FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie

+3
OmOwO
Nostromo
Akronyme
7 participants

Aller en bas

Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Empty Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie

Message par Akronyme Jeu 30 Juil - 7:45

Une petite vidéo de vacances à l'ile de Vis en Croatie.
J'ai fait le tour des 3 clubs de Komiŝa et je me suis arrêté chez Manta pour plusieures raisons, ils ne se la "pétaient" pas trop, le gars était du genre très calme et leur bateau très pratique. Un rêve pour plongeur, catamaran fait sur mesure pour 12-15 plongeurs (surface plateforme d'environs 6m sur 4m, ombragée, qui plus est), une stabilité incroyable, 2x90 CV et ... un ascenceur à plongeur :love:
Pis faut avouer que je faisais également de la prospection pour une destination "club" l'année prochaine et ils proposent également énormément d'avantages, dont l'acceptation des recycleurs et des plongeurs tek, de la chaux, de l'hélium, de l'oxy et le caisson est... dans leur cave! Bref, bien équipés, les gars, les tekkies de l'est ne s'y trompent pas, et il y a foison de machines de l'est le jour d'avant notre plongée. Une adresse à retenir...
L'ile c'est un peu l'ex porte-avions/lance missile de l'armée Yougoslave, idéalement située entre la côte croate et Italienne, elle est trouée comme de l'emmental et la visite des souterrains désaffectés ressemble furieusement à une visite des forts suisses (que j'ai fait en tant que troufion dans la belle et rigolote armée suisse, oui, celle qui tire de l'eau française pour donner à nos vaches... Wink ) Elle est entourée de hauts-fonds et les épaves de toutes époques sont foison. Un B17 quasi intact aussi, mais 70m... Ce sera pour une prochaine fois...
Là c'est d'abord une visite sur un mur sympa que je vous propose de découvrir, c'était la première de Maria à 40m et elle s'en est très bien sorti (elle était moins à l'aise à 30m dans le lac, m'a-t-elle dit... tu m'étonnes), pas mal de faune pour de la méditerranée, agréablement surpris.
La deuxième plongée de la journée, c'est le Tetis, un cargo long de 72m qui transportait des pavés (!) qui a coulé, faute de mauvais temps un soir de 1930 sur un petite ile (Mali Barjak) où se trouve ... un phare! C'est dire si la visi devait être mauvaise. L'épave repose entre 5m et 33m, le haut complètement détruit, la poupe en assez bon état avec la barre encore visible. La particularité du coin c'est les congres qui sont... affectueux, c'est le moins que l'on puisse dire! On voit un coup de caméra vers 3:30, c'est le spécimen qu'on voit juste après qui a essayé de manger les bulles à la sortie de mon détendeur, surprenant... Là aussi beaucoup de faune pour la méditerranée avec un petit thermocline vers 5-7m mais rien de grave, on passe de 25° à 19°.
Trêve de blabla, voilà la vidéo:

Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Empty Re: Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie

Message par Nostromo Jeu 30 Juil - 10:33

Dobrodosli! cheers
Étonnante cette visi pour l'Adriatique! (Ben oui, c'est tout de même pas tout à fait pareil que la Méditerrannée, Thomas! Razz )
Terrible tes images et le bateau! Tu m'étonnes que vous avez kiffé! Bravo à Maria pour sa 40m (et pour son travelling très réussi à 4min! :rigole: ).

P.S : Envoie des images de l'île aussi, qu'on se régale de beaux paysages... (J'aime Paris, j'veux pas plonger. J'aime Paris, j'veux pas plonger. J'aime Paris, j'veux pas plonger. J'aime Pa... pale)
Nostromo
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Empty Re: Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie

Message par OmOwO Jeu 30 Juil - 13:36

Merci beaucoup pour le retour.
J'avais aussi repéré des croisières autour de la Vis !!! As tu pris des infos ?
OmOwO
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 362
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Empty Re: Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie

Message par Akronyme Jeu 30 Juil - 14:48

Alors, dans l'ordre, voici quelques images pour Ivan :

Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Balkan10

La petite bourgade de Komiŝa (l'accent est dans l'autre sens, mais bon, on s'est compris...)


Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Balkan11

Sympatique petite crique translucide... Wink


Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Balkan12

Visite des silos à missiles de l'ex armée Yougoslave


Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Balkan13

Et un soldat japonais paumé dans le coin... ( clown je déconne, Maria, pose gentiment ce rouleau à pâte... :rigole: )



Sinon j'ai rien vuu concernant les croisières aux alentours de Vis, par contre j'ai commandé le bouquin sur les épaves de l'Adriatique, super bien foutu! Les seules infos que j'ai c'est le centre de plongée http://www.crodive.info/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=60&lang=en
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Empty Re: Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie

Message par Nostromo Jeu 30 Juil - 15:32

Veinard.... drunken

Sur les épaves d'Adriatique, je vous conseille également une appli (payante... silent ) n'existe malheureusement que sur iPhone. Elle a été créée par Danijel Frka, un plongeur croate et je la trouve vraiment extra pour une appli "touristique".

Voici son site : http://www.sis.si/wrecks-of-the-adriatic
Nostromo
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Empty Re: Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie

Message par Akronyme Jeu 30 Juil - 15:41

C'est son bouquin que j'ai commandé, l'appli est un petit extract de celui-ci!

Elle est très belle cette appli...
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Empty Re: Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie

Message par Nostromo Jeu 30 Juil - 17:29

:thumb:
Nostromo
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Empty Re: Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie

Message par admin Jeu 30 Juil - 17:39

joli ! merci pour le CR ! et bon retour chez les FROGs Wink
admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1729
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58
Localisation : region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Empty Re: Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie

Message par ebourzeix Sam 1 Aoû - 21:14

super CR ! ça fait envie cette région !

encore un truc à faire !

ebourzeix
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 2560
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : beautiful Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Empty Re: Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie

Message par kiloas Dim 2 Aoû - 16:34

L'an dernier j'étais au kvar, fais une seule plongée, le spot pas très riche ne m'a pas donné envie d'aller voir plus loin.
comment a-tu atterri là?

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Empty Re: Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie

Message par kiloas Dim 2 Aoû - 16:45

En plus les prix pratiqués semblent intéressants......

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Messages : 371
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Empty Re: Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie

Message par Akronyme Dim 2 Aoû - 19:48

J'ai attéri sur cette île sur les conseils d'amis serbes, ils sont assez "nature" et c'est vraiment un endroit qu'ils apprécient. Ils connaissent aussi mon amour des places abandonnées...
Moi aussi, j'ai bien apprécié!
Akronyme
Akronyme
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Messages : 1255
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : Pas loin du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Empty Re: Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie

Message par NHL99 Sam 28 Nov - 0:29

J'ai plongé à Komiza au mois de Septembre chez Issa Diving ( www.scubadiving.hr).
Le club accepte les OC et recycleurs.
De superbes plongées sur épaves.
La plongée sur le B17 est un régal. L'état de l'épave est impeccable.
De bons restaurants sur l'île.
Mon seul regret est que le centre ne gonfle pas en 300 bar.
NHL99
NHL99
Rana esculenta
Rana esculenta

Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Nord et Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie Empty Re: Plongée "vacances", ile de Vis, Croatie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum