devenir formateur, autant pouvoir répondre au plus de clients possible. En panachant, ils arrivent probablement aussi à avoir du recul sur les aberrations des uns et des autres et s'en prémunir. C'est très généraliste, mais dans tous les domaines, un type curieux qui hésite pas à aller voire ailleurs a très souvent ma préférence!
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par Invité Mer 28 Jan - 20:31

thierryf a écrit:Je ne dis pas qu'il n'y a pas de quiches chez TDI ou IANTD, je constate que fut un temps à la 2F c'était : 2ème degré + plongeur Tx Hypo (fraichement sorti de la formation) = Moniteur Tx Hypo. Moi quand je vois le CV je fuis parce que ces mecs là ils enseignent dans les Codep et CTR et proposent des stages avec une expérience proche du néant (C'est du vécu).

Chez les agences Tek (TDI, IANTD, DSAT ...) un moniteur Tx Hypo ne l'est pas au travers d'une pochette surprise par l'addition de 2 cartes, pour être moniteur hypo il faut avoir justifier de formations normo. Donc juste en se basant sur les textes y a tout de même plus de chance de trouver une quiche à la 2F que dans une agence Tek. D'ailleurs les "vrais" moniteurs Tek français sont souvent encartés TDI (Pascal P entre autres), on se demande bien pourquoi d'ailleurs.

Aujourd'hui je conseillerai surtout un truc : Ne pas prendre un formateur Tek qui soit que 2F, parce qu'il n'aura pas forcément le vécu et l'expérience du Tek.
J'ai fait mes formations en Egypte en CCR Tx, les mecs ils font 500 plongées par an en CCR dont 100 au Tx et quelques unes au delà de 100m, en France faut déjà chercher du côté des Pascal P, Aldo F, Franck V, Evelyne V ... tient je crois qu'ils ne sont pas tous que franco français et dans les Codep et CTR ils sont rares avec des CV similaires.

Franchement j'adore tes clichés et ton super vécu affraid .
Alors, je te résume : Je suis 2F et forme 2F donc une quiche et une double quiche puisque je suis aussi au CODEP ....même si par exemple et uniquement cette année, j'ai fait plus 200 plongées Tx mais bon comme je suis toujours quiche, je ne dépasse pas les 80m alors ça compte pas ... quoique No il me manque des doigts pour compter celle au delà de 100m comme tu le dis ... cheers
Ah merdoum, je ne suis peut être pas une quiche puisque je suis aussi formateur TDI Hypo Suspect

Comme tu dis beaucoup de chose en sachant tout .... pour ton infos que ce soit pour TDI, IANTD ... et autre les cross-over existent que beaucoup ont sans avoir fait le moindre stage de quoi que soit .... transfert de carte + expérience justifiée uniquement ....

Tu oublies aussi de parler que l'enseignement Tx en France est limité à 80m ... ben oui, c'est le code du sport ... donc en structure pas le choix et pas vraiment un problème de Chapelle encore une fois.

Si tu connais un formateur en France IANTD qui enseigne le Tx au delà de 80m affraid
Maintenant, faire une "ballade" Laughing à plus ... pas de problème

Je suis toujours bizarrement d'accord avec Jean-Michel Cool qui pourtant est rarement tendre avec la 2F Rolling Eyes
Pour le reste, sincèrement, je m'en tapes ..... tant que je continue mes ploufs plaisir avec mes élèves et Solo cheers
Des comme toi, j'en croise s'y souvent que ...... Moi, personnellement,ma seule fierté personnelle et individuelle, c'est mes élèves n'ont jamais eu de problème (pourvu que ça dure) car là, je serai secoué et remis très sérieusement en cause

Bonne ploufs à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par admin Mer 28 Jan - 20:45

JPL38 a écrit:
Je suis toujours bizarrement d'accord avec Jean-Michel  Cool   qui pourtant est rarement tendre avec la 2F Rolling Eyes
Pour le reste, sincèrement, je m'en tapes ..... tant que je continue mes ploufs plaisir avec mes élèves et Solo cheers
Des comme toi, j'en croise s'y souvent que ...... Moi, personnellement,ma seule fierté personnelle et individuelle, c'est mes élèves n'ont jamais eu de problème (pourvu que ça dure) car là, je serai secoué et remis très sérieusement en cause

Bonne ploufs à tous

tu sais surement TRES bien pourquoi je ne suis pas tendre avec la 2F : contrairement a beaucoup je ne généralise pas et je tente le plus possible de bien différentier les individus de la structure a laquelle ils appartiennent : les généralisations on voit ce que ça donne tous les jours en politique par exemple (sujet exclus ici mais c'est juste pour illustrer)

oui je suis critique vis a vis de la 2F pour le système et sa direction : mais surement pas pour les milliers de bénévoles (ou non) mais passionnés qui essayent de faire avancer le monde de la plongée : non je n'ai RIEN contre les MF "en général" j'en connais même qui sont beaucoup plus progressistes que les prétendus "tek" :mdr: , mais j'en connais aussi qui sont d'imbuvables dinosaures, qu'il faudrait garder dans des Jurassic Park de la plongée !!!

Je me permet d'être critique également parce que je suis un vieux con de la plongée (baptême en ... 1973) et en tant que plongeur Français j'ai gouté au système tant coté élève que encadrant, j'ai vu les freins, les querelles, le "système", l'hypocrisie, la lourdeur : et la oui je critique je gueule même !!!!! par contre cracher sur tous les plongeurs étiqueté 2F est non seulement une erreur mais également une .... belle connerie

Il se trouve quand même que dans les meilleurs plongeurs/formateurs que j'ai pu croiser un bon nombre sont issus de la 2F .... comme quoi !!! je suis convaincu que la 2F reste un vivier de fantastiques talents ... gaché par un système et des méthodes de dinosaure

je n'épiloguerai pour sur les critiques a la serpe et partisanes qui ont été évoquées plus haut : juger une fédération comportant 150.000 licenciés sur le critère de la plongée a 80m et plus pratiqué par quelques centaines me semble tout bonnement absurde !!! et puis si on parle de IANTD j'en aurai aussi beaucoup a dire !!! mais encore une fois je ne généralise pas Wink

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par Invité Jeu 29 Jan - 17:13

Jean-Michel a écrit:
tu sais surement TRES bien pourquoi je ne suis pas tendre avec la 2F : contrairement a beaucoup je ne généralise pas et je tente le plus possible de bien différentier les individus de la structure a laquelle ils appartiennent : les généralisations on voit ce que ça donne tous les jours en politique par exemple (sujet exclus ici mais c'est juste pour illustrer)

oui je suis critique vis a vis de la 2F pour le système et sa direction : mais surement pas pour les milliers de bénévoles (ou non) mais passionnés qui essayent de faire avancer le monde de la plongée : non je n'ai RIEN contre les MF "en général" j'en connais même qui sont beaucoup plus progressistes que les prétendus "tek" :mdr:  , mais j'en connais aussi qui sont d'imbuvables dinosaures, qu'il faudrait garder dans des Jurassic Park de la plongée !!!

Je me permet d'être critique également parce que je suis un vieux con de la plongée (baptême en ... 1973) et en tant que plongeur Français j'ai gouté au système tant coté élève que encadrant, j'ai vu les freins, les querelles, le "système", l'hypocrisie, la lourdeur : et la oui je critique je gueule même !!!!! par contre cracher sur tous les plongeurs étiqueté 2F est non seulement une erreur mais également une .... belle connerie

Il se trouve quand même que dans les meilleurs plongeurs/formateurs que j'ai pu croiser un bon nombre sont issus de la 2F .... comme quoi !!! je suis convaincu que la 2F reste un vivier de fantastiques talents ... gaché par un système et des méthodes de dinosaure

je n'épiloguerai pour sur les critiques a la serpe et partisanes qui ont été évoquées plus haut : juger une fédération comportant 150.000 licenciés sur le critère de la plongée a 80m et plus pratiqué par quelques centaines me semble tout bonnement absurde !!! et puis si on parle de IANTD j'en aurai aussi beaucoup a dire !!! mais encore une fois je ne généralise pas Wink


Effectivement, j'ai eu un résumé .... pas grand chose à dire de plus, je respecte.

Et encore une fois, je partage tes propos .... pour moi l'essentiel étant que les uns et les autres soient respectés sans parler des chapelles qui n'ont rien à voir avec les hommes.
Il y a du bon dans chaque chapelle, mais je ne fais pas d'angélisme non plus .... et il y a aussi des mauvaises choses .... surtout lié aux hommes

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par ebourzeix Jeu 29 Jan - 21:43

mon coeur, mon âme appartiennent à la FFSSEUMMMM pirat

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Super_dupont
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par ebourzeix Jeu 29 Jan - 21:46

tout ça ne vaut rien devant la DIR attitude...

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Img_4089web

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Img_4094web

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Img_4096web

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Img_4097web
ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ... Empty Re: Formations ; Label TDI, IANTD, PADI, FFESSM ... et formateurs ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum